Déménager, au moins cher....

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Déménager, au moins cher....

Messagepar J-M » Mar Nov 02, 2004 5:57 pm

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Une petite question, un retour d'expérience souhaité, sur la façon la plus économique pour déménager.
J'habite Göteborg et travaille en France dpuis septembre, je vais donc déménager courant décembre.
Les déménageurs prennent dans les 20000SEK, et je trouve pas de location de camions en "oneway". (de plus si je pars de france en camion de loc, pour faire l'aller retour, soit 3000Km, hetz prend 20Euros par jour +0.7Eur/Km, soit tres cher aussi).
Ceux qui ont déménagé et qui me lisent, comment avez vous fait? Où, à qui s'adresser pour obtenir des tarifs raisonnables?

Tack och vi hörs.
Jean-Michel
J-M
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar J-M » Mar Nov 02, 2004 6:00 pm

j'ai pas été assez clair, en fait je viens de passer 3 ans en Suède, et je rentre an France à présent, donc je déménage de la Suède vers la France
@+

PS bon hiver :)
J-M
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flupke » Mar Nov 02, 2004 6:03 pm

ptet que Trucker rentre parfois à vide...
:wink:
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Nov 02, 2004 6:08 pm

Tu as combien de m3?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar kbart2000 » Mar Nov 02, 2004 6:28 pm

http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic1449.php

N hesite pas a me poser des questions
A ta place j irais directement la : www.europcar.se , ils ont des forfaits km illimités le seul inconvenient tu dois ramener le camoin quoi que......
Impatient de parler le suedois........
kbart2000
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Invité » Mar Nov 02, 2004 7:32 pm

Z'etes assez rapide :)
oui donc question volume j'en sais trop rien on vit dans un 2 pièces, le standard suédois (qui me manque déjà) fait que nous n'avons pas de frigo ou autre machine encombrante à déménager, mais ça fera tout de même du volume, lit meubles fringues livres (beaucoup trop de livres) 2 PC télé VHS-DVD le scanner les imprimantes le lit table de chevet chaise vaisselle matos camping etc, je pense qu'on dépasse les 10m3 mais qu'on atteint pas les 20, c dur à estimer comme ça on a pas encore fait les cartons.
quoiqu'il en soit ça rentre pas dans notre voiture.

Pour la location de camion à la rigueur j'aurais préféré louer en france puisque c'est un aller-retour obligatoire et que c'est notre destination finale.
J'ai brièvement regardé les tarifs mais c'est pas donné, prohibitif même.
Je me renseignerai auprès des agences de mon coin (Fontainebleau) la semaine prochaine mais je pense qu'il faut tabler pour une semaine et 3000Km dans les 2000Euros sans l'essence, donc "pas glop".

@+
J-M
Invité

Messagepar dany » Mer Nov 10, 2004 11:05 am

Salut,

J'ai passé au moins 1 mois à me renseigner pour déménager en france ma copine qui habitait à Uppsala. Laisse tomber les déménageurs, camions et autres qui sont vraiment tous super cher. Le moins cher et le plus pratique que nous avons trouvé est SAS cargo environ 3 euros par kilo + 100 euros de frais de dossier. Donc suivant le poids de tes livres (pas de meubles comme dans notre cas) ça devrait être intéressant et rapide en plus. A comparer mais nous c'est ce qu'on a fait. L'inconvéniant est qu'il faut quelqu'un pour récupérer les paquets à l'aéroport en france. A+
dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Jeu Nov 11, 2004 12:59 pm

Non je ne rentre pas a vide pour quelques cartons il me reste parfois de la place derriere mais je vais en direction de lyon ou il y a la depot de ma societe
Je pense que la meilleure solution est le camion de location .
Si c'est faisable et que je suis dans la coin je te donnerai volontier un coup de main pour charger
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar coppo13 » Sam Nov 20, 2004 6:37 pm

la société geodis calberson à nimes (je crois que leur antenne suédoise est à malmö) avait pris en charge mon demenagement de avignon a stockholm ("porte à porte") pour 350 euros TTC, et pour un poids de 400 kg. seule condition: nous avons du acheter 4 grosses cantines en métal pour tout stocker et mettre dans leur camion, le transport n'étant pas très délicat! ceci dit aucun problème a l'arrivée et une livraison effectuée en 4 jours seulement!

Olivier
coppo13
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Dim Nov 21, 2004 12:24 pm

Si tu emballes toi meme tes affaires et que tu mets en caisse ou carton cela passe en fret normal et n´importe quel transporteur faisant la scandinavie le prendras au tarif fret avec des delais de livraison sous 3 ou 4 jours .
A savoir qu´il ne faut pas mettre d´objet de valeur car c´est assuré en categorie groupage divers et donc si il y a de la casse autant dire que tu ne recupere rien d´autant que les responsables litiges des boites de transport on l´art de faire trainer les choses en longueur jusqu´a se que le client se lasse .
En cas de degat sur un colis il faut faire des reseves sur le bon de livraison et envoyer un courrier recommandé dans les 3 jours a la societée que tu as affrété au depart .
Dans le cas de groupage la sociétée qui livre peut etre un corespondant ou affretée par la sociétée qui charge .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Michel » Mar Nov 23, 2004 12:09 pm

salut;
j'ai contacté des entreprises de transports (francesped entre autres) mais ils ne prennent pas les biens privés en transport...
J'attends des estimations de devis de Novatrans (voir leur site; société container)
Soit on va se diriger vers un camion de loc, ou, de remorque.
merci trucker pour ta proposition, on a pas grand chose finalement donc on va y arriver par nos propres moyens, mais je suis partant pour une stor stark en décembre ;)
bishops arms/gyllene prag/rover ou autre, là j'ai soif, fais signe! (que les autres Göteborgeois n'hésitent pas)

jm_rouquette@hotmail.com

Hisingen-Göteborg
Fontainebleau :o)

@+
Jean-Michel

Déménagement

Messagepar Pascal_R » Dim Nov 28, 2004 9:08 am

Quand j'ai déménagé, la solution la plus pratique et la moins cher que j'avais trouvé avais été de louer une remorque (la plus grande que j'avais trouvé) en suède et de faire un AR en France cherchez mes affaires. Si tu as une voiture qui peut le faire, cela est intéressant. (Ne pas oubliez que les pneus clous sont interdits en Allemagne, y compris sur les remorques)
Sinon, la location d'un fourgon était moins cher en Suède qu'en France.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Dim Déc 12, 2004 6:11 pm

C´est peut etre une methode moins chere mais je deconseille a toute personne n´ayant pas tracté de remorque d´entreprendre un voyage aussi long .
Faire un long voyage avec une remorque lourdement chargée n´est pas sans danger
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message