permis de conduire suédois

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: permis de conduire suédois

Messagepar AudreyL » Jeu Oct 18, 2007 9:15 pm

zatopek a écrit:PS: Je n'ai pas d'ID, j'utilise toujours mon permit, car me semble t-il l'ID n'est pas gratuite ... non ?

Tu as tout à fait raison, la carte ID est payante. Quelques centaines de couronnes, si j'ai bon souvenir.

Mais tu dis que tu as transformé ton permis français en permis suédois ? Quand j'ai téléphoné à Vägverket (il y a plusieurs années) pour leur demander quel était le processus pour le faire, on m'a répondu que c'était inutile puisque mon permis français est aussi valable en Suède ? On m'a mal informée ? ... :shock:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: permis de conduire suédois

Messagepar LaFred » Jeu Oct 18, 2007 9:18 pm

AudreyL a écrit:
zatopek a écrit:PS: Je n'ai pas d'ID, j'utilise toujours mon permit, car me semble t-il l'ID n'est pas gratuite ... non ?

Tu as tout à fait raison, la carte ID est payante. Quelques centaines de couronnes, si j'ai bon souvenir.

Mais tu dis que tu as transformé ton permis français en permis suédois ? Quand j'ai téléphoné à Vägverket (il y a plusieurs années) pour leur demander quel était le processus pour le faire, on m'a répondu que c'était inutile puisque mon permis français est aussi valable en Suède ? On m'a mal informée ? ... :shock:

Non on en t'a pas mal informée c'est comme cela dans l'UE. MAIS si tu perds ton permis/te le fais voler on te délivre (après avoir vérifié que tu en as un) un permis dans ton pays de résidence... pour cette raison j'ai un permis suédois depuis 2001 ou 2002 et je recommande à tous et toutes de faire des photocops de ce genre de document ca m'avait servit à ce que ca aille plus vite car tous les numéros etc y étaient!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Jeu Oct 18, 2007 10:19 pm

toute cette discussion me rappelle qu'il va falloir que je le passe un jour ce fichu permis de conduire!! :lol: :lol: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MeLu » Jeu Oct 18, 2007 11:05 pm

vic a écrit:toute cette discussion me rappelle qu'il va falloir que je le passe un jour ce fichu permis de conduire!! :lol: :lol: :lol:

Toi aussi ?

MeLu-qu'a-pas-envie-de-le-passer
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Ven Oct 19, 2007 8:43 am

MeLu a écrit:
vic a écrit:toute cette discussion me rappelle qu'il va falloir que je le passe un jour ce fichu permis de conduire!! :lol: :lol: :lol:

Toi aussi ?

MeLu-qu'a-pas-envie-de-le-passer

Vous pouvez former un groupe avec mon sambo qui a un peu perdu la motivation aussi. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Ven Oct 19, 2007 10:31 am

c'était mon cadeau de 18 ans ... depuis j'ai dépensé l'argent dans un voyage ... je fais mon coming out là!

:wink:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Loki_Drom » Mer Oct 31, 2007 2:24 pm

Hello Hello! Je me pose quelques questions quant au permis de conduire en Suède...

Pour recadrer vite fait ma situation, je suis actuellement en Erasmus à Västerås pour 1 an mais j'envisage de rester si je trouve un master ou une opportunité de travail. Je n'ai pas encore le permis de conduire mais, que ce soit en France ou en Suède, il faudra bien que je le passe.

J'ai entendu certaines de mes camarades expliquer que leur permis de conduire étranger n'avait été valable que pour une durée d'un an et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le reste du forum, on ne peut avoir qu'un seul permis de conduire.

Un ami suédois m'a également affirmé qu'il ne pouvait pas utiliser son permis en France par exemple car les informations sont intégralement en suédois.

Donc d'après les infos que j'ai récolté, il me faudra donc choisir entre permis suédois ou français sachant qu'à long terme, ils ne seront pas valides dans les 2 pays.

J'ai également vu quelqu'un du forum faire mention d'un permis européen.

Pouvez vous m'apporter des éclaircissements sur le sujet?

PS: je n'ai pas fait de demande de personnummer mais je suppose que j'ai tout intérêt à le faire... ?
Loki_Drom
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mer Oct 31, 2007 3:22 pm

:shock:
Un permis de conduire de quelque pays que ce soit est valable dans n'importe quel autre pays. Surtout au niveau européen. Comment veux-tu sinon parler de libre circulation des gens ?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Oct 31, 2007 3:39 pm

Tout permis européen, c'est à dire la plupart des permis, sont valable dans tous les pays d'Europe. Pas besoin d'en changer.
Il n'y a pas besoin de traduction, les champs sont numérotés.
Par contre, si tu es temporairement dans un pays, tu ne peux y passer le permis.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mer Oct 31, 2007 5:18 pm

Loki_Drom a écrit:J'ai entendu certaines de mes camarades expliquer que leur permis de conduire étranger n'avait été valable que pour une durée d'un an et si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le reste du forum, on ne peut avoir qu'un seul permis de conduire.

Un ami suédois m'a également affirmé qu'il ne pouvait pas utiliser son permis en France par exemple car les informations sont intégralement en suédois.

Donc d'après les infos que j'ai récolté, il me faudra donc choisir entre permis suédois ou français sachant qu'à long terme, ils ne seront pas valides dans les 2 pays.

Ton ami suédois raconte n'importe quoi c'est tout. J'ai échangé mon permis suite à un vol de portefeuille (avec permis francais d'origine dedans) et il est valable en France sans problème... Donc pas besoin de choisir. Par contre bon c'est sans doute plus cher de le passer ici et en plus tu devras le passer dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Loki_Drom » Mer Oct 31, 2007 6:03 pm

suede a écrit:Par contre, si tu es temporairement dans un pays, tu ne peux y passer le permis.

Ce qui m'amène à me demander comment se définit le "temporairement" mais je suppose que les réponses à toutes mes questions sur la paperasse administrative se trouvent quelquepart sur le forum, faudra que je prenne le temps...

LaFred a écrit:en plus tu devras le passer dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle...

Voilà qui promet d'être intéressant! :p
Na, jfais le malin ^^ mais faudra bien que je me jettes à l'eau si vraiment je reste...
Loki_Drom
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message