Travailler en suede pour un patron francais / credits ...etc

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Travailler en suede pour un patron francais / credits ...etc

Messagepar Ritchgbg » Mar Sep 02, 2014 6:01 pm

Bonjour a tous !
Alors voici mes diverses questions, je n'ai pas trouvé de reponses claires pour mon cas :
Je travailles pour une societe, en france depuis 8 ans.
Ma femme, suedoise, veut rentrer en suede y habiter, et mon patron, vu que l'on travaille par internet, me laisse sans probleme aller travailler depuis la suede.

1ere question : je dois m'enregistrer en suede, et declarer mes revenus , payer mes impots en suede non ?
2eme : vu que l'achat d'une maison est a priori tres interessante la bas (en pleine cambrousse) , est il facile d'obtenir un credit, si l'on vient de debarquer la bas ?? (ayant un revenu d'environ 2000 euros net en france)

Si vous avez des reponses , merci , merci, merci !!! :D
Ritchgbg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Travailler en suede pour un patron francais / credits ..

Messagepar Addhara » Mer Sep 03, 2014 9:25 am

Bonjour,

Malheureusement, je ne vais pas non plus te donner beaucoup de réponses... Mais j'ai aussi des questions similaires et remarques pour mon cas. Déjà, je comprend ta femme... Je suis arrivée ici il y a peu, rien que pour le côté nature et protection, je m'y sentais bien, mais maintenant quand je vois la qualité de mon nouveau travail et l'accueil des gens quand tu veux faire des activités, je ne veux plus rentrer en France.
Mon conjoint a été séduit. Donc, il envisage d'arriver et de chercher un emploi ici, sachant qu'il va garder sa société en France et donc garder des revenus francais. A qui doit-on les déclarer et s'il a des revenus en Suède, faut-il faire une double déclaration ?

Pour tes impots, as-tu demandé aux impots en France ? Si j'avais compris, qui dit revenus français : taxation en France.

Et en effet, on a commencé à regarder l'immobilier et venant de Toulouse où c'est exorbitant, on a été aussi séduit. En effet, je me demande quelles sont les conditions pour obtenir un crédit ici : CDI, temps sur le territoire...?

Merci

Stephanie
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ritchgbg » Mer Sep 03, 2014 4:55 pm

Salut !!
Merci pour ta reponse !

J'y ai deja vecu deux ans fin 90, et on repart en 2015, pour une durée indeterminée, c'est un super pays, meme si le climat est difficile (venant de la banlieue marseillaise), mais la qualité de vie est a mon sens bien superieure la haut !

En ce qui concerne les impots, en me renseignant, j'ai compris que l'on etait imposé dans le pays de residence.
Maintenant ce que je ne sais pas, et je ne sais pas encore ou me renseigner, pour les papiers que mon patron doit faire.
Comment se passe la paye, est ce qu'il doit me faire un virement international tous les mois ...bref .. pas mal de questions en suspens ... a suivre !

Merci a toi
Ritchgbg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Addhara » Jeu Sep 04, 2014 11:49 am

Merci de ces réponses ! Oui en effet, pour le moment, j'y trouve une qualité de vie bien plus intéressante et qui me convient bien plus ! Sinon, je suis curieuse des réponses que tu auras, n'hésites pas à me tenir informée.

2015, grande expatriation de français :) !
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Sep 04, 2014 7:14 pm

Pour les impôts: post139954.html#p139954

Mais bon, tu auras quel statuts?
Le plus simple est que tu sois embauché par une société suédoise et que tu sois payé par la société suédoise. Sinon, ca sera compliqué au niveau administratif. De quel système social dépendras tu? Si tu dépends du système suédois, ca fera pas mal de papier pour ta boite pour ne pas payer les cotisations en France.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Démarches administratives

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message