coloc/logement sur Malmö + questions déménagement

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

coloc/logement sur Malmö + questions déménagement

Messagepar Arn0 » Lun Nov 01, 2010 12:17 pm

Coucou à tous!

Voilà je me lance dans l'aventure suédoise et je quitte le train-train parisien. Je viens de trouver un boulot sur Malmö - je débute d'ici au 1er janvier - et j'aurais quelques questions relatives au logement:

- Afin de m'intégrer plus rapidement - je pars seul - et d'apprendre plus facilement les bases du suédois, je cherche en priorité une colocation pour les 6 premiers mois environ, avant de prendre mon propre appart'. Quels sites me conseiller? blocket.se m'avait l'air pas mal.. De même, si l'un d'entre vous, ou une connaissance, recherche un coloc' je suis bien évidemment intéressé.

- De manière générale, le logement - colocation ou pas - à Malmö est-il réellement compliqué? Je souhaiterais si possible être proche du centre-ville (Lilla Torg, etc..) ou à Vestra Hamnen.

- Dans l'hypothèse où je me prendrais mon propre appart', je souhaiterais peut-être apporter quelques meubles issus de mon logement à Paris: avez-vous une idée du coût de transport pour un déménagement international?

Merci par avance!
Arnaud
Arn0
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: coloc/logement sur Malmö + questions déménagement

Messagepar dylanflucher » Jeu Nov 11, 2010 12:45 pm