Dans quels quartiers chercher un logement?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Dans quels quartiers chercher un logement?

Messagepar Olivia@Suède » Dim Oct 24, 2010 10:18 pm

Bonjour,

Ca y est c'est décidé ! Nous partons nous installer dans le Grand Nord! :smilie_flagge12: - mon hom et nos deux petits homs - 3 et 1,5 ans .

Je surfe quotidiennement sur ce formidable forum depuis qq semaines (il nous a notamment aidé a prendre notre décision. Merci :wink: ). Et maitenant, voici ma 1ere question !

Pour l'instant, le plan pour l''ainé", c'est l'école maternelle du Lycée Fr, et puis après il nous restera encore la crèche a trouver. Nous, nous travaillerons tous les 2 a Solna apd Dec/Janvier. Concretement il nous faut encore trouver une place en crèche + un logement - ce qui n'a pas l'air évident pour l'instant. On s'y attèle dès demain (avec le support de notre employeur).

La circulation semblant assez dense aux alentours de Stockholm, quels sont les quartiers qui pourraient se preter a notre situation familiale (1 enfant en maternelle a stora essingen, l'autre en crèche ? et nos bureaux a Solna. On avait pensé a Bromma (préférence) ou Kungsholem. Mission impossible ? ou d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Olivia
Olivia@Suède
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Dans quels quartiers chercher un logement?

Messagepar LaFred » Dim Oct 24, 2010 10:37 pm

Tes petits ont l'age des miens! Bienvenue ici (forum et suède).

Pour commencer la créche et la maternelle sont une seule et meme structure ici. Le coté pédagogique augmente avec l'age des enfants mais on ne change pas donc ma question est: pourquoi pas les deux au lycée francais? ensuite ma seconde question: combien de temps restez vous? Parce qu'une maternelle suédoise ca peut aussi être bien même pour votre grand: au moins ca peut faire plus près (les deux à Solna) et les petits apprennent vite la langue...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Olivia@Suède » Mer Oct 27, 2010 9:34 pm

Entre 1 an et 2 ans ..
Au Lycée je pense que la maternelle se fait à partir de 3 ans si mes renseignements sont bons.
Olivia@Suède
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar julie20 » Jeu Mar 03, 2011 4:29 pm

Bonjour,
Je viens de lire votre message d'octobre dernier qui demandait où il était plus pratique de se loger à Stockholm avec vos contraintes pro/perso.
Je vais moi-même probablement arriver cet été à Stockholm avec mon mari et mes 2 garçons de 18 mois et 4 ans. je pense mettre le plus grand à la maternelle française et habiter du coup dans le quartier. Savez-vous ce qu'il y a comme crêche pour le plus petit dans le quartier du lycée français ? Où avez vous décidé d'habiter finalement ? Merci pour votre aide !
julie20
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message