La Suede un pays de rêve pour les étrangers?

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

La Suede un pays de rêve pour les étrangers?

Messagepar piporario » Mer Juin 13, 2007 12:49 am

bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum.J'habite en belgique,Bruxelles,la capitale de l'europe :)
Je travaille ds le monde du football et une question m'interpelle.Aprés avoir parcouru ce forum,je n'ai pas trouvé de réponse.A savoir:en verifiant les passeport de plusieurs joueurs suédois,je note souvent,voir tré souvent une double nationalité.Soit des pays de l'est,de turquie,voir d'afrique.Cependant,il faut 5ans de résidence déclarée pour pouvoir demander la nationalitée.Comment ces gens l'obtiennent-ils?De plus pour les non Ue,il faut entammer toute les démarches de son propre pays,via le consulat.En considerant qu'ils sont arrivés en suede illégalement,l'etat suédois ne prend cela t'il pas en compte lors de l'eventuelle demande de naturalisation?ou alors si les enfants sont nés en suede,ils obtiennent directement la nationalité...
De plus j'ai lu que la suede etait le seul pays d'europe a accepter les réfugiés irakiens.Pr quelle raison?Il ya til une démographie déficitaire en Suède?
Attention,je ne suis pas raciste,je suis moi-mme d'origine portuguaise.C'est juste que par ici'(europe centrale),il me semble que ces démarches de naturalisation ne sont pas si 'aisées' si j'ose dire.En france,il ya les protectorats avec les anciennes colonies africaines,c'est encore une autre histoire.
Je ne vous cache pas que je serais intéréssé de découvrir la vie en suède egalement.
Je parle 5langues,mais pas le suédois,pensez vous que cela puisse jouer en ma faveur?
merci pour vos réponses,Ivo
piporario

Publicite

Sponsor

Messagepar Zazou » Mer Juin 13, 2007 12:26 pm

Je peux me tromper, mais je suppose qu´il en va des sportifs de haut niveau en Suède comme en France: s´ils se mettent à gagner, on s´arrange pour les naturaliser fissa. Il existe des procédures d´urgence :lol:

Sur la question des réfugiés, je crois en effet que la Suède a une attitude relativement plus ouverte que d´autres pays européens dont la France. Quant à savoir si cela durera...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mer Juin 13, 2007 6:57 pm

Un certain nombre de personnes sont comme le dit Zazou arrivée en Suède comme réfugiées... Il y a aussi le fait qu'on puisse avoir un parent d'un pays et l'autre suédois... Ludmilla Engquist avait été naturalisée plus vite que nature en 1996 ( ou 1995 non?)... je pense que cela ne se ferait pas à l'heure actuelle...

La Suède a une politique d'asile plus généreuse que bien des pays et le côté démographique n'est pas pris en compte que je sache... Je ne vois pas ce que tu veux dire avec les protectorats francais.

Enfin le fait d'avoir des origines étrangère n'a jamais empêché quelqu'un d'être raciste, je ne dis pas cela contre toi je dis cela comme une constatation générale suite à ce que tu as écrit.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar knatte » Ven Juin 15, 2007 2:05 am

LaFred a écrit: ...
Enfin le fait d'avoir des origines étrangère n'a jamais empêché quelqu'un d'être raciste, ...

Et souvent ça aide même ... :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Ven Juin 15, 2007 10:32 am

knatte a écrit:
LaFred a écrit: ...
Enfin le fait d'avoir des origines étrangère n'a jamais empêché quelqu'un d'être raciste, ...

Et souvent ça aide même ... :roll:

exact c'est souvent le cas

a Marseille dans ma tendre jeunesse
un petit fils d'immigré avait force haine contre les nouveaux étrangers
nouvellement arivés
pourtant son nom terminé en "ian"
heureusement ce n'était pas le cas de tous :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: La Suede un pays de rêve pour les étrangers?

Messagepar suede » Ven Juin 15, 2007 10:39 am

piporario a écrit:bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum.J'habite en belgique,Bruxelles,la capitale de l'europe :)
Je travaille ds le monde du football et une question m'interpelle.Aprés avoir parcouru ce forum,je n'ai pas trouvé de réponse.A savoir:en verifiant les passeport de plusieurs joueurs suédois,je note souvent,voir tré souvent une double nationalité.Soit des pays de l'est,de turquie,voir d'afrique.Cependant,il faut 5ans de résidence déclarée pour pouvoir demander la nationalitée.Comment ces gens l'obtiennent-ils?De plus pour les non Ue,il faut entammer toute les démarches de son propre pays,via le consulat.En considerant qu'ils sont arrivés en suede illégalement,l'etat suédois ne prend cela t'il pas en compte lors de l'eventuelle demande de naturalisation?ou alors si les enfants sont nés en suede,ils obtiennent directement la nationalité...
De plus j'ai lu que la suede etait le seul pays d'europe a accepter les réfugiés irakiens.Pr quelle raison?Il ya til une démographie déficitaire en Suède?
Attention,je ne suis pas raciste,je suis moi-mme d'origine portuguaise.C'est juste que par ici'(europe centrale),il me semble que ces démarches de naturalisation ne sont pas si 'aisées' si j'ose dire.En france,il ya les protectorats avec les anciennes colonies africaines,c'est encore une autre histoire.
Je ne vous cache pas que je serais intéréssé de découvrir la vie en suède egalement.
Je parle 5langues,mais pas le suédois,pensez vous que cela puisse jouer en ma faveur?
merci pour vos réponses,Ivo

Tu as la meme chose partout.
Eunice Barber en France par exemple.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vic » Ven Juin 22, 2007 11:10 am

ces réponses me donnent envie de poser une question :

Est-ce que certains expatriés du forum ont demandé la nationalité suédoise :?:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Ven Juin 22, 2007 7:47 pm

vic a écrit:ces réponses me donnent envie de poser une question :

J'ai la nationalité suédoise depuis quelques années...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Ven Juin 22, 2007 10:26 pm

tu as donc la double nationalité?
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Herr Omar » Sam Juin 23, 2007 12:28 am

vic a écrit:ces réponses me donnent envie de poser une question :

Il y a toujours eu des Français en Suède qui pour une raison ou pour une autre sont devenus citoyens suédois. Dans le temps c'était presque obligatoire si on voulait avoir sa propre entreprise. Le journaliste/écrivain Jan Guillou est devenu citoyen suédois vers 20 ans - surtout pour ne pas se faire éjecter vers la France après avoir découvert et publié que la Suède avait une police secrète. Moi-même, après 40 ans en Suède. (J'ai toujours refusé la nationalité suédoise si la condition en était de devenir étranger en France.)
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Sam Juin 23, 2007 12:37 am

vic a écrit:tu as donc la double nationalité?

Il n'y a plus de problème maintenant (depuis 2000 ou 2001 je crois), on peut légalement avoir deux nationalités. Il n'y a pas si longtemps de ça, on obligeait les gens à renoncer à leur nationalité d'origine. (En fait, bon nombre se procuraient un nouveau passeport lors d'un séjour au "pays" six mois plus tard.)

Ce sont les Suédois expatriés qui ont fait changer l'opinion en Suède. Une majorité de Suédois était pour UNE SEULE NATIONALITÉ - choisissez! Mais avec tous les Suédois vivant aux USA, au Japon, en Australie ou ailleurs, et obligés au bout d'un certain temps de prendre la nationalité du pays, le vent a tourné. En effet, ces expatriés suédois se disaient Suédois et ne voulaient pas être considérés comme étrangers à leur retour en Suède. Nous leur devons le droit à la double nationalité.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar vic » Sam Juin 23, 2007 9:44 am

ah! faites ce que je dis mais pas ce que je fais!! :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Sam Juin 23, 2007 11:23 pm

vic a écrit:tu as donc la double nationalité?

Oui. :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Sam Juin 23, 2007 11:33 pm

Je compte aussi faire la demande le double nationalité cette année.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Sam Juin 23, 2007 11:43 pm

alors une autre question pour LaFred et Audrey: vous vous sentez plutôt françaises, suédoises ou les deux indifféremment?
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message