Acheter un chalet

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Acheter un chalet

Messagepar jeananet » Lun Sep 25, 2006 7:58 pm

hej

Très intéressant ce sujet surtout que j’ai l' intention d’acheter un petit chalet en Suède, les sommes correspondent souvent à grosse voiture .Mais n’est ce pas plus intéressant de faire un crédit en Belgique (exemple) et de payer un grosse partie à l acte.30 ans c’est long…
Pendant qui j’y suis, je pars le mois prochain a Kivik quelqu’un connais de beaux coin par là.
Tak
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Re: Acheter un chalet

Messagepar knatte » Mar Sep 26, 2006 2:28 am

jeananet a écrit:hej

Très intéressant ce sujet surtout que j’ai l' intention d’acheter un petit chalet en Suède, les sommes correspondent souvent à grosse voiture .Mais n’est ce pas plus intéressant de faire un crédit en Belgique (exemple) et de payer un grosse partie à l acte.30 ans c’est long…
Pendant qui j’y suis, je pars le mois prochain a Kivik quelqu’un connais de beaux coin par là.
Tak

Je suis né à Simrishamn : tout y est beau !
Ca dépend de ce que tu aimes, combien de temps tu y restes, ...
Norrut (de Kivik) : Brösarps backar - Ravlunda - Haväng ; ce sont des paysages.
Vers le sud, Stenshuvud et Kungagraven (la tombe royale) ; Vik et Baskemölla et l'ancienne ferme Tjörnedalagården ; Simrishamn (voir les quartiers autour Repslagaregatan/Östergatan). Plus au sud Brantevik/Skillinge et, dans les terres Glimmingehus. Kåseberga (manger des harengs frais, frits, sur pain noir) avec Ales stenar.
Tout dépend de ce que tu cherches ...

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar jeananet » Mar Sep 26, 2006 9:27 am

Salut Knatte

Je ne reste q'une petite semaine dans ta région.juste le temps de faire quelques randonnées dans de chouette coin.Alors surement vers Brösarps backar - Ravlunda - Haväng comme tu me le conseille.
Mais je n'ai rien contre quelques harengs non plus.Est ce encore la saison?
Je sais que commence à en prendre un peu dans l'archipel de Stockholm début juin.Il en reste encore quelque un ou sont ils tous monté vers le nord maintenant?
Encore une petite question si tu le veux bien.Les jours fin septembre on déjà bien racourcis , vers qu'elle heure la nuit tombe fin octobre?

tak
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar knatte » Mer Sep 27, 2006 2:17 am

jeananet a écrit:Salut Knatte

Je ne reste q'une petite semaine dans ta région.juste le temps de faire quelques randonnées dans de chouette coin.Alors surement vers Brösarps backar - Ravlunda - Haväng comme tu me le conseille.

Bonsoir,
Pour la petite promenade il y a le petit parc national de Stenshuvud (avec des belles plages au sud vers Vik et plus loins Simrishamn).
Je n'ai jamais fais des randonnées mais je suppose que beaucoup pourraient trouver la plaine agricole autour de Hammenhög et Borrby un peu trop plate pour cela, par contre il y a les pâturages, bois (pins), dunes et larges plages le long de la mer à l'est de Kåseberga vers Skillinge : dont les réserves naturelles Hagestad et Sandhammaren.

Autrement les forêts se trouvent au Nord d'Österlen. Petit je jouais dans la forêt de hêtre autour du lac de Gyllebo (à l'ouest de Baskemölla entre Kivik et Simrishamn). Un peu plus à l'ouest se trouve un joli petit chateau, Tunbyholm ( http://sv.wikipedia.org/wiki/Bild:Swedi ... byholm.jpg http://sv.wikipedia.org/wiki/Tunbyholms_slott ), qui a beaucoup marqué mon imaginaire étant petit. C'est au nord d'une ligne Baskemölla-Gyllebo-Tunbyholm vers Sankt Olof - avec une église remarquable - et Brösarp qui se trouve le plus de forêts (hêtre en particulier) à Österlen. Entre Sankt Olof et Brösarp il y a un train vétéran à vapeur.

Au nord de Kivik sort dans la mer une petite rivière (Verkaån) - c'est près de Haväng et à l'embouchure il y a une ancienne ferme typique à cour carré fermé par quatre batiments (aujourd'hui vandrarhem) - elle passe à côté de Brösarp et va jusqu'à Alunbruket, une fabrique d'alun du 17-ème siècle, (une quinzaine de kilomètres de la mer) au village d'Andrarum. Près de là se trouve le chateau de Christinehof (c'est là que Åkesson a commencé à fabriquer du vin suédois ! - les raisins viennent d'Italie). A Alunbruket il y a un café ( http://www.alunbruket.com/ ) comme on en trouve ici et là à la campagne avec les gateaux typiques comme kanelbullarna ; un autre, Café Annorlunda, se trouve à Stenshuvud.

jeananet a écrit:Mais je n'ai rien contre quelques harengs non plus.Est ce encore la saison?
Je sais que commence à en prendre un peu dans l'archipel de Stockholm début juin.Il en reste encore quelque un ou sont ils tous monté vers le nord maintenant?

Je ne connais pas les déplacements des harengs. On pêche (pêchait ?) du hareng toute l'année mais il est vrai qu'il est bien meilleur en mai-juin-juillet.

jeananet a écrit:Encore une petite question si tu le veux bien.Les jours fin septembre on déjà bien racourcis , vers qu'elle heure la nuit tombe fin octobre?

Oui, ça va vite dès septembre ! Mais maintenant je ne me rappelle plus de ça surtout qu'il y a ce régime d'heures d'hiver et d'été (que je n'ai jamais connu en Suède). Je suppose que maintenant il y a 11-12 heures du jour, la nuit venant vers les sept heures du soir peut-être ; j'aurais pu regarder par webcam, mais j'ai oublié ! Fin octobre la journée devrait être d'une heure et demi à deux heures plus courte, je pense (à vérifier, cependant).

jeananet a écrit: tak

"tak" - "a" long (un peu comme le "a" en "car", voiture en anglais) - veut dire toit/toiture ; merci se dit "tack" - "a" court (prononcé comme en français : taque).

Varsågod och trevlig resa,

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Kivic

Messagepar GaelleN » Mer Sep 27, 2006 8:49 am

Salut,
J'etais encore dans le coin de Kivik le we dernier, on a meme planté la tente sur la plage le soir, region magnifique.Je dirais qu'il commence a faire nuit comme a malmö vers 19h.Ds un mois, je ne sais pas.
C'est la periode des pommes plus que du hareng mais tu peux en acheter toute l'année, la grande poissonerie a Kivic est tres tres bonne aussi.
J'aime beaucoup toute la cote au depart de Kivik, vers le sud, mais je n'y ai pas trouvé de point de bonne grandes randonnées chaque fois c'est plutot des haltes un peu partout mais c'est beau, ballade sur la plage du coté de Sanhammaren.
Ce we pour marcher un peu j'ai trouve un coin sympas un peu plus autour des lacs a l'est de Kristiandstad.suberbe.
La cote sud se fait tout de meme rapidement si tu as une semaine, tu as bien la temps de faire la cote puis rentrer ds les terres.
J'ai decouvert une auberge de jeunesse tres bien a 5 km au nord, de Kivik, si cela t'interesse je peux retrouver le nom en cherchant...
Bonnes vacances.
Gaëlle
GaelleN
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jeananet » Mer Sep 27, 2006 4:49 pm

merci pour le `tack´´.C'est pas gagner le suédois!!!!
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar jeananet » Mer Sep 27, 2006 5:01 pm

Salut

L'adresse de l'auberge m'intéresse,mais ne retourne pas tout pour ça .Sinon, pas de soucis .Je tirais bien mon plan sur place.
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar knatte » Mer Sep 27, 2006 11:10 pm

jeananet a écrit:Salut

L'adresse de l'auberge m'intéresse,mais ne retourne pas tout pour ça .Sinon, pas de soucis .Je tirais bien mon plan sur place.

Voici une carte du sentier entre Kivik et Alunbruket (tu peux cliquer sur la carte pour avoir des détails) :
http://www.skaneleden.org/Popups/fs/575859.html
Il fait partie d'une partie de Skåneleden : Österlenleden (Skånes Turistråd vend une carte sur cette partie http://www.buyit.se/skanskabok/defaultO ... egori%3D58 ).
En suivant sa tracée de Kivik le long de la belle côte, tu passes d'abord par le petit port de Vitemölla, ensuite au bout d'un km tu passes un premier ruisseau et puis après encore un-deux km tu arrives à l'embouchure de Verkaån à Haväng ; c'est là que se trouve l'ancienne ferme à cour carrée Skepparpsgården - http://www.stfhavang.com/flyffoto.jpg - qui est un Vandrarhem ( http://www.stfhavang.com/ ).
Malheureusement, je pense qu'il est déja fermé pour cette année :-(
Autrement, je pense que tu peux avoir pleins de renseignements là sur des sentiers différents alentour.

Skepparpsgården se trouve effectivement autour de 5 km de Kivik mais il y a un autre Vandrarhem d'une distance égale, mais à l'intérieur des terres de 3-4 km, sur la route départementale (?) entre Kivik et Brösarp, Ängdala ( http://www.angdalavandrarhem.se/ ).

Les deux vandrarhem de STF à Kivik sont ouverts en octobre, celui près de Tjörnedalagården i Baskemölla aussi.

Kjell
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Auberge

Messagepar GaelleN » Jeu Sep 28, 2006 8:50 am

Bon, je ne sais pas de quoi je me mele en fait, ....ya de bon connaisseurs mes infos ne sont ps de grands interets, l'auberge a laquelle je pensais est donc "Skepparpsgården" ca m'a bien donné envie.
Bon la prochaine fois que je vais ds ce coin j'utiliserai ces bonnes infos du coup.Merci!!! ca me donne deja envie d'y retourner!
Bonne route.
Gaëlle
GaelleN
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar jeananet » Jeu Sep 28, 2006 6:55 pm

knatte a écrit:
jeananet a écrit:Salut

Voici une carte du sentier entre Kivik et Alunbruket (tu peux cliquer sur la carte pour avoir des détails) :
http://www.skaneleden.org/Popups/fs/575859.html
Il fait partie d'une partie de Skåneleden : Österlenleden (Skånes Turistråd vend une carte sur cette partie http://www.buyit.se/skanskabok/defaultO ... egori%3D58 ).
En suivant sa tracée de Kivik le long de la belle côte, tu passes d'abord par le petit port de Vitemölla, ensuite au bout d'un km tu passes un premier ruisseau et puis après encore un-deux km tu arrives à l'embouchure de Verkaån à Haväng ; c'est là que se trouve l'ancienne ferme à cour carrée Skepparpsgården - http://www.stfhavang.com/flyffoto.jpg - qui est un Vandrarhem ( http://www.stfhavang.com/ ).
Malheureusement, je pense qu'il est déja fermé pour cette année :-(
Autrement, je pense que tu peux avoir pleins de renseignements là sur des sentiers différents alentour.

Skepparpsgården se trouve effectivement autour de 5 km de Kivik mais il y a un autre Vandrarhem d'une distance égale, mais à l'intérieur des terres de 3-4 km, sur la route départementale (?) entre Kivik et Brösarp, Ängdala ( http://www.angdalavandrarhem.se/ ).

Les deux vandrarhem de STF à Kivik sont ouverts en octobre, celui près de Tjörnedalagården i Baskemölla aussi.

Kjell

Ça c'est du renseignements .Je pensais me reposer un peu aussi :dort4: , ce sera pour une prochaine fois. On a envie d'y être déjà, tu peux pas me donner la météo pour le 1 novembre .Et avec un peu de chance je trouve un petit chalet.
Merci pour tout ça.
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Auberge

Messagepar jeananet » Jeu Sep 28, 2006 7:00 pm

GaelleN a écrit:Bon, je ne sais pas de quoi je me mele en fait, ....ya de bon connaisseurs mes infos ne sont ps de grands interets, l'auberge a laquelle je pensais est donc "Skepparpsgården" ca m'a bien donné envie.
Bon la prochaine fois que je vais ds ce coin j'utiliserai ces bonnes infos du coup.Merci!!! ca me donne deja envie d'y retourner!
Bonne route.
Gaëlle

Tu as bien fait de te mêler, tu as donné l’envie d’être plus vieux d’un mois.

TaCk
jeananet
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message