Bonjour!
Je suis Française et je vais me marier en Suède avec un Suédois le 6 septembre. J'habite toujours à Paris mais je vais déménager le 31 mai. Je commence à me renseigner sur les documents à fournir pour le mariage, et en consultant la liste sur le site de l'ambassade de France à Stockholm, j'ai découvert qu'ils demandent un personbevis suédois pour les Français vivant en Suède. (Voir http://www.ambafrance-se.org/spip.php?article1310 ).
Ma question est la suivante: comment obtient-on un personbevis suédois si on n'a pas encore de personnummer?? Etant donné qu'il faut rendre le dossier un mois avant le mariage, et que ça peut prendre longtemps pour obtenir un permis de séjour (je ne suis ni étudiante ni fortunée ni retraitée et je n'ai pas encore trouvé de travail donc je dois faire une demande basée uniquement sur ma relation avec mon futur époux), j'ai peur que je n'aurai pas un personnummer à temps pour le dépôt du dossier. J'ai téléphoné au consulat hier et on m'a dit qu'il fallait bien avoir ce document, que ce n'était qu'une simple fiche d'état civil, et que tout dossier incomplet sera rejeté.
Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème? Existe-t-il une autre solution? Je ne voudrais pas reporter la date du mariage (j'ai des proches qui viennent des Etats-Unis et de l'Australie et qui ont déjà acheté leurs billets, l'église et la salle des fêtes sont déjà réservées, etc.) mais je voudrais qu'il soit reconnu en France!
Merci en avance pour vos conseils!