Inscription ecole expatrie

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Inscription ecole expatrie

Messagepar elphie » Lun Aoû 06, 2007 11:41 pm

Bonjour,

J'ai un projet d'expatriation en Suède (Stockholm ou Lund), je suis indépendante et travaille à la maison pour une entreprise française. J'ai une petite fille de 4 ans et demi et avant de larguer les amarres, je souhaite savoir comment on procède pour inscrire en tant qu'expatriée son enfant dans une école en Suède.
Je souhaiterais l'inscrire dans une école Montessori , je souhaite connaître toutes les démarches administratives necessaires, le personnummer est-il indispensable pour prétendre à quoique ce soit en Suède et comment l'obtenir ? Puis-je effectuer les démarches avant même d'avoir trouvé un logement sur place ?
Meric de votre aide
elphie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mar Aoû 07, 2007 7:07 pm

Bonjour,

Si tu fais quelques recherches sur le forum tu trouveras des infos sur le personnummer. En ce qui concerne l'école ( tu cherches une école suédoise?) je te recommande la partie "la crèche du forum". Une école francaise avec ce profil là je n'en n'ai jamais entendu parler...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar elphie » Mar Aoû 07, 2007 10:40 pm

Merci, je vais aller voir pour le personummer.
En fait si je vais à Lund, j'aimerais l'inscrire à la bilingual montessori school (français-anglais et suédois) ; si je vais à Stockholm, ça semble plus compliqué de trouver une école franco-suédoise (il n'y a que le lycée français : et justement je fuis un peu le système scolaire français alors ça serait un peu idiot) , mais j'aimerais l'inscrire dans une école avec pédagogie montessori (bilingue suédois-anglais ça serait bien même j'ai l'impression que les écoles bilingues à Stockholm ne sont pas légion).
Voilà voilou, si vous avez des infos je suis preneuse....
elphie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Aoû 08, 2007 8:27 am

Bonjour
Tu as quoi comme optique : quelques années en expatriation ou bien du plus long terme? Dans ce dernier cas, entre dans le systeme suédois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mer Aoû 08, 2007 5:29 pm

Je dirais aussi comme Suede... mon bureau de vote est dans une maternelle qui fait anglais suédois. Je suis désolée mais je n'y mettrais jamais mes gosses vu les fôtes d'orthographes qu'il y avait sur les affiches sur les murs (y'avait la queue il fallait bien s'occuper quoi :lol: ).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Mer Aoû 08, 2007 8:46 pm

LaFred a écrit:Je dirais aussi comme Suede... mon bureau de vote est dans une maternelle qui fait anglais suédois. Je suis désolée mais je n'y mettrais jamais mes gosses vu les fôtes d'orthographes qu'il y avait sur les affiches sur les murs (y'avait la queue il fallait bien s'occuper quoi :lol: ).

Remarque, vu qu'à cet âge-là les enfants ne savent pas encore lire, il y a de l'espoir pour qu'ils apprennent à écrire correctement par la suite !... :lol:
Modifié en dernier par isa le Mer Aoû 08, 2007 8:56 pm, modifié 1 fois.
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mer Aoû 08, 2007 8:50 pm

isa a écrit:
LaFred a écrit:Je dirais aussi comme Suede... mon bureau de vote est dans une maternelle qui fait anglais suédois. Je suis désolée mais je n'y mettrais jamais mes gosses vu les fôtes d'orthographes qu'il y avait sur les affiches sur les murs (y'avait la queue il fallait bien s'occuper quoi :lol: ).

Remarque, vu qu'à cet âge-là les enfants ne savent pas encore lire, il y a de l'espoir pour qu'ils apprenent à écrire correctement par la suite !... :lol:

:lol: Y'en avait en suédois comme en anglais un peu partout et aussi dans les communications du personnel envers les parents.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives