Problème colis HELP SVP

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Problème colis HELP SVP

Messagepar Sidine » Jeu Juil 16, 2015 7:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis à une amie en Suède, ça a mis deux semaine à peu près pour arriver, quand elle est partie le chercher à ICA (point relais je pense) ils ont refusé de lui délivrer car il y a un problème avec le nom apparemment, je suis sûre d'avoir mis le bon nom et prénom ou peut être me suis trompée dans l'orthographe je ne suis plus sûre.Est ce qu'ils peuvent refuser de lui donner son colis alors qu'elle a son numéro de suivi et toutes les infos..Je crois qu'ils vont retournés le colis en France mais le problème c'est que je suis partie en vacance à l'étranger et ne reviendrai qu'après 1 mois au moins..
Que pourrai-je faire SVP?

Merci d'avance pour vos réponses
Sidine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Problème colis HELP SVP

Messagepar Sidine » Ven Juil 17, 2015 2:00 am

Personne ne sait s'ils peuvent refuser de donner un colis s'il y a une petite erreur d'orthographe dans le nom de la personne..? :( :( J'ai essayé d'appeler le service client mais je comprends pas du tout suédois, vos avis sont les bienvenus.
Sidine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Ven Juil 17, 2015 9:58 pm

Bonjour
Ce que ta copine devrait faire:
- Regarder le nom qu'il y a sur l'avis (si deja il y a une différence) sauf si c'est SMS
- Appeler posten et leur dire qu'elle a reçu un avis (SMS? ou Lettre?) et que tu n'as pas pu retirer le colis. Normalement ils sont assez conciliants.
De suede: 0771-33 33 10
De l'étranger: +46 771 33 33 10

Est-ce que tu as adressé le colis à deux personnes?

Francois
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar haliway » Mer Aoû 05, 2015 5:20 pm

Je vais te répondre simplement, Postnord fournit un service postal à chier. J´ai moi même reçu 5 colis dont 2 broyés et sur les 5, 4 avis avait pas le bon nom (je vis en locataire avec une adresse en C/O qui est le système officiel en Suède).
Je te conseille quelque chose d´assez simple et qui me parait vraiment idiot car la Suède est sensée fournir un service de qualité (la bonne blague et après on critique la Poste en France...)... Il te suffit d´envoyer l´avis d´envoi à ta copine pour qu´elle puisse prendre le colis. Dans le cas des lettres, elle l´aura directement dans l´appart par l´ouverture lettre de son appartement sans passer par la case supérette. Elle pourra prouver qu´elle est bien le destinataire car ils pourront scanner le papier français aussi (c´est ce que j´ai fait car j´ai eu la bonne idée de ne pas les croire capable de gérer... J´avais raison).

PS : pour ton info, ICA n´est pas un point relais, il n´y a plus de postes en Suède (tout privatisé) et c´est les supermarchés qui se chargent de ce service. Autant dire que pour se plaindre auprès de Postnord, good luck car il faut les appeler et c´est vraiment une merde sans nom (encore une fois on se plaint de la Poste mais honnêtement à part les vols le service français est de qualité en général).
haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message