Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

nuna a écrit:D'après la préfecture "les européens sont considérés comme des français"!

Chriss a écrit:Regarde ici sa concerne deja l'autorisation de travail en France mais il parle aussi de pleins de choses pour un etranger souhaitant s'installer en France.http://www.social.gouv.fr/article.php3?id_article=784
En bas de la page tu as d'autres liens . J'ai lus vitefai il me semble que pour la Suède ya pas telment de problemes![]()
J'espère sa va t'aider
Bonne journée

lynceeee a écrit:bonjour à vous,
je fait appel à vos connaissance puisque mon copain et moi on ne sait plus trop quoi faire. étudiant à stockholm et moi en france cela fait un moment qu'il aimerai venir vivre avec moi. le soucis c'est qu'il ne parle pas un mot de francais.Il parle anglais suedois. seras t'il possible pour lui d'aller dans une fac de langue? en france? je ne trouve pas de fac dans ma région ou le suedois est étudié et utilisé... et our les démarche administrative quand est il? la sécurité social? doit on aller lui faire une carte de sécu francaise? aura til la nationnalité francaise? touchera til une bourse d'étude ? franchement je sais que sa fait pleins de questions mais je ne m'y connait pas du tout je ne sais pas quoi faire? appeler l'ambassade de suède a paris?
svp aidez nous je vous remercie

lynceeee a écrit:bonjour à vous,
seras t'il possible pour lui d'aller dans une fac de langue? en france? je ne trouve pas de fac dans ma région ou le suedois est étudié et utilisé

misala a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je suppose que mon message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas su identifier laquelle était la plus appropriée... Voilà ma question. Je suis française et je vis en France depuis toujours. Mon petit ami est Suédois et il souhaiterait venir s'installer en France avec moi, mais il n'a pas encore de travail ici. Est-ce que vous savez s'il faut une autorisation ou un visa et si oui quelle est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse?
Sylvie

Emily-Skellington a écrit:misala a écrit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je suppose que mon message n'est pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas su identifier laquelle était la plus appropriée... Voilà ma question. Je suis française et je vis en France depuis toujours. Mon petit ami est Suédois et il souhaiterait venir s'installer en France avec moi, mais il n'a pas encore de travail ici. Est-ce que vous savez s'il faut une autorisation ou un visa et si oui quelle est la démarche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse?
Sylvie
Non, il n'a absolument pas besoin de visa. La carte de séjour pour un ressortissant européen a été une exigence supprimée en 2002 ou 2003 je crois. Les européens peuvent donc vivre, étudier et travailler en France aussi longtemps qu'ils le veulent sans avoir à demander un permis de séjour, permis qui n'existe même plus d'ailleurs.

Retourner vers Démarches administratives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité