enchère de maison à la campagne

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: enchère de maison à la campagne

Messagepar suede » Jeu Mai 12, 2016 9:38 pm

si la valeur de la taxeringsvärde pour le "byggnad" est moins de 50 000 kr, c'est 1% de la taxeringsvärde totale je crois

Dans les petites maisons il peut être bien de voir si
- Il y a une sammfättlighet (et une cotisation). La sammfällighet est l'association des riverains qui prend en charge certaines choses communes comme les routes, eau, égout etc.
- Les driftkostnad
- Comment tu fais l'hiver (peux tu ferme l'eau et purger?)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Mai 12, 2016 9:41 pm

si la valeur de la taxeringsvärde pour le "byggnad" est moins de 50 000 kr, c'est 1% de la taxeringsvärde totale je crois

Dans les petites maisons il peut être bien de voir si
- Il y a une sammfättlighet (et une cotisation). La sammfällighet est l'association des riverains qui prend en charge certaines choses communes comme les routes, eau, égout etc. L'eau peut être un puit propre (egen brunn) ou partagé. Tu peux avoir des toilettes sèches.
- Si la commune prévoit de mettre du tout a l'égout dans le coin plus tard. Tu auras a payer les frais de connection.
- Si il y a des servitudes (par exemple si tu as un puit ou les autres peuvent prendre de l'eau, tu peux avoir l'obligation de l'entretenir). En general, c'est dans la traduction.
- Les driftkostnad
- Comment tu fais l'hiver (peux tu ferme l'eau et purger?)
- si tu as l'electricite
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar XavXav » Dim Mai 22, 2016 10:35 am

Adieu,
Alors la cotisation jai jamais entendu parler. La ou je vais cest des petits hammaux avec peut etre une dixaine de fritidshus, et à mon avis ce sont surtout des maison de vacance ou de week end, mais moi je veux y vivre.
En général cest un puit, (priver ou pas je sais pas, mais ca a l'air priver)
il y a pas toujours l'égout ou évacuation des eaux usé, Le plus souvent toilette sèche. Le système de cuve sous terre est peut etre employer labas, je sais pas.
l'électricité est manquant parfois. Et sur certaines annonces cest marquer que la déclaration d'énergie n'est pas requise.
cest rustique à vivre mais cest se que j'aime. Entouré d'animaux et de stuga.
l'hiver sera un peut pénible pour l'eau et l'électricité oui.
Faut que je me renseigne sur ce qui est energie renouvelables et écologique.
Et sur les différentes possibilités de construction en dur, type fritidshus classic.
XavXav
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar haliway » Mar Aoû 16, 2016 7:13 pm

Désolé de rebondir sur ce post que j´ai bcp de mal a comprendre.

Je vais essayer d´expliquer mon cas :

J´ai acheté exprès un appartement en Mai 2016 à Stockholm avant que la loi change pour imposer un remboursement jusqu´à 50% (si j´ai bien compris la nouvelle loi c´est 2% jusqu´a 70% puis 1% jusqu´à 50%). Donc dans mon cas je dois simplement rembourser 30% (dont 15% déjà payé puisqu´obligatoire sauf chez SBAB qui peut prêter une partie du handpenning. Ca fait donc 2% d´amortissement pendant 7 ans et demi puis plus d´obligation de remboursement du amortering).
Je paye donc tous les mois une partie du amortering et le montant du ränta ainsi que le avgift de l´appartement.
Mon souci est que mon fils habitait déjà loin (Karlstad) et sa mère a décídé de faire mieux en partant à Halmstad (soit 500km de chez moi). Je dois donc me débrouiller en voyageant et en dormant à l hotel ou en Airbnb.
Je voudrais donc stabiliser cette situation et acheter un second bien. J´aimerais que quelqu´un me clarifie exactement ce que cela implique en terme de charges :

- Je voudrais mettre 400 000 kr pas plus
- appartement et radhus surement a éviter sinon c´est un deuxième avgift qui m´attend. Ca sera donc une maison ou une fritidshus.

Je n´ai pas compris si il y aurait des frais additionnels au moment de payer, si j´aurai des charges mensuelles ou annuelles ensuite. Les maisons ont elles l´équivalent d´un avgift en résidence principal sinon ?

Merci de m´éclairer car je suis vraiment perdu.
haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mar Aoû 16, 2016 8:29 pm

L'avgift correspond aux frais d'un bâtiment.
Eau, chauffage, entretien, poubelle, taxe foncière. Tout ce que tu ne payes pas dans un bostadrätt. En outre, chauffage et électricité.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar haliway » Mer Aoû 17, 2016 1:40 pm

suede a écrit:L'avgift correspond aux frais d'un bâtiment.
Eau, chauffage, entretien, poubelle, taxe foncière. Tout ce que tu ne payes pas dans un bostadrätt. En outre, chauffage et électricité.

Ca je le sais bien mais y a t´il un équivalent pour une maison (en résidence principal ou secondaire) ou une fritidshus ? Au moyen de l´achat y a t il des taxes ou frais additionnels sachant que cela correspondra a une résidence secondaire. Dans le cas d´une maison ou d´une fritidshus, quelles sont les différences en terme de charges ou taxes à ajouter ?
haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Lun Aoû 22, 2016 10:08 pm

C'est la meme chose qu'une maison principale. Que ce soit une maison ou un bostadsrätt. L'avgift des bostadsrätt est l'équivalent des frais d'entretien/charge d'une maison.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar XavXav » Lun Aoû 29, 2016 10:43 pm

Oué j'allais ecrire la meme chose sans certitude, suivant la fritidshus que c'est, la déclaration d'énergie est pas requise, car l'eau peut etre un puit (possible de taxe en puit partager) l'électricité manquant et dechet aussi. Bon a 400 000sek sans être trop en retrait tu doit avoir quant meme tout ça.
Moi je vais dans l'extrême aussi, moin cher moin de confort habituel d un appartement, mais cela ne me gêne pas, c'est ce que je cherche.
XavXav
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar haliway » Mar Aoû 30, 2016 1:33 am

suede a écrit:C'est la meme chose qu'une maison principale. Que ce soit une maison ou un bostadsrätt. L'avgift des bostadsrätt est l'équivalent des frais d'entretien/charge d'une maison.

Oui mais le cout d´un bostadrätt est écrit dans l´annonce. Comment ca se passe pour une maison ? Il y a le driftkostnad un exemple :
VÄRME
33 092 kr
RENHÅLLNING
2 452 kr
FÖRSÄKRING
6 296 kr
VATTEN/AVLOPP
3 561 kr
SUMMA
45 401 kr

c´est l´équivalent du avgift et du driftkostnad d´un bostadrätt n´est ce pas ?

Qu´est ce que le årende précisément dans les détails ? Dans quel cas cela s´applique ?
haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Aoû 30, 2016 9:45 am

Plus les taxes foncières (fastighetsavgift), entretien/renovation
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar XavXav » Mar Mar 21, 2017 7:02 pm

Bonjour

Je dépoussière un peut pour un retour d'expérience.

Presque 1 ans plus tard me voila proprio de 2 chalets dans la commune de Gagnef, quel soulagement et quel plaisir.
Il fallait être patient et y croire.

Voila en gros l'histoire simple.

Visite d'une maison vers Falun pour une proposition d'enchère, hélas qu'une seul car pour la deuxième la dame de l'agence a pas reçu mon mail. Tempis je prend mon week end quant même.
Je suis passé par l'agence fastighetsbyran, la jeune dame était super super sympas. Ayant un anglais moyen, on a quant même fini par bien se comprendre.
La visite se passe super bien, petite cabane tranquil dans une rue priver perdu en forêt.
Je rentre à geneve et je fait mon offre qui est accepté. On fait tout par courier, contract et procuration pour le payement.
Car apparemment c'est un peut chaud d'envoyer des sous étranger sur un compte suèdois de particulier à particulier.
L'agence contact leurs avocats, il est possible de virer les sous sur le compte de l'agence et de signer une procuration pour que se soi l'agence qui paye le vendeur dans le deuxième temps.
Hélas pendant que je contrat était en route, (17-20 jours environ ) une enchère tombe et je suis incapable de suivre. Tempis

Je contact la dame de la deuxième maison, et par chance c'est toujours la fastighetsbyran qui gère, c'est simplement sa collègue de gauche. :)

Rebelotte, je visite qu'une maison aussi et je fais mon offre en rentrant qui est aussi accépté.
Elle m'envoi le contract par mail et la un truk est louche.
3 pages sont comme toutes criptés. On essayent de faire autrement jusqu'à même demander à sa collègue (de la 1er maison) de m'envoyer le contrat  (car y a mac/ordi qui se mélange) et c'est toujours pareil. Déjà 1 mois de perdu.

Bon elle me l'envoi par courrier (17 jours) et c'est toujours pareil. Je ré explique le bug et elle me dit que c'est normal. .... je vous laisse imaginer mon état...
C'est enfaite les noms de toutes les maisons qui ont le droit de prendre mon chemin. Donc toute la commune de Gagnef.

Bref je renvoi le contract signé (20 jours), puis dès réception, le lendemain c'était signé, payer. 1 jour....
Procuration par mail et aurevoir merci.

J'y vais dans 2 semaine ps récupérer les clefs de 1965 :)
Avec un gros bouquet de fleurs et des chocolats Suisse :)
XavXav
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Sam Avr 01, 2017 9:04 pm

Super :-)
Merci du feed-back!
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite