Cherche colocation à Stockholm

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Cherche colocation à Stockholm

Messagepar Xen956 » Lun Juil 16, 2007 7:43 pm

Bonjour,

Je suis Suisse et je recherche pour la période mars-avril 2008 à août 2008 une colocation à Stockholm. Je suis quelqu'un de propre et de respectueux des choses et gens et j'ai été élevé correctement. Je suis quelqu'un de soigné et d'ordré (probablement mon éducation Suisse). :D

J'ai un travaille ici en Suisse mais pas encore à Stockholm, mais je préfère m'y prendre en avance. D'ici là j'espère trouver quelque chose (y'a interêt ! :lol: ).

Donc en résumé, quelque chose à Stockholm, avec quelqu'un qui serait prêt à partager son appartement. Je suis jeune (22ans) et dynamique, j'adore le sport que je pratique régulièrement (VTT). Je suis assez autonôme et les défis ne me font pas peur, ainsi que le travail (habitué à travailler 45heures par semaine voire plus). :twisted:

Voilà c'est fait, si vous voulez me contacter, je me ferai un plaisir de dialoguer avec vous à cette adresse : webmaster@xenshots.net ou bien par MP.

:D
Xen956
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Cherche colocation à Stockholm

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juil 17, 2007 10:40 am

Xen956 a écrit:Je suis assez autonôme et les défis ne me font pas peur, ainsi que le travail (habitué à travailler 45heures par semaine voire plus). :twisted:

S'ki sont biens ces djeun's !
Bah en Suède va falloir perdre tes bonnes habitudes, ici c'est la durée de travail (effectif) hebdomadaire :lol:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Re: Cherche colocation à Stockholm

Messagepar LaFred » Mar Juil 17, 2007 11:10 am

Bob l'éponge a écrit:
Xen956 a écrit:Je suis assez autonôme et les défis ne me font pas peur, ainsi que le travail (habitué à travailler 45heures par semaine voire plus). :twisted:

Bah en Suède va falloir perdre tes bonnes habitudes, ici c'est la durée de travail (effectif) hebdomadaire :lol:

Oui enfin bon les heures sup' ca existe ici aussi même si c'est règlementé...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Xen956 » Mar Juil 17, 2007 12:38 pm

Oui mon horaire actuel est :

7h30-12h00 / 13h15-17h30

Soit pratiquement 44 heures par semaine, ce à quoi il faut ajouter que notre pause de 15minutes le matin n'est pas payée, que l'on fini rarement à 17h30 et que les heures sup' ne sont pas comptabilisées, compensées ou payées.

Mais bon l'important c'est de se trouver bien où on est après on oublie vite les petits désagréments. Pour preuve, des 25 jours de vacances de l'année dernière, il m'en reste encore 8... :lol:

Je sais que ça peut paraître étrange qu'un jeune soit "normal" ou bien parle comme je le fais, mais bon je pense être quelqu'un de correct, au contraire de l'image faite sur les jeunes.

:D
Xen956
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juil 17, 2007 1:46 pm

LaFred a écrit:Oui enfin bon les heures sup' ca existe ici aussi même si c'est règlementé...

Oui c'est vrai, un collègue suédois fait un max d'heures (mais travaille vraiment) puis rattrape, jusqu'à 6 semaines l'année passée ! Comme en France finalement avec les RTT et recup ...

LaFred a écrit:
Bob l'éponge a écrit:

Oui enfin bon les heures sup' ca existe ici aussi même si c'est règlementé...

Ce que je voulais dire (boutade), c'est que 45h, c'est la durée de travail effective hebdomadaire pour certains Suédois (pas tous) autour de moi pas franchement violents au taff ... et aussi pour moi avec ce satané forum :wink: Bon je :arrow: vais booser maintenant !

Xen956 a écrit:Je sais que ça peut paraître étrange qu'un jeune soit "normal" ou bien parle comme je le fais, mais bon je pense être quelqu'un de correct, au contraire de l'image faite sur les jeunes.

Que vas-tu chercher là ? Moi j'ai confiance dans la jeunesse !
(surtout suisse :wink:)
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mar Juil 17, 2007 3:20 pm

Bob l'éponge a écrit:Ce que je voulais dire (boutade), c'est que 45h, c'est la durée de travail effective hebdomadaire pour certains Suédois (pas tous) autour de moi pas franchement violents au taff ... et aussi pour moi avec ce satané forum :wink: Bon je :arrow: vais booser maintenant !

Les horaires ici sont au max 40 heures, ensuite cela dépend des accords collectifs. A mon boulot (public) on bosse tous plus que ca... pour de vrai. Sinon pas de forum sur le temps de boulot pour ma part...

Bob l'éponge a écrit:
Xen956 a écrit:Je sais que ça peut paraître étrange qu'un jeune soit "normal" ou bien parle comme je le fais, mais bon je pense être quelqu'un de correct, au contraire de l'image faite sur les jeunes.

On t'a donné l'impression d'être des ancêtres Xen?[/quote]

Au fait Xen tu trouveras peut être plus d'infos si tu envoies un email ici (syndicats des gens qui bossent dans les garages entre autres. Les syndicats suédois- une grande partie des gens sont syndiqués ici- donnent des conseils valables pour le niveau des salaires...).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juil 17, 2007 3:24 pm

LaFred a écrit:Sinon pas de forum sur le temps de boulot pour ma part...

Pas de soucis. Moi je suis autonome (pas de pointage, de justification des heures ..), il faut que le boulot soit fait, et je suis rapide !
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mar Juil 17, 2007 3:25 pm

Bob l'éponge a écrit:
LaFred a écrit:Sinon pas de forum sur le temps de boulot pour ma part...

Pas de soucis. Moi je suis autonome (pas de pointage, de justification des heures ..), il faut que le boulot soit fait, et je suis rapide !

Pour ma part je pense que je perdrais a ne pas pointer etc les gens de mon boulot qui essayent ont qq jours de vacances en plus mais c'est moins que ce que je récupère...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Xen956 » Mar Juil 17, 2007 7:47 pm

Bob l'éponge a écrit:

Merci ! Oui bon la Suisse n'est plus ce qu'elle était malheureusement, mais les Suisses, les vrais, sont toujours prêts à rendre service. J'en fais partie, et c'est avec plaisir si je peux aider quelqu'un ! :)

(Je suis fier d'être Suisse même si ces temps avec notre politique intérieure c'est pas la joie. Il n'empêche, j'aime presque autant maintenant la Suède que la Suisse, et la tendance va vers la Suède !). :oops: :D

@ LaFred : Non pas du tout des ancêtres, je ne sais pas quel âge vous avez, mais Bob l'éponge m'a appelé "jeune" d'où j'en ai déduit que j'étais plus jeune que vous. :oops:

L'âge n'est qu'un nombre de toute manière. Ce qui compte c'est comment on est à l'intérieur (et l'extérieur quand même un peu). :)

Merci pour ton "tips" pour l'adresse email Fred. :wink:
Xen956
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juil 17, 2007 8:13 pm

Xen956 a écrit:@ LaFred : Non pas du tout des ancêtres, je ne sais pas quel âge vous avez, mais Bob l'éponge m'a appelé "jeune" d'où j'en ai déduit que j'étais plus jeune que vous. :oops:

Les âneries que je déblitère n'engagent que moi :wink:
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Xen956 » Mar Juil 17, 2007 8:36 pm

Bob l'éponge a écrit:
Xen956 a écrit:@ LaFred : Non pas du tout des ancêtres, je ne sais pas quel âge vous avez, mais Bob l'éponge m'a appelé "jeune" d'où j'en ai déduit que j'étais plus jeune que vous. :oops:

Les âneries que je déblitère n'engagent que moi :wink:

C'est noté ! :lol: :wink: :D
Xen956
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juil 17, 2007 8:46 pm

Xen956 a écrit:C'est noté ! :lol: :wink: :D

Eh G pas 45 ans non plus !
(même si il n'y a pas de pb avec 45 ans et +, je n'ai pas envie de me mettre la moitié du forum à dos :wink: )
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Xen956 » Mar Juil 17, 2007 8:48 pm

Bob l'éponge a écrit:
Xen956 a écrit:C'est noté ! :lol: :wink: :D

Eh G pas 45 ans non plus !
(même si il n'y a pas de pb avec 45 ans et +, je n'ai pas envie de me mettre la moitié du forum à dos :wink: )

Je n'ai aucun problème avec les gens de 45 ans voire plus. Encore une fois l'âge n'est qu'un nombre, ce qui compte c'est ce que l'on est.

Mais on s'égare, là. :oops:

Je vais tenter ma chance sur les divers sites ce weekend, car la semaine je suis assez occupé au travail, et quand je rentre je préfère prendre une douche, manger et regarder la TV (bien que j'apprécie beaucoup ce forum). :oops: :D
Xen956
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message