Permis de conduire suédois

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Permis de conduire suédois

Messagepar piflechien73 » Jeu Nov 29, 2007 9:03 pm

Bonjour,

Est il vrai que je suis dans la plus grande infraction en ce moment avec mon permis de conduire français, sachant que mon véhicule a dorénavant une immatriculation suédoise?

Je croyais que mon joli permis cartonné des années 90, obtenu dans un pays de l'UE était parfaitement valide ici.

On m'a dit que je risquait 30 000 kr d'amende si je ne suis pas capable de produire un permis suédois à la maréchaussée. :shock:

Vrai? Faux?
Modifié en dernier par piflechien73 le Jeu Nov 29, 2007 9:28 pm, modifié 1 fois.
piflechien73
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Jeu Nov 29, 2007 9:15 pm

Tu es parfaitement en règle : ton papier rose est valable dans tous les pays d'Europe (et dans bien la plupart des pays du monde d'ailleurs). Le seul problème c'est que parfois les flics locaux peinent à trouver l'information qu'ils cherchent sur ce superbe permis pratique qui tient à peine dans le portefeuille avec ses 3 volets recto-verso et ses tampons presque "faits mains"....que dis-je : "tamponnés mains" ! (contre la version format carte de crédit de quelques autres pays européens dont la Suède, ça fait tâche...)

Nous avons subi un contrôle l'hiver dernier et nous sommes repartis sans problème après avoir présenté nos papiers (et avoir expliqué où et comment on les utilisait..... :lol: )

Voilà donc "no panic"

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar piflechien73 » Jeu Nov 29, 2007 9:26 pm

Tack tack! :) :) :)

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle car je commençais à regretter de m'être immatriculé ici ( les papiers appellent souvent d'autres papiers...).

J'imagine qu'ils veulent le code à 3 lettres et 4 chiffres n'est ce pas?
piflechien73
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar crashlyon » Jeu Nov 29, 2007 9:28 pm

De quoi tu parles là ? (y a vraiment des jours où je me demande si je comprends encore le français mouah...) :shock:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar piflechien73 » Jeu Nov 29, 2007 9:37 pm

Ben si les policiers veulent savoir si mon permis est valable, il faut bien qu'ils entrent un code particulier dans leur base de données à partir du permis non?

De toute façon, tant que mon vieux permis à la française leur convient même si je suis résident suédois, ils se débrouilleront bien :wink:
piflechien73
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Jeu Nov 29, 2007 9:45 pm

piflechien73 a écrit:Tack tack! :) :) :)

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle car je commençais à regretter de m'être immatriculé ici ( les papiers appellent souvent d'autres papiers...).

J'imagine qu'ils veulent le code à 3 lettres et 4 chiffres n'est ce pas?

C'est quoi ce code?
les immatriculations des voitures c'est 3 lettres et 3 chiffres... c'est de cela que tu parles?

Sinon les permis suédois ils entrent le code barre ou encore le personnummer (10 chiffres) mais on peut cirucler ici sans permis suédois tant qu'on a un permis UE.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar crashlyon » Jeu Nov 29, 2007 9:59 pm

Pour les permis étrangers, ils ne rentrent aucun code et se fient à leurs yeux et à la compréhension qu'ils ont (peu souvent) des documents étrangers. Mais du moment que tu leur indique l'endroit où regarder, ils s'en sortent sans peine et toi...avec :lol:

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar piflechien73 » Jeu Nov 29, 2007 10:01 pm

Non non, je parlais d'un code trouvé sur le permis, rien à voir avec l'immatriculation, c'est pas important du tout...

Le principal est de savoir que je ne suis pas dans l'obligation de changer mon permis français sous un format suédois, bien que je réside en Suède avec une voiture immatriculée en Suède.
piflechien73
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Jeu Nov 29, 2007 10:01 pm

crashlyon a écrit:Pour les permis étrangers, ils ne rentrent aucun code et se fient à leurs yeux et à la compréhension qu'ils ont (peu souvent) des documents étrangers. Mais du moment que tu leur indique l'endroit où regarder, ils s'en sortent sans peine et toi...avec :lol:

=^.^=

Et puis bon il y a (si mes souvenirs sont bons) des numéros pour s'y retrouver hein... du genre (et sans doute dans le désordre 1 nom de famille, 2 prénoms etc...)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message