Bonsoir !
Je viens d'achever de lire TOUS les posts de cette rubrique et meme si ma tête est proche de l'explosion, j'y vois un chouilla plus clair sur l'immobilier suédois... Il me reste néanmoins quelques questions, qui sont surtout une réactualisation d'infos déjà données :
_ quels sont les taux d'emprunt actuels moyens dans les banques ?
_ les prêts in fine sont-ils encore courants ?
_ les banques prêtent-elles toujours volontiers meme aux étrangers ?
_ est ce qu'un apport de 10% suffit en général ?
_ quel est le prix moyen d'un 2-3 pièces (60m2) dans STHLM en location et achat ? Les prix des annonces sont tellement différents meme dans un meme quartier que c'est dur de savoir ce qui est "normal" ou pas !
_ vu le marché actuel, est-ce plus facile / rentable de louer ou d'acheter ?
_ faut-il se méfier des apparts "pourris" comme il peut y en avoir à Paris (mauvaise isolation, fissures dans les murs, cafards…) ou est ce que c'est bien contrôlé par les copro ?
Voila pour l'instant ce qui m'interroge... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ce forum est une véritable mine d'or grace aux habitués qui partagent leur savoir et leurs expériences !
Pour rappel, mon mari va commencer son boulot le 1er déc., donc pour l'instant on est en mode rafraichissement de notre sélection sur blocket et j'envoie des mails au kilomètre pour essayer de trouver un appart temporaire de 1-3 mois le temps de nous poser et de trouver soit une meilleure location soit d'acheter.
On ne sait pas encore si le travail de Toma va pouvoir nous aider ou pas...
Toutes vos suggestions sont les bienvenues, à bientôt !
Julia