Bonsoir,
Je suis en train d'organiser actuellement mon déménagement France (Lyon) - Suède (Lund).
J'ai pas mal de cartons et quelques meubles qui même démontés prennent un peu de place, bref, j'envisage 2 solutions: soit passer par un déménageur, soit louer un véhicule utilitaire et me faire un petit Lyon - Lund (ou Helsingborg ou Malmö, en fait je vais mettre mes cartons dans un garde meuble dans une de ces villes dans un premier temps).
Quelle que soit la solution retenue, dans les 2 cas le véhicule redescendra à vide sur la France.
Je me demandais donc donc si quelqu'un sur le forum envisage de se faire un déménagement sur la France durant le mois de décembre, et serait intéressé pour profiter d'un utilitaire ou d'un camion de déménageur vide.
Ceci permettrait de bénéficier de tarifs plus intéressants pour les 2 parties.
Si je loue un utilitaire, je pense partir vers le 9 décembre et revenir à Lyon le 15/12 pour rechercher ma voiture et ramener la location, mais bon, je peux être un peu flexible.
A titre d'info, j'ai déjà eu 3 réponses sur une dizaine de déménageurs consultés (*):
- Schenker Removal: ne fait pas de France - Suède
- XXX (je préfère ne pas citer de nom...) : 10 000 EUR (vous avez bien lu...)
- YYY: 5 000 EUR
A côté, un utilitaire Ford 14m3 pour 7 jours et 3500 km: 900 EUR hors essence, ferry, hotel et péage mais ça reste intéressant je pense, à condition d'avoir le temps de faire le trajet, ce qui sera mon cas en décembre
(*) base de consultation:
- de 40 à 50 cartons de dimensions 35 x 35 x 55 (tout sera emballé)
- TV, lave vaisselle, lave linge, 2 vélos, 1 vélo d'appartement, 2 ou 3 guitares, 1 poussette, quelques plantes (dont un grand cactus), quelques meubles IKEA démontés (nous essayons d'en vendre au maximum avant le départ)
NB: pas de lit, pas de frigo, pas de cuisinière, pas de canapé