Retour en France

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Retour en France

Messagepar melanieseney » Ven Déc 11, 2015 10:47 am

Bonjour,

Je rentre en France dans une semaine. Eh oui, mon séjour en Suède se termine. Je dois donc refaire toutes les démarches administratives et notamment la demande d'APL.J'ai entendu parler de la loi Pinel, en quoi cela consiste ?

merci :)
melanieseney
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Retour en France

Messagepar aureliebernart » Ven Déc 11, 2015 10:49 am

Salut,

Je t'avais indiqué des infos à ce sujet déjà. Pour être claire, cette disposition prévoit de faire bénéficier une réduction d’impôt sur le revenu lorsque quelqu’un fait un investissement locatif. Autrement dit, lorsqu’une personne prend la décision d’investir en s’engageant à louer pour une durée minimale de 6 ans le dit logement.
Je te recommande de lire l'article de la caf
http://caf-apl.fr/blog/?s=La+loi+Pinel+%3A+Quelle+conséquence+sur+les+APL+et+l’ALS+%3F
et celui du gouvernement http://loipinel-gouv.org

Bon retour en France :)
aureliebernart
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar jeanpierrem » Jeu Déc 17, 2015 3:13 pm

Pour ajouter un complément, sache que la loi Pinel n'est qu'une loi de défiscalisation parmi d'autres. Il existe par exemple le Loueur Meublé Non Professionnel (ou LMNP) qui permettra également une réduction d'impôts avec un investissement dans l'immobilier. Cependant, comme c'est pour acheter un bien en résidence services (comme une résidence étudiante ou maison de retraite), le ticket d'entrée est potentiellement moins élevé et les loyers sont garantis. Mais en retour la réduction d'impôts est plus faible (11%). Plus d'info par exemple ici
Tout ça pour dire que la loi Pinel est la plus connue de ces dispositifs d'investissement locatif mais qu'il est conseillé de se renseigner avant afin de choisir ce qui conviendrait le mieux à ta situation.

Quoi qu'il en soit, bon retour et bon courage pour te replonger dans la paperasse bien française !!! :-)
jeanpierrem
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar franciscosanchez » Ven Mai 27, 2016 2:22 pm

Bonjour,

C'est le fait d'investir en résidence sénior (ce mot est très important) et cette loi permet d'aider les propriétaires en leur offrant une réduction d’impôts valable sur l'ensemble de la durée de la mise en location du bien. Je m'explique : on a une obligation de louer le bien 6 ans minimum, 12 ans maximum, pouvant être renouvelé. Sur 6 ans le taux de réduction est de 3% et 8% pour les 12 ans dans une limite de 300 000€ de réduction d’impôts.
Il y a une différences après entre les ephad et les résidences séniors.
franciscosanchez

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message