quand un suédois souhaite vivre en France

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

quand un suédois souhaite vivre en France

Messagepar misala » Ven Mar 16, 2007 5:41 pm

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je suppose que mon message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas su identifier laquelle était la plus appropriée... Voilà ma question. Je suis française et je vis en France depuis toujours. Mon petit ami est Suédois et il souhaiterait venir s'installer en France avec moi, mais il n'a pas encore de travail ici. Est-ce que vous savez s'il faut une autorisation ou un visa et si oui quelle est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse?
Sylvie
misala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar screetch » Ven Mar 16, 2007 6:45 pm

Je ne pense pas qu'un visa soit nécessaire puisque la Suede et la France font partie de ce grand patatoïde qu'est l'Europe

par contre il y a sans doute des procdures a accomplir pour pouvoir bénéficier d'une protection sociale lorsque le séjour dure suffisemment longtemps.
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Sam Mar 17, 2007 11:39 am

Misala, pas besoin de visa! Il compte faire quoi en France ton copain?
Le mieux est sans doute qu'il prenne contact avec l'ambassade de france à Stockholm (qui a un site internet)... et celle de Suède à Paris... ensuite il peut aller regarder des blogs de suédois en France ...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar misala » Lun Mar 19, 2007 4:30 am

Merci pour vos réponse, c'est déjà un début de piste. En fait cela fait des mois qu'on se retrouve ici et là et on souhaiterait vivre ensemble ici en France...
Encore merci,
S.
misala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Chriss » Lun Mar 19, 2007 9:01 am

Regarde ici sa concerne deja l'autorisation de travail en France mais il parle aussi de pleins de choses pour un etranger souhaitant s'installer en France.http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=784

En bas de la page tu as d'autres liens . J'ai lus vitefai il me semble que pour la Suède ya pas telment de problemes 8)

J'espère sa va t'aider

Bonne journée 8)
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar nuna » Lun Mar 19, 2007 1:16 pm

Je confirme, mon sambo suédois est arrivé en France en octobre, il a d'abord été étudiant, maintenant il travaille, et pour tout cela il n'a eu besoin d'aucun visa. D'après la préfecture "les européens sont considérés comme des français"!
nuna
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Mar 19, 2007 6:32 pm

nuna a écrit:D'après la préfecture "les européens sont considérés comme des français"!

Ah ah, c'est bien francais ca ! :lol: :lol: :lol:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Mar 19, 2007 8:01 pm

Chriss a écrit:Regarde ici sa concerne deja l'autorisation de travail en France mais il parle aussi de pleins de choses pour un etranger souhaitant s'installer en France.http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=784

En bas de la page tu as d'autres liens . J'ai lus vitefai il me semble que pour la Suède ya pas telment de problemes 8)

J'espère sa va t'aider

Bonne journée 8)

Pas besoin d'autorisation de travail ni de visa quand on vient de l'union européenne! On doit être traité comme les ressortissants du pays dans la plupart des cas...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re: quand un suédois souhaite vivre en France

Messagepar lynceeee » Lun Sep 26, 2011 8:43 pm

bonjour à vous,

je fait appel à vos connaissance puisque mon copain et moi on ne sait plus trop quoi faire. étudiant à stockholm et moi en france cela fait un moment qu'il aimerai venir vivre avec moi. le soucis c'est qu'il ne parle pas un mot de francais.Il parle anglais suedois. seras t'il possible pour lui d'aller dans une fac de langue? en france? je ne trouve pas de fac dans ma région ou le suedois est étudié et utilisé... et our les démarche administrative quand est il? la sécurité social? doit on aller lui faire une carte de sécu francaise? aura til la nationnalité francaise? touchera til une bourse d'étude ? franchement je sais que sa fait pleins de questions mais je ne m'y connait pas du tout je ne sais pas quoi faire? appeler l'ambassade de suède a paris?

svp aidez nous je vous remercie
lynceeee
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mer Sep 28, 2011 9:50 pm

Les autres questions ayant été abordées sur ton autre post, je reviens sur l'histoire des facs. En france, une fac de langue, c'est pour permettre aux francophones d'étudier les langues étrangères. Je n'ai pas de connaissance de cours universitaires en "non français" dans ce pays. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, mais plutôt à Paris;

Donc, il faudrait trouver un moyen d'appendre le français. En plus de toi même comme professeur, tu peux toujours chercher sur google, pâr exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... A9trangers

Pour la nationalité française, rien d'automatique, il faut la demander. Un marriage peut faciliter les choses.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Sep 29, 2011 9:01 pm

lynceeee a écrit:bonjour à vous,

je fait appel à vos connaissance puisque mon copain et moi on ne sait plus trop quoi faire. étudiant à stockholm et moi en france cela fait un moment qu'il aimerai venir vivre avec moi. le soucis c'est qu'il ne parle pas un mot de francais.Il parle anglais suedois. seras t'il possible pour lui d'aller dans une fac de langue? en france? je ne trouve pas de fac dans ma région ou le suedois est étudié et utilisé... et our les démarche administrative quand est il? la sécurité social? doit on aller lui faire une carte de sécu francaise? aura til la nationnalité francaise? touchera til une bourse d'étude ? franchement je sais que sa fait pleins de questions mais je ne m'y connait pas du tout je ne sais pas quoi faire? appeler l'ambassade de suède a paris?

svp aidez nous je vous remercie

Cherche les formations de frasncais pour étrangers. Il y en àAngers, Aix en Pce et autres....
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar miniac007 » Mar Oct 04, 2011 10:26 pm

lynceeee a écrit:bonjour à vous,

seras t'il possible pour lui d'aller dans une fac de langue? en france? je ne trouve pas de fac dans ma région ou le suedois est étudié et utilisé

Oui, cherche FLE, francais langue etrangere, y en a dans toutes les fac pour les etudiants etrangers
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Emily-Skellington » Ven Oct 14, 2011 10:34 pm

misala a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je suppose que mon message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas su identifier laquelle était la plus appropriée... Voilà ma question. Je suis française et je vis en France depuis toujours. Mon petit ami est Suédois et il souhaiterait venir s'installer en France avec moi, mais il n'a pas encore de travail ici. Est-ce que vous savez s'il faut une autorisation ou un visa et si oui quelle est la démarche à suivre ?
Sylvie

Non, il n'a absolument pas besoin de visa. La carte de séjour pour un ressortissant européen a été une exigence supprimée en 2002 ou 2003 je crois. Les européens peuvent donc vivre, étudier et travailler en France aussi longtemps qu'ils le veulent sans avoir à demander un permis de séjour, permis qui n'existe même plus d'ailleurs.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Emily-Skellington
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar knatte » Dim Oct 16, 2011 1:41 am

Emily-Skellington a écrit:
misala a écrit:Bonjour,
Sylvie

Non, il n'a absolument pas besoin de visa. La carte de séjour pour un ressortissant européen a été une exigence supprimée en 2002 ou 2003 je crois. Les européens peuvent donc vivre, étudier et travailler en France aussi longtemps qu'ils le veulent sans avoir à demander un permis de séjour, permis qui n'existe même plus d'ailleurs.

La carte de séjour n'est pas nécessaire - une carte d'identité reconnue, passeport, par ex., suffit - mais pour rester plus de trois mois il y a des conditions, à savoir, une assurance maladie et des ressources suffisantes pour vivre.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message