déménagement de suède vers la france

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: déménagement de suède vers la france

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 20, 2008 8:45 am

trucker a écrit:Tu l'a quand même fait un peu chauffer la Volvo. :)

Non, c'est un problème connu et courant sur les 1721cm3, notamment les R21.

C'est dommage, car ce moteur va bien avec la caisse pas trop lourde des 340. Et avec une boite 5 assez bien étagé, c'est agréable sur route et autoroute, même si, à cause de l'empattement court et de la faible puissance, sa vitesse de croisière n'est pas élevé, 140-150.
Mais avec la version 109cv injection des 440, cela aurait fait une excellente petite voiture très attachante.

Mais il y a aussi la version GLT, avec 117cv et un 2 litres. Et 185 km/h en pointe. Une mini-bombe des années 80.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: déménagement de suède vers la france avec un gros carbu

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 20, 2008 8:47 am

rrrom1 a écrit:Bonjour,
auriez-vous la recette pour faire des crepes au sucre ? :arrow:

C'est un peu hors-sujet :lol:
Et puis, c'est pas les bronzés font du ski ici :arrow:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Mar Mai 20, 2008 8:51 am

Oui, il faut prendre des crêpes, et mettre du sucre dessus. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 20, 2008 9:00 am

trucker a écrit:Oui, il faut prendre des crêpes, et mettre du sucre dessus. :)

Oui, mais une crêpe, c'est plus à retourner qu'un camion :lol:
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Mar Mai 20, 2008 9:43 am

On peut retourner un camion comme une crêpe, mais ce n'est pas facile de retourner une crêpe comme un camion. :)

Ceci dit, qui ne veut pas dire grand chose du reste, un camion se retourne très bien, il ne faut pas grand chose parfois.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Mai 20, 2008 9:46 am

Oups, je voulais dire qu'il est plus facile de retourner un camion qu'une crêpe.

Tu as par exemple la crêperie de la Mulatière, 2 km au sud du tunnel de Fourvière. C'est sur qu'un virage serré en dévers sur une autoroute, cela ne pardonne pas.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar flupke » Ven Juil 18, 2008 10:39 am

nous allons rentrer en France.
Je me demande si l'option vendre tous nos meubles et envoyer le reste est jouable vu le prix des déménagements...
dans ce cas il nous faudrait un minicontainer que nous pourrions remplir le transporteur le reprend et le livre. pensez vous que ce soit faisable ?
et avez vous une bonne adresse ?
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Lulu31 » Mar Juil 22, 2008 11:15 pm

Nous déménageons de Toulouse à Stockholm mi décembre, nous passerons par le transporteur suivant :
stefan [POINT] l [AROBASE] glc [POINT] se
Voici leur proposition
"Our price for a joint transport with normal access is sek 27000:-- excl. insurance. (pour 16m3=1T3)"
I would like to know if you have a storage space , how much is it ?. Yes , we can storage.

Costs for that is: 48 SEK per cbm /month. + vat, and costs for handling IN/OUT in warehouse 380 SEK per 9 cbm + vat.

- How many time do you need to make the removal (packaging, Building/striking the set, transport) ?
If you want to use us best is if you can book this 1-2 months before job will be done. Packing will take 1-2 days. You will be without your goods for approx a week.
- How much is the insurance ? 1.4% of value.
- Can we choose the date of removal or do you choose the date depending of others people of a joint transport ? You can choose date of removals but
Best is if you can book early. This is a joint transport and it´s dependeing of other movings.
If parking permit our outside elavtor is needed we charge you extra for that.

Lulu

<edit MeLu : Pas d'email en clair ! Surtout si ce n'est pas la tienne !>
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar flupke » Jeu Juil 24, 2008 5:54 pm

Lulu31 a écrit:Nous déménageons de Toulouse à Stockholm mi décembre, nous passerons par le transporteur suivant :
stefan [POINT] l [AROBASE] glc [POINT] se
Voici leur proposition
"Our price for a joint transport with normal access is sek 27000:-- excl. insurance. (pour 16m3=1T3)"
I would like to know if you have a storage space , how much is it ?. Yes , we can storage.

Costs for that is: 48 SEK per cbm /month. + vat, and costs for handling IN/OUT in warehouse 380 SEK per 9 cbm + vat.

- How many time do you need to make the removal (packaging, Building/striking the set, transport) ?
If you want to use us best is if you can book this 1-2 months before job will be done. Packing will take 1-2 days. You will be without your goods for approx a week.
- How much is the insurance ? 1.4% of value.
- Can we choose the date of removal or do you choose the date depending of others people of a joint transport ? You can choose date of removals but
Best is if you can book early. This is a joint transport and it´s dependeing of other movings.
If parking permit our outside elavtor is needed we charge you extra for that.

Lulu

<edit MeLu : Pas d'email en clair ! Surtout si ce n'est pas la tienne !>

ca pourrait être intéressant

mais es tu sur pour les 16 m3 ??? ca parait peu. Nous avons 73 m3
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Lulu31 » Jeu Juil 24, 2008 8:28 pm

Je parle en m3 et pas en m2!!
Nous avons déménager il y a 2 ans et nous avions 12m3 pour 65m2 de surface. Notre appart fait 70m2. Je pense que c'est à pau près bon.

Par contre : lorsqu'on annonce des prix en Suède : est ce TVA incluse ou pas ? J'ai comme un doute...
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar flupke » Dim Juil 27, 2008 9:32 pm

Lulu31 a écrit:Je parle en m3 et pas en m2!!
Nous avons déménager il y a 2 ans et nous avions 12m3 pour 65m2 de surface. Notre appart fait 70m2. Je pense que c'est à pau près bon.

Par contre : lorsqu'on annonce des prix en Suède : est ce TVA incluse ou pas ? J'ai comme un doute...

nous avions 73 m3 pour une maison de 140 m2
c'est pour cela que 16 m3 me parait peu
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Lun Juil 28, 2008 11:45 am

Lulu31 a écrit:Je parle en m3 et pas en m2!!

Regarde si il ya marqué moms (=TVA) mais si c'est une entreprise qui travaille avec des particuliers principalements la tva est incluse. Mais vérifie et assure toi qu'ils sont assurés eux...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Lulu31 » Lun Juil 28, 2008 9:40 pm

OK, merci!
Littéralement, "moms" signifie quoi ?
Lulu31
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar milo50 » Mar Oct 02, 2012 10:50 pm

hé te propose de faire un devis ici http://www.lacompagnieeuropeenne.com/index.php il font des déménagement partout en Europe
milo50
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar carib42 » Lun Oct 28, 2013 6:52 pm

Bonjour à tous,

Voici mon expérience (très mauvaise) de déménagement:

J'ai fait appel à la société Travel Cargo que je NE RECOMMANDE PAS DU TOUT..

-Tout d'abord facture finale bien chère 13000 kr pour 450 kg.
-Ensuite il s'est avéré qu'il ne s'agit que d'un intermédiaire avec une série de sociétés de transports. Alors pour se retourner vers quelqu'un jai pu courir..
-Travel Cargo n'a fait preuve d'aucune anticipation et compréhension du client, aucun professionnalisme. :shock:

-Ils m'ont demandé des choses à la dernière minute: impression et collage des bordereaux d'envoi sur 22 colis 1 heure avant l'envoie le mardi. Demande de transfert de paiement le jour même de l'envoie en me signifiant que si le paiement n'était pas fait ils ne pouvaient pas envoyer... J'ai tout fait au plus vite (ils n'ont jamais eu à me rappeler quoi que se soit, c'est même moi qui avait demandé si la facturation se faisait après l'envoie, sans réponse...), ma conseillère financière leur a envoyé tout les justificatifs en précisant qu'ils pouvaient l appeler si nécessaire.
-Nous avions convenu que je récupèrerai mes colis le vendredi en France. Le calcul semblait correcte et de toute facon s'il avait fallu les envoyer une semaine plus tôt pour être à temps en France, je l'aurais fait...
-Le mercredi au soir alors que je viens de conduire toute la journée pour mon retour en France, je reçois un mail (pas de coup de fil) pour me signifier qu'ils avaient décidé de stopper mes colis vu que l'argent n'était pas encore arrivé. Qu'ils me préviendraient de la date d'arrivée de mes colis. Logique, un transfert de banque prend qqs jours...
-Le jeudi matin je les appelle, ils me disent tout est bon, ils ont reçu la somme, ils devraient bien arriver à temps.
-Le vendredi matin je les appelle pour savoir ou en sont les colis, ils m'expliquent que je dois contacter le dépôt de livraison en France mais que tout doit être bon.

-Au final, pas de colis le vendredi... Et une camionnette louée pour rien.
-Week end sans mes colis etc..
-Le lundi je demande si mes 22 colis sont arrivés au dépôt en France: "oui ils sont là". Je loue une camionnette et fais mes 60 km aller de route. Et la paffff la moitié des colis seulement...
:shock:
-Le mardi 3eme camionnette louée et de nouveau 120 km aller retour pour récupérer l'autre moitié (avec un peu de casse en plus).

-Jai demandé à me plaindre auprès du manager de mon interlocutrice Travel Cargo. Elle a réussi à me faire passer pour le responsable, alors que j'ai tout fait pour avoir un déménagement fait proprement (réponse rapides à toutes ses demandes). Enfin elle m'a précisé: "oui vous pouvez bien vous plaindre, mon manager est mon mari" ..... Je nai jamais eu la moindre excuse de leur part.. :(

Alors pour conclure: travel cargo, cest très cher et un manque de professionnalisme criant (ils sont dépassés par les évènements et ne sont pas capables de se mettre à la place du client, et la moindre des choses, c'est de s'excuser et de ne pas renvoyer la balle sur le client...). Pas la moindre excuse, c'est de loin le pire et ca mérite bien un petit billet sur ce forum pour dire de les éviter...
carib42

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message