Aller vivre en Suède pour l'automne 2012 ... !

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Aller vivre en Suède pour l'automne 2012 ... !

Messagepar Pinksweet » Mer Jan 04, 2012 5:53 pm

Bonjour à toutes et à tous ...

J'ai bien pris le temps de lire et de relire ... je ne vais pas dire tous les post, ... mais j'en ai fait un joli tour !
Alors voilà ... je suis éducateur de jeunes enfants, ancien militaire de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris ... et je souhaite aujourd'hui poursuivre ma carrière professionnelle à "La Mècque de la Petite enfance" ! J'ai lu, j'ai vu et traduit tout ce qui pouvait se dire ou se faire sur l'hébergement ou l'emménagement en Suède ... et aujourd'hui si on devait croiser cela avec les premières barrières de la langue ... je me dis que l'union fait la force et qu'il serait bon de rencontrer des farfelus comme moi qui souhaite partir d'ici cet automne, qui habitent sur paris ou au quatre coin de la France ... !
Je me dis que si on effectuent nos recherches ensembles, et que l'on créer une dynamique de groupe cela sera plus facile qu'on arrivera pas tout seul sur place !
Alors voila, il me tarde de vous lire, vous pour qui le projet Suèdois devient plus qu'une idée en tombant du lit ...
et bien venez qu'on en parle un peu !

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Aller vivre en Suède pour l'automne 2012 ... !

Messagepar Taztouz » Ven Jan 06, 2012 1:15 am

Bonsoir, je suis moi aussi très nouveau sur ce forum et je pense pas que je puisse t'aider en quoi que ce soit mais c'est juste pour te dire que stockholm est une ville extra je viens d'en revenir et je suis vraiment impressionné :)
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Ven Jan 06, 2012 10:24 am

Bonjour ...

Tout d'abord ... merci de venir répondre ! Donc tu reviens de Stockholm ! Tu y est resté combien de temps ? Ou as tu loger ? Bref, ... je te poses évidemment les questions habituelles même si on l'habitude de voit diverses réponses à chaque questions ! :lol:

En attendant de lire une réponse sur le Forum, je me suis rendu à l'Institut Suédois et à l'Eglise suédoise ... cela ne m'a donné aucun contact particulier ... sauf par pur hasard une jeune étudiante suédoise dans un restaurant, avec qui on a pu échanger et elle me disait "évidemment" ... qu'elle préférait Paris à Stockholm ! :?

Je suis parti 3 fois en Suède et les trois fois sur Stockholm, et à chaque fois pour des raisons sportives, donc je ne peux pas dire que j'ai visiter un bout de Suède ! Pour autant, tant sur un plan professionnel, du moins de ce que j'entends et de ce qu'on le sait, la Suède est et serait l'Eldorado pour moi ... d'un autre coté je me sens davantage plus proche de leur rythme de vie et de leurs saisons ! Donc je ne vais pas non plus chercher à trouver des réponses là où il n'y a pas forcement de questions ! Mais tous les avis et toutes les expériences sont bonne à écouter !

Je me mets juste en marge faire des économies plus que nécessaire afin d'être Large ... et puis il faut que je troue un logement et entre la sous-location et la colocation j'obterai plutot pour la seconde option ... et c'est là que Vous "Foreumeux" intervenez !

Taztouz merci à toi pour ces quelques lignes, je serait ravi de pouvoir te lire à nouveau pour tout et n'importe quoi, car je pense que lorsqu'on est dans mon cas on est friant de toutes les moindres infos ! :D

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Taztouz » Ven Jan 06, 2012 11:46 am

C'est bien tu es très enthousiaste ! J'y suis resté une semaine à l'Af Chapman à Skeppsholmen, c'est une très bonne auberge de jeunesse, personellement j'ai vraiment très très apprécié Stockholm là je suis en 1ère année de licence AES mais je compte me réorienter ces jours-ci mais ce n'est pas sur il peut avoir un refus et si c'est le cas ce sera une année perdue et je compte sur ce temps libre pour m'installer à stockholm durant quelques mois, on peut dire que je suis un peu dans le même cas que toi !
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Ven Jan 06, 2012 12:23 pm

...

Ok ! Licence AES c'est quoi ? Tu es de quel coin en France ? Et si tu y retournes c'est juste pour y poursuivre tes études et pas forcement pour t'y installer ?!
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Taztouz » Ven Jan 06, 2012 5:36 pm

AES = Administration Economique et Sociale mais ça me soule et je vais normalement aller en éco gestion et concernant mes études je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pouvoir les terminer là bas donc si je ne suis pas pris en éco gestion par manque de place ou je ne sais quel chichi je voudrais vivre pendant quelques mois là bas :) et crois moi si j'avais fini mes études je serai déjà parti lol
Ah oui j'allais oublier ! j'habite à paris !
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Sam Jan 07, 2012 11:42 am

Bonjour Taztouz ...

Ok, j'ai bien compris le dilemme pour tes études, mais à ce sujet là j'ai des contacts bien placés au Ministère de l'Education Nationale qui pourrait se renseigner s'ils ont quelques instants ? Elles durent combien de temps ces études ? Tu dois avoir une vingtaine d'années et au vu des possibilités d'accès et de poursuites des études en Europe je pense que ton projet devrait pouvoir se réaliser ! Tu es sur Paris même ?

A Bientot

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Sam Jan 07, 2012 12:02 pm

Taztouz a écrit:AES = Administration Economique et Sociale

Independamment du pays d'etude, il serait judicieux de choisir une formation ou il y a du boulot derriere ;)
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Taztouz » Lun Jan 09, 2012 12:21 am

Bonsoir ! @ Pinksweet à la base j'étais parti pour un projet d'une licence c'est à dire 3 ans puis après je verrai si j'ai encore envie de continuer ou pas, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour savoir si je peux aller là bas choisir une licence d'éco gestion et la terminer et rester en Suède mais bon ça ne se passe jamais comme l'on souhaite :) et oui j'habite sur Paris même !

@miniac007 oui j'ai été très mal informé concernant cette licence je suis tombé dans le piège quasiment la moitié vont se réorienter moi mon but c'est d'avoir un job que j'aime et de pouvoir vivre normalement je ne veux pas décrocher la lune même si on me la propose :)
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Mar Jan 24, 2012 12:55 pm

Bonjour Taztouz ...

Je me permet de revenir vers toi, car je souhaiterai savoir si ce projet de Suède devient pour toi une vraie motivation, ... et puis à partir de là voir s'il serait possible d'en parler plus serieusement et voir si un objectif commun pourrait nous servir et nous motiver à le réalisé ! De là, voir si nous pourrions nous rencontrer et faire ensemble les démarches nécessaires et prendre les initiatives judicieuses ...

A très vite

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar 125db » Mer Jan 25, 2012 4:48 pm

Salut Taztouz,

Je viens de Suisse, ai 19 ans, et suis allé plusieurs fois à Stockholm et comme toi, j'ai le projet d'y trouver une colocation pour septembre 2012. Je suis éclairagiste de concerts et suis, à côté, à la recherche d'un job dans une salle de concerts ou boîte de prestations sur la capitale. Pour ce qui est des différences France / Suisse pour les papiers (vu que cette dernière ne fait pas partie de l'EU :wink: ), je peux apparemment y bosser 3 mois sans papier, puis ensuite regarder pour rester plus longtemps via le fait que j'y travaille.

On peut s'échanger nos mails si le projet t'intéresse toujours?

Cheers !

Julien
125db

Messagepar Pinksweet » Mer Jan 25, 2012 7:02 pm

Bonsoir Julien ...

Je vois que tout comme moi et Taztouz tu souhaiterai y retourner, et si possible pour y rester et y vivre !
Je suis en train de constituer tous les dossiers administratifs (papiers d'identité, carte banquaire, transfert d'argent ... etc ...) et puis surtout la recherche d'un appart ... j'ai deja trouver des appart sympa et suffisamment grand (70/80 m) pour être partagé à deux ou trois ...

Alors voilà, l'idée est lancée ...

A très vite

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Taztouz » Mer Jan 25, 2012 9:41 pm

Bonsoir ! je suis ravi de voir que vous êtes toujours aussi motivé, quant à moi je le suis toujours autant car ma demande de réorientation a été refusé ! donc je suis libre jusqu'à l'année prochaine. Concernant les démarches que j'ai effectué j'ai appelé l'arbet... ( ANPE suédoise) ils m'ont dis que c'était compliqué de trouver un job quand on ne parle pas suédois mais bon ça je l'avais déjà compris ... donc je me suis axé sur Mcdonald's ! j'ai envoyé plusieurs mails aujourd'hui à certains responsables et j'attends leur réponse. et concernant mon CV j'ai beaucoup de mal car je l'ai toujours pas traduit et j'ai appelé l'ambassade de suède à paris pour qu'il me donne l'équivalence pour mon BAC S là bas, pour savoir ce qu'il vaut et ils m'ont dis qu'ils me répondront d'ici la fin de la semaine !
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Taztouz » Mer Jan 25, 2012 9:44 pm

@Pinksweet
Ce serait un plaisir car je souhaite vraiment de tout mon coeur que mon projet se concrétise j'ai vraiment envie d'y aller pour pouvoir vivre une sorte de nouvelle vie de quelques mois :) et bien sur pourquoi pas se rencontrer afin d'y parler sérieusement. en général quand j'ai un projet qui me tient à coeur j'essaie de me donner à 100% pour qu'il puisse se concrétiser !
Taztouz
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Jeu Fév 09, 2012 2:26 pm

Bonjour Taztouz ...

Je reviens vers toit pour avoir quelques informations en plus et en savoir un peu plus ... si tu veux bien ... !
Tu habites sur Paris ... tu travaille où ou dans quel domaine, ou poursuis ta licence ? Quel âge as tu ? Garçon ou fille ? Démmerdarre et/ou bricoleur (euse) ? Bref, en savoir un peu plus sur toi, (peut etre en MP c'est peut etre mieux !?) ... et puis effectivement prendre le temps de se rencontrer ... !

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus