Déménagement prévu pour Novembre, plein de question

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Déménagement prévu pour Novembre, plein de question

Messagepar olaf_fr_swe » Dim Juil 03, 2016 8:29 pm

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un précédent sujet, début Novembre, nous partons pour 3 ans à Stockholm.
Plein de questions forcément il faut commencer à s'organiser ! Alors nous essayons de prioriser et faire les choses du mieux possible :

1. Nous sommes 2, et ma compagne a déja un travail, ce serait donc bien que je puisse aussi avoir un travail de mon côté assez rapidement, et même si on m'a dit qu'en tant que développeur Web, je devrais trouver facilement, et que j'ai une ou deux touche, ça m'angoisse alors si vous avez des postes autour de vous n'hésitez-pas à m'en faire part :P
  2. Nous essayons d'avoir un logement dès notre arrivée (j'imagine que les ponts de Stockholm sont sympatriques mais question confort...) de ce côté-a nous avons aussi une petite touche, quelqu'un qui souhaitait vendre son studio de 40m2 mais qui finalement va le louer et c'e serait un first-hand contract. C'est à Kungsholmen, quartier qui a l'air très cool, mais les prix qu'il nous a donné paraisse assez élevé pour un 40m2 (entre 13000 et 15000) mais on a pas de photo pour le moment, on les aura le mois prochain après que les travaux dans la salle de bain ait été finalisés. il a dit qu'il etait très beau, vous en pensez quoi ?
  3. Enfin troisième point, nous avons tous les deux une voiture, et nous pensons que le mieux serait de les vendre avant de partir. Nous aimons faire les courses une fois par semaine, mais sans voiture difficile de faire ça la-bas donc on adaptera peut-être notre organisation de ce côté-la. Sinon la voiture nous serait utile aussi pour les activités sportives que nous faisons régulièrement, mais la aussi, avec les transports en commun, et même à pied, je pense qu'à Stockholm on devrait avoir tout à proximité...
    Ici aussi je serais curieux d'avoir votre avis :D ?

Merci d'avance à tout ceux qui nous liront et qui apporteront des éléments de réponses et/ou autre !
olaf_fr_swe
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Déménagement prévu pour Novembre, plein de question

Messagepar suede » Mar Juil 05, 2016 12:12 am

Bonjour
Pour le loyer, sur Kungsholmen, je pense que ca peut correspondre
Pour la voiture, je vendrais. Deja le cout pour venir en voiture (2 kr / km), les pneus d'hiver etc et surtout garer sa voiture. Mais ca dépend de l'utilisation que vous aurez. Il y a aussi des pools de voiture.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar olaf_fr_swe » Mar Juil 05, 2016 8:11 am

Ok merci suede pour ces quelques conseils, ca nous conforte dans l'idée de vendre nos deux voitures.
Si nous sommes proche du Stockholm, on aura quasiment tout à disposition pas loin..
Pour le loyer tant mieux si c'est dans les prix, on va certainement accepter car c'est une aubaine de trouver si rapidement j'ai l'impression.
En revanche, je vais devoir trouver un travail assez rapidement pour ne pas griller toutes mes économies :O
olaf_fr_swe
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Juil 06, 2016 2:28 pm

fait aussi attention a ce que cela ne soit pas des escrocs. Il y a des gens qui mettent des annonces bidons et demandent de l'argent en avance.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar dineptus » Dim Juil 10, 2016 7:16 pm

Tu as des références sur tes expériences de dev et les technos ? Je pourrais éventuellement être intéressé si tu es frontend dev avec de solides connaissances React / Redux ou Back end dev Python.

Pour le prix ça semble correspondre au quartier oui, regarde bien l’appartement avant et n'envoie JAMAIS d'argent en avance.

Il faut aussi voir en fonction de l'endroit ou ta copine et toi travaillez, il y a moyen de trouver bien meilleur rapport qualité prix en sortant un peu de la ville (surtout que vu l'heure à laquelle ferment les bars c'est pas trop compliqué de rentrer :D). par exemple j'ai un 55m2 avec jardin en face du train à 15 minutes de Stockholm pour 11 000 tout inclut (electricité, internet, télévision, chauffage) à Täby, qui est une ville tranquille au Nord.

par exemple si vous bossez tous les deux à Solna / Kista dans le Nord autant regarder les logements dans le coin qui seront moins chers que dans le centre.

Pour la voiture ca dépend évidemment mais si vous vivez au centre autant éviter d'avoir une voiture, les parkings sont hors de prix. Il y a plein de services de location de voiture à l'heure si vous voulez sortir une fois de temps en temps en voiture (les services sont gérés par les constructeurs auto, et il doit y en avoir 4 sur Stockholm si je ne dis pas de betise). Ca marche avec un abonnement mensuel souvent peu cher (voir gratuit) puis un prix / minute + prix / km. C'est beaucoup plus rentable que de posséder une voiture si on ne conduit pas tous les jours normalement. La location au week end est aussi évidemment possible, en général entre 600kr et 1200kr / 3-4 jours selon les entreprises.
dineptus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar olaf_fr_swe » Mar Juil 12, 2016 12:01 pm

dineptus a écrit:Tu as des références sur tes expériences de dev et les technos ? Je pourrais éventuellement être intéressé si tu es frontend dev avec de solides connaissances React / Redux ou Back end dev Python.

Pour le prix ça semble correspondre au quartier oui, regarde bien l’appartement avant et n'envoie JAMAIS d'argent en avance.

Il faut aussi voir en fonction de l'endroit ou ta copine et toi travaillez, il y a moyen de trouver bien meilleur rapport qualité prix en sortant un peu de la ville (surtout que vu l'heure à laquelle ferment les bars c'est pas trop compliqué de rentrer :D). par exemple j'ai un 55m2 avec jardin en face du train à 15 minutes de Stockholm pour 11 000 tout inclut (electricité, internet, télévision, chauffage) à Täby, qui est une ville tranquille au Nord.

par exemple si vous bossez tous les deux à Solna / Kista dans le Nord autant regarder les logements dans le coin qui seront moins chers que dans le centre.

Pour la voiture ca dépend évidemment mais si vous vivez au centre autant éviter d'avoir une voiture, les parkings sont hors de prix. Il y a plein de services de location de voiture à l'heure si vous voulez sortir une fois de temps en temps en voiture (les services sont gérés par les constructeurs auto, et il doit y en avoir 4 sur Stockholm si je ne dis pas de betise). Ca marche avec un abonnement mensuel souvent peu cher (voir gratuit) puis un prix / minute + prix / km. C'est beaucoup plus rentable que de posséder une voiture si on ne conduit pas tous les jours normalement. La location au week end est aussi évidemment possible, en général entre 600kr et 1200kr / 3-4 jours selon les entreprises.

Salut,

Désolé pour le message tardif, je n'ai pas eu de notif suite à ta réponse et je suis revenu sur mon post par hasard. Merci pour ta réponse, c'est très clair et ca me permet d'envisager d'autres possibilités que le centre-ville.
Est-ce plus simple de trouver un appartement à Täby ?
Concernant mes compétences, je peux te transmettre mon CV, j'ai surtout fait du BackEnd dans mes derniers développements web (PHP / Laravel) mais j'avoue ne pas avoir de préférence entre le front et le backend je prends autant de plaisir à travailler sur l'un ou l'autre. J'ai fait récemment deux projets pour un poste à Stockholm dans une boite :

1. Pour le premier, la contrainte était de créer une solution FullJS avec un robot déplaçable à l'écran (et quelques subtilités avec ça bien sûr) j'ai choisi Backbone.js pour ce projet.
  2. Le second est une solution fullJS aussi, qui affiche l'ensemble des parkings à Stockholm, et quand tu cliques sur un élément, tu as des infos supplémentaires sur le parking en question.

Si cela t'intéresse voici mon github : https://github.com/thomasmorice

J'ai aussi un site qui représente assez bien ma personnalité : http://thomasmorice.fr - mon CV est consultable sur le site.
N'hésite-pas à revenir vers moi si tu as besoin d’informations complémentaires,

Cordialement,
olaf_fr_swe
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message