Aller vivre en Suède pour l'automne 2012 ... !

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Aller vivre en Suède pour l'automne 2012 ... !

Messagepar Pinksweet » Dim Avr 29, 2012 2:50 pm

Bonjour à toutes et à tous ...

Je reviens vers vous et plus précisement sur ce post car les choses s'accélère pour moi ... et je dois suivre le rythme : donc il est fort probable que j'aille emménager en Suède pour la mi aout 2012 ... je finalise encore le fait de trouver une collocation ou un appartement tout seul, mais au cas où vous seriez dans le même cas que moi, d'où que vous veniez des 4 coins de la France je suis volontier disposé à en discuter tranquillement pour voir si nos différents projets sont compatibles et pourquoi pas prendre une collocation a deux ou trois, en attendant de voler de nos propres ailes sur place ...

Alors voilà, je reste connecter pour vous répondre dans les plus brefs délais ...

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar dianaphuong » Mer Juin 13, 2012 9:39 pm

Pinksweet a écrit:Bonsoir Julien ...

Je vois que tout comme moi et Taztouz tu souhaiterai y retourner, et si possible pour y rester et y vivre !
Je suis en train de constituer tous les dossiers administratifs (papiers d'identité, carte banquaire, transfert d'argent ... etc ...) et puis surtout la recherche d'un appart ... j'ai deja trouver des appart sympa et suffisamment grand (70/80 m) pour être partagé à deux ou trois ...

Alors voilà, l'idée est lancée ...

A très vite

Fred

Salut Fred!

Je suis assez intéressée par la coloc à Stockholm que tu as mentionné! Je me présente rapidement. Je m'appelle Diana, j'ai 24 ans, on m'a offert un poste de marketing qui commence mi-août donc je cherche aussi un logement (ce qui est assez difficile comme tu as pu le constater). Actuellement je travaille sur Paris en tant qu'assistante commerciale. Si possible j'aimerais avoir plus d'info sur l'appart (prix, emplacement, etc) avant qu'on tente de se rencontrer!

Diana
dianaphuong
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Dim Juin 17, 2012 3:40 pm

Bonjour Diana ...

Nous sommes le 17 juin et je viens juste de voir ton message ... alors j'y répond au plus vite ... !

Pour moi tout s'est confirmé et organisé rapidement tant du côté de mon emploi que pour un appart ! La directrice de la structure pour laquelle au sein de laquelle je vais travailler à vu que je gualèrais bien pour trouver un logement et m'a proposée une chambre chez la belle-mère d'une des employées qui travaille pour elle ... donc une chambre et les commodités d'un appartement, ... on verra une réelle chance !

Hors mis le fait que mon loyer soit plus ou moins négociable, il est vrai que selon le confort et la "liberté" que prut offrir cet appartement, je verrai pour prendre une colocation dans le courant de l'automne ou de l'hiver ! Quoiqu'il arrive une certaine indépendance serait dans un futur plus ou moins proche une finalité !

Mais comme tu l'a évoqué, on peut prendre le temps de prendre contact et pourquoi pas se rencontrer !

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nehal75 » Ven Juil 06, 2012 4:47 pm

Bonjour à vous,

Je suis également à la recherche d'une colocation sur Stockholm fin Septembre... Je finis mes démarches administratives mais il me manque le principal : le logement...

Donc s'il y a encore des gens intéressés, je suis partante !!! et puis à plusieurs personnes ça nous reviendra moins cher je pense ???

En attendant une réponse :) je vous souhaite bon courage dans vos recherches...
Nehal75
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Jeu Oct 25, 2012 3:48 pm

Je reviens poster quelques nouvelles fraiches ... : Suite à un premier projet d'expatriation pour partir travailler en Suède qui est tombé à l'eau ... plouf plouf pour de bonnes raisons, me voilà recontacter pour une nouvelle opportunité avec une toute nouvelle collaboration au sein de mon métier qui est celui de la petite enfance ...
Me voilà donc reparti pour passer quelques jours à Stockholm du 21 au 25 novembre 2012 afin de rencontrer la structure et l'équipe ! Je ne caches pas ma joie et l'impatience qui me gagnent ... tout cela pour peut-être envisager un déménagement pour le fin décembre ... voilà voilà, rien de plus pour le moment, mais un réel plaisir de partager cela avec vous !

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Jeu Oct 25, 2012 4:45 pm

alors bonne visite alors :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar linoa » Jeu Oct 25, 2012 6:11 pm

Pinksweet a écrit:me voilà recontacter pour une nouvelle opportunité avec une toute nouvelle collaboration au sein de mon métier qui est celui de la petite enfance ...

Cool ! C'est quoi comme projet? Et comme structure?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bech » Jeu Oct 25, 2012 7:01 pm

Voir pour ça le tout début du même post. :mrgreen:

Moi, je n'avais pas de difficulté à m'en souvenir, j'ai changé le titre et déplacé des messages.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Jeu Oct 25, 2012 10:14 pm

bech a écrit:Voir pour ça le tout début du même post. :mrgreen:

Moi, je n'avais pas de difficulté à m'en souvenir, j'ai changé le titre et déplacé des messages.

Bah j'ai une période bien chargée donc mémoire sélective désolée..
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Pinksweet » Ven Oct 26, 2012 10:07 am

Bonjour à vous ...

Encore merci de suivre ... lol lol lol d'ailleurs Bech là pour le coup, ... question, je ne me suis pas tromper, j'veux dire le fait que tu es déplacé le post au bon endroit, nous amène à écrire à chaque fois là où il faut !??? Question de m..., mais je veux être sûr !

Pour ce qui est du projet, et bien cela reste sur une structure petite enfance avec une dimension un peu plus humaine, pour exemple : 84 enfants pour la première structure et 24 enfants pour la seconde !
Une jardin d'enfants franco/suèdois à gestion parentale ... J'ai déjà eu de nombreux échanges avec l'adjointe qui depuis quelques semaines est devenue la directrice de la structure ...

Comme vous l'avez lu, je repars donc sur Stockholm du 21 au 25 novembre, et si totu se passe bien je devrai enménager pour fin décembre ! Je suis donc en plein redynamisation de ma recherche de logement et / ou de colocation ... a bon entendeur !

A très vite à vous tous ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Ven Oct 26, 2012 5:24 pm

Pinksweet a écrit:
Pour ce qui est du projet, et bien cela reste sur une structure petite enfance avec une dimension un peu plus humaine, pour exemple : 84 enfants pour la première structure et 24 enfants pour la seconde !
Une jardin d'enfants franco/suèdois à gestion parentale ...
Fred

Je suis étonnée par le nombre d'enfants de la premiere option... C'est quoi comme structure ( si t'as le nom en suedois...Parce que jardin d'enfants ca existe pas vraiment comme en france), et c'est la totalité de la structure? Quel age ont les enfants? Combien d'adultes pour gérer tout ce petit monde? Tu vas faire quoi la bas, une étude ou bien y bosser?
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bech » Ven Oct 26, 2012 6:34 pm

Pinksweet a écrit:Encore merci de suivre ... lol lol lol d'ailleurs Bech là pour le coup, ... question, je ne me suis pas tromper, j'veux dire le fait que tu es déplacé le post au bon endroit, nous amène à écrire à chaque fois là où il faut !??? Question de m..., mais je veux être sûr !Fred

En effet, tu avais notamment posté des requêtes dans "Français de Suède, qui êtes vous ?" alors qu'habiter en suède n'était qu'un projet (et c'est toujours le cas). J'avais donc déplacé ces messages et si mes souvenirs sont bon, fusionné 2 discussions.
Dans le fil post135934.html il y avait beaucoup de questions (une fois sur deux sans réponse) de gens qui n'y habitaient visiblement pas. Dans certains cas, c'était leur unique message (sans réponse) sur ce forum. J'ai fait pas mal de ménage dans ce fil en déplaçant les messages inadaptés dans d'autres rubriques quite à recréer un sujet. Il y a eu quelques suppression mais pas plus de 5 %. Au total, le fil "Français de Suède, qui êtes vous ?" a été réduit en taille d'un bon tiers (ce qui fait quand même 16 pages restantes) et se limite presque à des présentations de personnes vivant en suède, quasiment sans discussions.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinksweet » Sam Oct 27, 2012 3:22 pm

linoa a écrit:

Je suis étonnée par le nombre d'enfants de la premiere option... C'est quoi comme structure ( si t'as le nom en suedois...Parce que jardin d'enfants ca existe pas vraiment comme en france), et c'est la totalité de la structure? Quel age ont les enfants? Combien d'adultes pour gérer tout ce petit monde? Tu vas faire quoi la bas, une étude ou bien y bosser?
[/quote]

Et bien, vu que les structures franco/suédoise ne sont pas courante sur Stockholm, je ne voudrais pas être maladroit en citant le nom, mais des structures ayant un capacité d'inscrit de 84 enfants il n'y en a qu'une ... attention il est vrai que nombre d'inscrit et capacité d'accueil sont une grande différence, ... pour le coup la structure doit accueillir près de 60 enfants ! Pour ce qui est du nombre d'adultes, lors de mon passage c'était les vacances de la pentecôte, donc il y avait vraiment moins d'enfants et moins d'adultes, mais on m'avait évoqué 2 à 3 adultes par groupe d'enfants !

Si j'y retourne c'est pour y travailler, ... au sein d'une nouvelle structure ! Alors voilà, ... je commence à me préparer à partir avec l'excitation que cela peut engendrer mais aussi les quelques angoisses, ... plus logistiques qu'autre chose pour le moment, ... car je suis propriétaire d'une maison, et je dois payer une ou deux bricoles ici ! Alors les questions de virements internationaux et de frais de virements commence à me questionner ! Pou le reste, je ne veux pas m'avancer mais les choses devraient plutot bien se goupiller !

Encore merci Bech pour le remaniement des post :) ... j'ai été faire un tour et c'est vrai qu'on y voit plus clair !

A très vite à tous ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pinksweet » Sam Déc 01, 2012 7:08 pm

Je reviens vers vous et tenter de remettre ce post en activité, car .... je viens de signer mes contrats de travail pour démarrer le 7 janvier 2013 ... ! Tout est organisé ... hors mis ce point de détail, ... que peut être le logement ! Oui, je sais :roll: je ne suis pas le premier et ne serais surement pas le dernier ! :lol:
Mais au quel cas, voilà voilà, j'ai réservé mon billet d'avion aller simple, j'ai envoyé tous les courriers de déshabonnements à tous les organismes, ... blabla bla blablabla ... ne me reste que l'appart ... et je peux m'autoriser dans un premier temps un loyer de 5000 kr pour commencer, après ... au vu de mon fonctionnement sur place, je pourrai voir pour y mettre un peu, ... le seul souhait serait peut etre de trouver un logement meublé, et pas non plus à 30 mn du centre ville, ... la colocation en me dérange absolument pas !

Espérant, ... après toute cette organisation avoir un peu de chance

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Déc 02, 2012 2:07 pm

En general, 2-3 adultes pour 10-12 enfants.
Ensuite dans la cour, il peut y avoir plus de monde :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message