Modérateurs: suede, Modérateurs

bech a écrit:Et ce droit d'habitation c'est une somme versée définitivement ou quelque chose comme les mois de caution en France qui peuvent être remboursés quand on quitte l'appart ?
Et pour info, ce droit d'habitation est de quel ordre pour disons 50 m2 ?

bzhSlap a écrit:J'ai des questions concernant l'achat et revente d'un appartement ou bostadsrätt.
Lorsqu'on achète un appartement on paie moins de taxes = skattereduktion. Est-ce que l'on recoit ce montant tous les mois ou bien seulement à la période des déclarations? comment est-ce calculer?
Lorsqu'on revend un appartement on repaie des taxes :
- combien de % pour l'état (skatteverket)? 20%?
- combien de % pour l'agence immobilière? 5%?
Prenons l'exemple d'un bostadsrätt acheter à 1 000 000 SEK
et revendu à 1 100 000 SEK, combien l'acheteur va-t-il gagner ou perdre?
- 20 % pour l'état = 20 000 SEK
- 5% pour l'agence = 5000 SEK
soit un bénéfice NET de 100 000 - (20000 + 5000) = 75000 SEK
c'est bien ca?
Y-a-t-il autre chose a considérer pour être sur de ne pas perdre de l'argent mis à part les variations des prix du marché?
Merci d'avance pour votre aide!

bzhSlap a écrit:
Lorsqu'on achète un appartement on paie moins de taxes = skattereduktion. Est-ce que l'on recoit ce montant tous les mois ou bien seulement à la période des déclarations? comment est-ce calculer?

melk a écrit:je trouve que ca sert vraiment a rien d acheter un appartement.il y a tellement peu de logement en location que les suedois ont prix l habitude d acheter.meme etant etudiant il contracte un pret dont ils ne remboursent que les interet et paix l avgivt chaque mois.ce revient a peine moins chere qu une location.si on achete un logement,on ne peux meme pas le louer.c est du n importe quoi.dans ma copropriete ils nous meme imposer le choix de la salle de bain.si on voulais changer les sols,on ne pouvaient pas le faire nous meme.passer par la copropriete et payer 300 sek avgift suplementaire chaque mois a.genial.

melk a écrit:je trouve que ca sert vraiment a rien d acheter un appartement.il y a tellement peu de logement en location que les suedois ont prix l habitude d acheter.meme etant etudiant il contracte un pret dont ils ne remboursent que les interet et paix l avgivt chaque mois.ce revient a peine moins chere qu une location.si on achete un logement,on ne peux meme pas le louer.c est du n importe quoi.dans ma copropriete ils nous meme imposer le choix de la salle de bain.si on voulais changer les sols,on ne pouvaient pas le faire nous meme.passer par la copropriete et payer 300 sek avgift suplementaire chaque mois a.genial.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités