Assurance habitation

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Assurance habitation

Messagepar charles1 » Jeu Aoû 28, 2014 3:32 pm

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants français qui venons étudier à stockholm (KTH) de septembre à janvier. Nous avons énormément eu de mal à trouver un appartement et maintenant que nous en avons trouvé un nous sommes bloqués pour une histoire d'assurance. En effet, la personne qui nous loue l'appartement nous demande de l'assurer pendant les dates de nos études. Cependant, il n'est pas possible de l'assurer par le biais de la France et il nous faut donc une assurance suédoise. Toutefois, nous ne connaissons pas grand chose aux assurances suédoises et il parait très compliqué d'en prendre une sans avoir un numéro de membre suédois. S'il vous plait avez-vous des adresses à nous donner et des conseils parce que notre rentrée est mardi prochain et nous n'avons toujours rien signer à cause de l'assurance.

Merci d'avance pour votre aide

Charles
charles1

Publicite

Sponsor

Re: Assurance habitation

Messagepar ape » Jeu Aoû 28, 2014 6:57 pm

Hej,
Certaines compagnies françaises ont des affiliations, typiquement la Macif avec Folksam (https://www.macif.fr/web/site/offres/ac ... rope/suede).
Essaye de voir avec ton assureur FR s'il ne peut pas t'aider? (un assureur s'arrangera toujours pour prendre ta cotisation, te fais pas de soucis !!) :mrgreen:
Pour la location de ma maison, j'étais avec If et ils ont pas cherché à savoir si javais un personnummer (je n'en avais pas au debut) mais par contre j'ai payé ma cotisation :)
Vi ses
ape
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Re: Assurance habitation

Messagepar piloubu » Dim Sep 07, 2014 8:47 pm

Salut,

Le site insplanet.com peux t'aider pour des cas spéciaux. J'ai laissé mes coordonnées et ils m'avaient rappelé à l'époque ou je venais d'emmenager!

Bon courage
piloubu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message