par miniac007 » Lun Avr 20, 2009 8:54 am
Tout depend du packaging que tu peux faire et de l'acces à ton colis (enlevement et livraison).
Si c'est du meuble en vrac c'est tres cher...
Si tu pêux mettre en cartons standards et sur palette europ : 0.8 x 1.2 x 2 m, c'est moins cher
Si tu px apporter et venir chercher ta palette a la succursale de transport, ou la faire enlever ou deposer dans une boite qui a un quai de chargement ou un manitou et acces semi remorque, c'est encore moins cher.
Si donc tu privilégies le cout: cartons standards sur palette europ dans la succursale ou un endroit avec soit un quoi de chargement, soit un manitou pour la charger.
Tu peux aussi, a voir avec le transporteur, venir à la succursale avec tes cartons dans le coffre, ta palette et du film, et l'assembler sur place, et pareil, la desassembler sur place à la succursale de livraison.
Privilegie les transporteurs qui ont une ligne reguliere suede france, et ne soit pas exigent niveau delais (en gros, vous passez quand vous etes vide...)
Ce que j'ai trouvé pour moi: 250E la palette 0.80*1.20*2m de 500kg, soit 30 cartons de 40*40*40 cm par exemple, enlevement en charente dans un trou perdu, livraison chez moi en suede dans un trou perdu (filipstad), mais manitou pour charger et dechager, et acces semi-remorque.
C'est moins cher qu'un aller simple en auto pour le meme volume...