Modérateurs: suede, Modérateurs

frapo a écrit:Dans les grandes villes, le prix sera surement plus hautque le prix indiqué, voire beaucoup plus haut que le prix indiqué (stockholm par ex).
En ville bien souvent, comme l'a dit fred, on est que co propriétaire. En fait, on paie le prix de l'appartement plus une somme tous les mois: Cette somme inclut les commodités (comme le garage à vélo, la salle de machine à laver, ...) mais surtout elle sert à rembourser le prêt qu'a contracté une société immobilière pour l'achat de l'immeuble en entier. C'est pour cela que cette somme diminue chaque année.
Sur ce point là je suis absolument catégorique.
A la campagne, on ne paie que le prix de la maison. Le prix est demandé n'est pas celui où vous paierez la maison!!!Bine souvent le prix est nettement inférieur. En effet, c'est a celui qui offrira le meilleur prix mais le meilleur prix peut être inférieur à celui demandé au départ.
Il faut dans tous les cas de figure regarder la "taxeringvärde". On ne peut pas acheter le bien moins cher que ce prix là.
zazou a écrit:Excellente idée que ce sujet!
Je vais éviter de polluer, mais j'ai quand même une question:
Il me semble avoir compris que le marché était divisé entre "logements classiques" et "logement sociaux" très recherchés car beaucoup moins chers à l'achat, ce qui nuit beaucoup à la transparence du marché.
Ca te dit quelque chose?

TRES IMPORTANT: en Suéde on ne rembourse pas son prêt ou très peu donc on peut s'offir un beau logement; c'est un peu comme une location.

Noz a écrit:Merci pour les infos! Mais j'aurais aussi une petite question: qu'en est-il du pret?TRES IMPORTANT: en Suéde on ne rembourse pas son prêt ou très peu donc on peut s'offir un beau logement; c'est un peu comme une location.
J'ai entendu parler d'une histoire de remboursement uniquement des interets. J'ai un peu du mal a comprendre comment ca peut fonctionner tout ca... Si vous pouviez eclairer ma pauvre lanterne, j'en serais tres heureuse!
Merci!

LaFred a écrit:frapo a écrit:Dans les grandes villes, le prix sera surement plus hautque le prix indiqué, voire beaucoup plus haut que le prix indiqué (stockholm par ex).
En ville bien souvent, comme l'a dit fred, on est que co propriétaire. En fait, on paie le prix de l'appartement plus une somme tous les mois: Cette somme inclut les commodités (comme le garage à vélo, la salle de machine à laver, ...) mais surtout elle sert à rembourser le prêt qu'a contracté une société immobilière pour l'achat de l'immeuble en entier. C'est pour cela que cette somme diminue chaque année.
Sur ce point là je suis absolument catégorique.
A la campagne, on ne paie que le prix de la maison. Le prix est demandé n'est pas celui où vous paierez la maison!!!Bine souvent le prix est nettement inférieur. En effet, c'est a celui qui offrira le meilleur prix mais le meilleur prix peut être inférieur à celui demandé au départ.
Il faut dans tous les cas de figure regarder la "taxeringvärde". On ne peut pas acheter le bien moins cher que ce prix là.
A Stockholm, Göteborg, Malmö, Uppsala etc il faut vraiment compter sur un prix plus élevé! il existe des statistiques dans certains journaux...
En fait la disctinction que j'ai faite est celle qui est formellement correcte si on achète un appart: on est seulement copropriétaire (les anciennes formes de propriété pour appart ont disparu). On rembourse son prêt et on paye les charges. Notez bien que vous payez les charges pour une buanderie commune, le chasse neige devant la porte, le ramassage des ordures etc.zazou a écrit:Excellente idée que ce sujet!
Je vais éviter de polluer, mais j'ai quand même une question:
Il me semble avoir compris que le marché était divisé entre "logements classiques" et "logement sociaux" très recherchés car beaucoup moins chers à l'achat, ce qui nuit beaucoup à la transparence du marché.
Ca te dit quelque chose?
Non? Jamais entendu parler...

pop13 a écrit:Si j'ai bien compris la chaine du logement en suède se scinde en 3 branche
la première est issue du marché privé :
de propriétaire à propriétaire, dans le cas d'une maison...Comme en france
La seconde passant par les copropriété qui peuvent être des sociétés publiques (interdit en france) mais également privées. Attention la notion d'achat est directement lié à des contraintes strictes (locatives-on ne peut pas louer à tous le monde : équipement on ne peut pas faire ce que l'on veut).
la troisième qui sont des organismes plubliques (hlm) attention on ne parle plus d'achat mais de locations.
La questions de l'achat d'un bien immobilier est donc liée au niveau d'implication et donc de contraintes

Retourner vers Déménagement et logement en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité