Mariage en Suède

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Mariage en Suède

Messagepar AgatheetDavid » Mer Jan 27, 2010 8:48 pm

Bonjour,
Je sais que la question doit être récurente, mais j'aurais besoin de votre assistance.
Ma conjointe et moi avons pour volonté de nous unir civilement à Stockholm. Nous résidons tout deux en France, mais nous souhaiterions rejoindre dans un avenir pas trop lointain une vie plus appaisée en Suède.

J'ai déjà une petite idée des démarches à faire, mais je n'ai aucune notion du droit Suèdois.
-Etant donnée que nous vivons en France es ce que ça poserais un problème ?
-Ma conjointe est Française, par contre je suis Neerlandais (ça se complique un tantinet).
De plus on à un délai assez restreint pour tout préparer, bien que ça ne soit pas sur un coup de tête, nous souhaitons profiter du voyage que nous avons prévus pour nous unir. Quels sont les délais ? les papiers à fournir, a savoir que je sais l'administration Française un peu lente, la néerlandaise un peu moins, mais ils envoyent tout par la poste (administration Française ....du coup :D).

J'ai déjà glané quelques informations sur le forum (d'ailleurs j'en remercie chaleureusement les créateurs et participants) qui est une mine d'information.

Voilà, bon je vais faire le point pour moi, avez vous quelques conseils svp ?
Merci par avance.
AgatheetDavid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Mariage en Suède

Messagepar suede » Mer Jan 27, 2010 10:30 pm

Bonjour
L'admin francaise est tres rapide d'apres ce que j'ai pu juger quand j'ai fait mon dossier de mariage.
Je pense que le fait que vous ne soyez pas resident en suède complique les choses.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mer Jan 27, 2010 11:34 pm

AgatheetDavid a écrit:Bonjour,
Je sais que la question doit être récurente, mais j'aurais besoin de votre assistance.
Ma conjointe et moi avons pour volonté de nous unir civilement à Stockholm. Nous résidons tout deux en France, mais nous souhaiterions rejoindre dans un avenir pas trop lointain une vie plus appaisée en Suède.

J'ai déjà une petite idée des démarches à faire, mais je n'ai aucune notion du droit Suèdois.
-Etant donnée que nous vivons en France es ce que ça poserais un problème ?
-Ma conjointe est Française, par contre je suis Neerlandais (ça se complique un tantinet).
De plus on à un délai assez restreint pour tout préparer, bien que ça ne soit pas sur un coup de tête, nous souhaitons profiter du voyage que nous avons prévus pour nous unir. Quels sont les délais ? les papiers à fournir, a savoir que je sais l'administration Française un peu lente, la néerlandaise un peu moins, mais ils envoyent tout par la poste (administration Française ....du coup :D).

J'ai déjà glané quelques informations sur le forum (d'ailleurs j'en remercie chaleureusement les créateurs et participants) qui est une mine d'information.

Voilà, bon je vais faire le point pour moi, avez vous quelques conseils svp ?
Merci par avance.

Vous voulez vous marier à l'ambassade ou devant les autorités suédoises?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AgatheetDavid » Jeu Jan 28, 2010 11:37 am

En fait à l'ambassade n'a pas trop d'intérêt pour nous. J'aimerais que ce soit fait par les autorités Suédoises. J'espère que c'est possible, c'est un rêve complètement dingue mais c'est notre volonté par dessus tout.
AgatheetDavid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Jan 29, 2010 10:29 am

AgatheetDavid a écrit:En fait à l'ambassade n'a pas trop d'intérêt pour nous. J'aimerais que ce soit fait par les autorités Suédoises. J'espère que c'est possible, c'est un rêve complètement dingue mais c'est notre volonté par dessus tout.

Pour cela il faut etre résident permanent en Suede, pas de passage.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AgatheetDavid » Ven Jan 29, 2010 1:00 pm

Vous en êtes sur ? vraiment aucune chance ?
C'est la législation suédoise qui l'impose ?
AgatheetDavid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Sam Jan 30, 2010 6:12 pm

AgatheetDavid a écrit:Vous en êtes sur ? vraiment aucune chance ?
C'est la législation suédoise qui l'impose ?

Oui.J'en suis sûre!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Jan 31, 2010 9:40 pm

Il ne faut pas oublier que le mariage est avant tout un acte légal.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AgatheetDavid » Lun Fév 01, 2010 1:22 pm

J'ai bien compris le sens légal et le sens du devoir qui incombe de l'acte, donc là pour moi pas de soucis. Dur dur du coup.

C'est une triste nouvelle pour nous, j'ai tout de même contacté le bureau des impôts à tout hasard, bien que je ne me fasse pas d'illusions. On va voir pour l'ambassade de l'un ou de l'autre, bien que j'aurais aimé me marier en terrain "neutre" et surtout dans CE pays. J'ai pas envie de me faire marier par un Français ou un Néerlandais :(, ça change tout au niveau du symbole. Nos deux pays d'origine ne nous évoquent plus rien.
AgatheetDavid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AgatheetDavid » Mar Fév 02, 2010 11:24 am

Bonjour,
Je ne comprends plus grand chose
ID, Residency, and Document Requirements:
You do not have to be a resident of Sweden to get married there. Sweden requires that you provide certified birth certificates, passports, and proof that you are both single or free to marry via a single status affidavit.

Since most of the Consular Services are not providing this form any longer, if you are an American, you should consult an attorney or the services of a notary (notarius publicus) in Sweden.

In Sweden, the proof of single status is apparently different from the Certificate of No Impediment, and both documents are required.

You may also have to provide a copy of your country or state's marriage license laws. Ask your county clerk's office to give you a certified extract of the marriage laws in your state. The regulations must be stamped, dated, signed, and certified by an authorized official. The Swedish tax authorities may ask for a translation of the regulations.

"According to Swedish law, all non-residents/non-citizens of Sweden who wishes to get married in Sweden should present a document from their home country stating their marital status. Since in there is no national registry in the U.S., no equivalent national document can be obtained from the U.S. However, certain states/counties may issue a document regarding a person’s marital status, or a so-called “Record of No Record”. Check with your local County Clerk’s office, or Vital Statistics office, to find out if such a document is available.

If not, ask the office, if possible, to put in writing that no such document exists in the particular state.

The Swedish tax authorities are aware of the difficulties in obtaining a document relating to marital status from the U.S. If no such document is available from your home state, and the county clerk’s office or Vital Statistics office, would not give you a written statement regarding the unavailability, the Swedish tax authorities (Skatteverket) may waive this requirement. Make sure to check with the tax authorities."

source: http://marriage.about.com/od/sweden/p/s ... rriage.htm
autre source: http://stockholm.usembassy.gov/consulate/acs12.html
que penser de ça ?
Es ce que ces informations sont erronées ?
AgatheetDavid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar stephjclycka » Sam Juin 12, 2010 7:20 pm

bonjour,
Je m appelle Stéphanie et mon chéri Jean-Christophe, et nous souhaitons nous aussi nous marier en Suède. J ai créé une discussion sur le site. On a un peu avancé dans les démarches, grace aussi a votre discussion (merci!!).Pour l instant c'est l impasse pour nous, et vous?
stephjclycka
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message