Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!
Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs
par piflechien73 » Ven Mar 06, 2009 1:57 pm
Bonjour,
Avec ma douce moitié suédoise nous avons décidé de nous marier ici à Stockholm et souhaiterions le faire avant que notre bébé arrive ( une question de quelques semaines).
Nous avons rempli un formulaire appelé "Hindersprovning" qui en gros demande à Skatteverket de chercher si nous ne sommes pas déjà mariés.
La question que je me pose est si à Skatteverket ils basent leurs recherches sur des fichiers francais ( impots, etats civils mairie?). Dans ce cas, connaissant la lenteur de l'administration francaise, nous ne risquons pas d'avoir le feu vert suédois avant la naissance de bébé.
Quelqu'un sait comment cela se fait?
Merci par avance.
-

piflechien73
- Suédonaute intéréssé

-
- Niveau de suédois: Moyen
-
par LaFred » Ven Mar 06, 2009 3:09 pm
piflechien73 a écrit:Bonjour,
Avec ma douce moitié suédoise nous avons décidé de nous marier ici à Stockholm et souhaiterions le faire avant que notre bébé arrive ( une question de quelques semaines).
Nous avons rempli un formulaire appelé "Hindersprovning" qui en gros demande à Skatteverket de chercher si nous ne sommes pas déjà mariés.
La question que je me pose est si à Skatteverket ils basent leurs recherches sur des fichiers francais ( impots, etats civils mairie?). Dans ce cas, connaissant la lenteur de l'administration francaise, nous ne risquons pas d'avoir le feu vert suédois avant la naissance de bébé.
Quelqu'un sait comment cela se fait?
Merci par avance.
A mon avis non ils ne basent pas cela sur les fichiers francais ils vérifient ici sur place... d'ailleurs si tu les appelle et le leur demande ils te confirmeront sans doute... c'est facile de demander ce genre de trucs aux administrations suédoises.
Félicitations!
-

LaFred
- Modérateur

-
- Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle
-
Retourner vers Démarches administratives
-
- Mariage en Suède
par AgatheetDavid » Mer Jan 27, 2010 8:48 pm
- 10 Réponses