Permis de conduire

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Re: Permis de conduire

Messagepar LaFred » Jeu Oct 23, 2008 1:27 pm

AudreyL a écrit:Ton permis, c'était le français où le suédois ? Sinon, il y a une sacré inflation dans les frais administratifs ...

la Francais. Je n'ai aps le souvenir d'avoir du payer autant. En même temps ce que je faisais n'était pas un échange (chose en soi inutile) mais bien un remplacement de permis de conduire...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Jeu Oct 23, 2008 1:38 pm

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:Ton permis, c'était le français où le suédois ? Sinon, il y a une sacré inflation dans les frais administratifs ...

la Francais. Je n'ai aps le souvenir d'avoir du payer autant. En même temps ce que je faisais n'était pas un échange (chose en soi inutile) mais bien un remplacement de permis de conduire...

T'es sûre que c'est pas plus simple d'avoir un permis de conduire suédois qu cas où tu te ferais arrêter sur la route pour la police suédoise ?
Mais t'as eu quoi à la place ? un permis français ou suédois ? Parce que pour remplacer un permis français, je suppose qu'il faut faire pas mal de papperasse ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Jeu Oct 23, 2008 5:38 pm

Pour le remplacement du permis, il faut habiter en région parisienne, et dans ce cas c'est gratuit : un ou deux formulaires à envoyer à la préfecture, ce qui peut se faire par courrier.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Schlacht » Jeu Oct 23, 2008 9:10 pm

ok,merci à tous pour les renseignements :)
Laisser la passé là où il est et tout faire pour réussir l'avenir!
Schlacht
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AudreyL » Ven Oct 24, 2008 8:55 am

bech a écrit:Pour le remplacement du permis, il faut habiter en région parisienne, et dans ce cas c'est gratuit : un ou deux formulaires à envoyer à la préfecture, ce qui peut se faire par courrier.

Oui, mais quand on le perd en Suède, quand on habite en Suède ? :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Oct 24, 2008 10:43 pm

AudreyL a écrit:
LaFred a écrit:

T'es sûre que c'est pas plus simple d'avoir un permis de conduire suédois qu cas où tu te ferais arrêter sur la route pour la police suédoise ?
Mais t'as eu quoi à la place ? un permis français ou suédois ? Parce que pour remplacer un permis français, je suppose qu'il faut faire pas mal de papperasse ...

Quand on réside dans un pays de l'UE et qu'on perd son permis on recoit un permis du pays de résidence. J'ai donc eu un permis suédois car un francais n'était pas possible. J'ai du faire une déclaration de perte/vol à la police, une à l'ambassade, remplir des papiers pour remplacer le tout.

Je m'étais fait arrêter par la police pour un controle de routine et n'avais pas eu de problème. Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de problèmes avec un permis francais quand tout est standardisé sur les permis.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Oct 25, 2008 12:59 am

LaFred a écrit:Je m'étais fait arrêter par la police pour un controle de routine et n'avais pas eu de problème. Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de problèmes avec un permis francais quand tout est standardisé sur les permis.

Je me disais qu'ils sont peut-être pas habitués à voir des permis français ... :?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Sam Oct 25, 2008 9:47 am

AudreyL a écrit:
LaFred a écrit:Je m'étais fait arrêter par la police pour un controle de routine et n'avais pas eu de problème. Je ne vois pas pourquoi on aurait plus de problèmes avec un permis francais quand tout est standardisé sur les permis.

Je me disais qu'ils sont peut-être pas habitués à voir des permis français ... :?

Oui mais eux au moins ils savent que la France est dans l'UE :roll:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Oct 25, 2008 12:24 pm

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:

Oui mais eux au moins ils savent que la France est dans l'UE :roll:

Oui, c'est déjà ça. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar galaxian » Sam Oct 25, 2008 12:33 pm

Il n'y a aucun problème à avoir un permis français en Suède. Je me suis fait contrôler quatre fois par la police suédoise ces dernières années, et c'était toujours très convivial. Tout au plus, la première fois, la policière blaguait en voyant mon permis français en me demandant si je n'avais pas bu de vin rouge avant de conduire (le mardi matin, non merci!), et la dernière fois l'agent de police m'a parlé en long et en large de sa fille et son petit fils qui vivaient en France...

Bref, le carton pas très pratique que nous avons est moins joli que le permis suédois, mais il est tout aussi fonctionnel ;-) !
galaxian
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Sam Oct 25, 2008 5:51 pm

D'accord. :D Je garde le mien alors et j'économise 600 kr.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Sam Oct 25, 2008 6:49 pm

En tout cas, pour en revenir à la question sur les cours de conduite en Suède, je connais un peu le sujet car je vais bientôt (enfin j'espère) passer mon permis (et on ne se fiche pas de moi ... je sais que je suis vieille pour passer le permis ... :oops: )
Certaines auto écoles font des cours en anglais, mais pas toutes, il faut donc se renseigner. A Göteborg, je vais dans une école qui s'appelle Durgés. La prof la plus sympathique s'appelle Anna. L'autre s'appelle Lena. Elle est un poil trop agressive à mon goût ... Anna rit à mes blagues, c'est bon signe ... :wink: :wink: ... bon d'accord, je reviens dans le sujet!
Les cours ne sont pas obligatoires en Suède (sauf la séance obligatoire sur route glacée). Il est possible d'apprendre à conduire avec quelqu'un d'expérimenté (titulaire d'un permis depuis au moins 5 ans et âgé d'au moins 25 ans je crois). On est pas obligé de passer le code de la route avant d'apprendre à conduire. Depuis quelques semaines, il n'y a plus de limite de validité du code de la route. Avant, il fallait impérativement passer la conduite dans l'année qui suivait l'obtention du code de la route.

Il est possible de passer le code et le permis en français je crois. Pour s'inscrire dans une auto école, il faut avoir un personnummer, comme pour tout le reste! L'acceptation dans l'auto école est d'ailleurs conditionnée par une autorisation préalable délivrée par je ne sais plus quelle autorité pardon ..; cette autorisation permet de commencer à prendre des cours.
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Sam Oct 25, 2008 6:53 pm

vic a écrit:... Anna rit à mes blagues, c'est bon signe ... :wink: :wink: ... bon d'accord, je reviens dans le sujet!...

C'est peut-être de toi qu'elle rit !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Sam Oct 25, 2008 8:44 pm

Tu n'es pas obligé de passer le code avant de prendre des leçons de conduite. Mon sambo fait les deux en même temps. Il a pris des leçons de conduite dans une école, et des leçons de théorie dans la même école. En parallèle il s'entraine avec son père (qui a du suivre une petite formation pour être autorisé à être une sorte de tuteur pour son fils). Mon sambo passera la théorie un jour en mars et la conduite le lendemain.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Dim Oct 26, 2008 9:08 am

AudreyL a écrit:Tu n'es pas obligé de passer le code avant de prendre des leçons de conduite. Mon sambo fait les deux en même temps. Il a pris des leçons de conduite dans une école, et des leçons de théorie dans la même école. En parallèle il s'entraine avec son père (qui a du suivre une petite formation pour être autorisé à être une sorte de tuteur pour son fils). Mon sambo passera la théorie un jour en mars et la conduite le lendemain.

mon sambo n'a pas eu le courage d'être mon tuteur ... je crois d'ailleurs que ça aurait terminé en pugilat! :mrgreen:
Modifié en dernier par AudreyL le Dim Oct 26, 2008 3:08 pm, modifié 1 fois.
Raison: correction balises
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus