Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

jeananet a écrit:Question 2
Contacte Skatteverket (skatteverket.se). Il parait qu'il y un accord sur la taxation entre la Suède et la France pour éviter la taxation double et la fraude. C'est la loi 1991:673 ( om dubbelbeskattningsavtal mellan Sverige och Frankrike.
Om en person som är bosatt i Sverige förvärvar inkomst som enligt bestämmelserna i artikel 8 punkt 1, artikel 13 punkt 5 eller artikel 19 punkterna 1 och 2 i avtalet beskattas endast i Frankrike skall sådan inkomst inte tas med vid taxeringen i Sverige. Taxeras personen i fråga till statlig inkomstskatt för annan inkomst som är att hänföra till förvärvsinkomst skall dock följande iakttas. Först uträknas den statliga inkomstskatt som skulle ha påförts om den skattskyldiges hela förvärvsinkomst beskattats endast i Sverige. Därefter fastställs hur stor procent den sålunda uträknade skatten utgör av hela den beskattningsbara förvärvsinkomst på vilken skatten beräknats. Med den därmed erhållna procentsatsen tas skatt ut på den förvärvsinkomst som skall beskattas i Sverige. Förfarandet skall användas endast om detta leder till högre skatt.

jeananet a écrit:Peu être des réponses là dedans.
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?catI ... cro=living
Intéressant ,mais il faut demeler.

DeusAma a écrit:Bonjour,
Je viens d'appeler la sécu qui m'a dit qu'il n y a aucun problème.
Elle m'enverra ma carte européenne qui est sensé être valable dans les hôpitaux et les grands centres de soins à l'étranger. Chez les praticiens qui ne l'accepterons pas, il faudra que je fasse une avance de frais en récupérant les factures (médicaments et/ou consultation) puis d'envoyer le tout à ma CPAM.
J'en ai profité pour appeler la mutuelle qui m'a dit que du moment que la sécu suit alors il n y avait aucun problème pour eux. Si la sécu me couvre à l'étranger alors la mutuelle me couvrira tout autant.
Il faut, par contre, cotiser et avoir un domicile en france même si on y habite pas. C'est ce que j'ai compris.
Donc le plus simple pour moi est de garder ma résidence fiscale en france tant que je travaille pour ma boîte.
Cela ne m'exonère pas d'aller au service de l'immigration et des impôts en Suède pour m'y enregistrer en tant que résident.
Maintenant, il me reste à appeler je ne sais qui pour en savoir plus sur ce que dis le code du travail concernant le travail à distance.
Latyr !

LaFred a écrit:DeusAma a écrit:Bonjour,
Je viens d'appeler la sécu qui m'a dit qu'il n y a aucun problème.
Elle m'enverra ma carte européenne qui est sensé être valable dans les hôpitaux et les grands centres de soins à l'étranger. Chez les praticiens qui ne l'accepterons pas, il faudra que je fasse une avance de frais en récupérant les factures (médicaments et/ou consultation) puis d'envoyer le tout à ma CPAM.
J'en ai profité pour appeler la mutuelle qui m'a dit que du moment que la sécu suit alors il n y avait aucun problème pour eux. Si la sécu me couvre à l'étranger alors la mutuelle me couvrira tout autant.
Il faut, par contre, cotiser et avoir un domicile en france même si on y habite pas. C'est ce que j'ai compris.
Donc le plus simple pour moi est de garder ma résidence fiscale en france tant que je travaille pour ma boîte.
Cela ne m'exonère pas d'aller au service de l'immigration et des impôts en Suède pour m'y enregistrer en tant que résident.
Maintenant, il me reste à appeler je ne sais qui pour en savoir plus sur ce que dis le code du travail concernant le travail à distance.
Latyr !
Mais on ne peut pas choisir sa résidence fiscale: si mes souvenirs sont bons c'est régit par le nombre de jours passés dans chaque pays...

Retourner vers Démarches administratives
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité