Démenagement Paris - Stockholm en septembre 2011

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Démenagement Paris - Stockholm en septembre 2011

Messagepar Alex G. » Jeu Juil 21, 2011 1:51 am

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qui me parait être l'unique du web sur tout ce qui tourne autour de la Suède pour les francophones...

J'ai décidé de quitter Paris à la mi septembre (autour du 12 septembre idéalement) afin de m'installer à Stockholm oû j'ai trouvé une collocation avec des amis suédois :)

Je cherche une solution la moins onéreuse et sécurisée pour déplacer a peu pres 2,5 metres cubes pour mon déménagement.
J'ai bien fouillé le forum et je crois comprendre que le systeme de palettes EPAL par transporteur est une solution assez peu couteuse, néamoins je dois déplacer pas mal de materiel hi-fi plutot fragile, et meme bien emballé, j'ai souvent de mal a faire confiance aux manipulations de transporteurs ou de demenageur en général... l'idéal serait peut etre de trouver quelqu'un qui rentre vers la suède ou stockholm avec un utilitaire vide, ou encore de partager la location de véhicule d'une personne qui pars également vers la suède/stockholm.

Merci pour toute aide,

Alex.
Alex G.
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Démenagement Paris - Stockholm en septembre 2011

Messagepar Desinscrit » Jeu Juil 21, 2011 10:38 pm

Salut Alex G.

Je cherche également un moyen de faire venir mes affaires à Stockholm (Mes affaires en France se trouvent à 1h30-2h de Paris sur le trajet de l'A5). Je ne sais pas de combien de mètres cubes j'aurai besoin, mais probablement moins que toi. Je pense que comme toi je vais me rabattre sur le système des palettes si je ne trouve pas de solution plus intéressante mais sache que je suis partant pour partager des frais de location/essence etc... si on trouve une solution et que cela n'excède pas le prix de la palette.
Si cela t'intéresse je t'envoie mes coordonnées en message privé.

/Matthieu
Desinscrit
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Desinscrit » Ven Aoû 12, 2011 11:03 am

Bon, a priori nous sommes déjà 2 partant, est ce qu'une 3ème personne souhaiterait se joindre au voyage?
Desinscrit
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ananas » Ven Aoû 12, 2011 1:30 pm

Bonjour bonjour!
J'ai également des affaires (pas plus de 2 mètres cubes) à déménager sur Stockholm depuis Paris vers la mi-septembre (en espérant que j'ai trouvé un logement d'ici là!). Avez-vous trouvé une solution intéressante?
Anaïs
Ananas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nyfiken » Mer Aoû 17, 2011 3:59 pm

Bonjour,

je compte aussi m'installer en Suède depuis Paris (20e), mais pas à Stockholm, un peu plus au sud (Finspång, Östergotland, à 20 mn en voiture depuis Norrköping). Si vous faites le trajet en utilitaire depuis Paris, je me demandais si vous en passeriez pas près de Finspång (Länsväg 215), ou tout du moins via Norrköping (motorväg E4). Je souhaite déménager principalement des livres (en petits cartons déplaçables par mes petits bras, mais au total cela fait environ 300 kg) et deux malles métalliques de 90 et 100 L contenant diverses affaires (un peu de vaisselle et autres trucs encombrants mais pas forcément lourds). Je compte avoir maxi 2 m3. J'ai pris contact avec divers transporteurs par palettes, mais j'ai un mal fou à avoir des devis pour septembre.
L'idéal pour moi aurait été de déménager fin septembre (vecka 39), mais les cartons sont déjà prêts et pourrais donc avancer ce transport à la mi-septembre… tout dépend de ce que vous avez déjà choisi / organisé.
Merci d'avance de vos réponses, quelles qu'elles soient ;-)
A très vite ?
Vi får se…
Nyfiken
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Lun Aoû 22, 2011 11:17 am

Si vous choisissez les pallettes, ca craint rien, a condition de faire cela dans les regles de l'art, et pas n'importe comment...

Il faut donc acheter:

- des cartons aux dimensions des palettes, 2, 4 ou 6, 8 par rang, selon la taille des objets: il ne faut pas que les rangs depassent ou soit trop en retrait de la palette. prendre des cartons a 2 couches d'ondulée, et pas de cartons de recup. C'est pas les qq euros que ca coute...

- du papier bulle et des chips pour qu'il n'y a aucun vide dans les cartons, et que ceux ci soient durs.

Le principal risque est celui d'accrochage des cotés de la palettes, donc prevoir 3cm à 5 cm de rembourrage coté ext des cartons pour les trucs fragiles, au cas ou, surtout sur le rang du bas.

Les pb de casse ne viennent jamais du transporteur, mais de l'emballeur...

De plus, la location d'un utilitaire et le voyage vous coutera plus cher qu'un transporteur de palettes... Une palette, ca fait 0.8*1.2*2.2 = 2m3, et ca va de 250€ au detail à moins de 100€ TTC pour une semi complette (33 palettes).

Un AR en utilitaire, c'est 1000€ + la location...

Une palette, tu px la monter à 2.4m max, soit tes 2.5m3. En comptant 300e avec l'emballage, ca reste le moins cher et sans tracas... Tu prends une assurance valeur declarée, en en cas de casse, elle paye... Et toi tu fais le voyage en 2h à 30e avec ryanair...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Nyfiken » Ven Aoû 26, 2011 1:17 pm

Bonjour,

merci Miniac pour ta réponse et tes bons conseils. Je commence enfin à avoir des réponses de transporteurs (les vacances en août, c'est pas un mythe ;-)… mais pour l'instant, mes 2m3 de bouquins se transforment en 4 m3 pour des histoires de rapport poids/volume et on me propose 3000 euros, pas 300… Du coup, on repense à la solution location perso, mais si on peut éviter de se taper 3500 km de route, ça nous arrange, bien sûr.
Et vous autres, quelle solution avez-vous trouvée ?
Vi får se…
Nyfiken
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar miniac007 » Ven Aoû 26, 2011 10:28 pm

c pas le bon transporteur que t'as...ou alors tu demandes 50 chargements et dechargements :)

Les m3 un transporteur s'en fou, t'es sur que t'as demandé chez un transporteur et pas chez un demenageur ??? ce qui compte c nbre de palettes ou metre de plancher...

j'ai un devis pour une semi complete, soit 13.5 m de plancher a 2500€ HT sous les yeux chez PO SCANDEX

essaye aussi chez hexatrans (hauteur maxi des palettes 2m40 , et poids maxi
500 kgs), j'avais un devis pour 3m20 de plancher à 1100€ HT

Je me suis aussi fait livrer du tuyau de reseau de chauffage pour 425€HT y a 1 mois de hollande, ca devait prendre 2.5m de plancher sur 2.4 de haut

Bref, y a moyen de faire ;)
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Alex G. » Mar Aoû 30, 2011 12:26 am

Re-Bonjour,

Désolé pour ne pas être revenu sur ce sujet, mais peu de personnes sérieuses m'ont répondues et je me suis résigné à déménager seul.

J'ai recu un devis de "démenageurs" alors que je demandais un devis pour un "groupage", pensant alors recevoir un devis de transporteur et j'ai aussi récu un devis proche des 2300 euros...

Les transports par pallette sont à mon avis aussi la solution la moins chère, mais dans mon cas précis, je possède pas mal de matos hi-fi pro qui coute très cher et tres fragile et je ne peux pas me permettre de risquer de la casse... Je préfère tout faire moi même...

Désolé et bonne chance à tous

Alex G.
Alex G.
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nyfiken » Jeu Sep 01, 2011 12:10 am

Bonjour,

Alors que je n'y croyais plus, j'ai reçu un devis de R/R transports, un transporteur suédois pour 10 840 SEK tout compris (sauf les MOMS de 25%, bien sûr, mais quand même avec une assurance basique incluse, et si je veux une tout-risques, c'est 1,4% de la valeur déclarée) pour mes moins de 3m3 tout emballés. Vu le prix des autres (qui en effet devaient être plutôt déménageurs que transporteurs), celui-ci est imbattable. Il y a sans doute moyen d'avoir encore mieux, en effet Miniac, mais en tant que particulier on est souvent blackboulé directement par les services clients des transporteurs. En tout cas merci, ça donne une meilleure idée de la palette (!) de prix…
Bon courage, Alex, pour ton déménagement perso et tous ces km à avaler jusqu'à Stockholm. Peut-être peux-tu proposer au moins du covoiturage à défaut de co-déménagement ?

@ ++
Vi får se…
Nyfiken
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus