Habiter à Göteborg : quels quartiers ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Habiter à Göteborg : quels quartiers ?

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 12:22 pm

Bonjour !
Je vais certainement tenter d'habiter à Göteborg très prochainement (je vais certainement étudier à Trollhättan), je me rends donc bien sûr sur Studentlya.nu, et là quand je crée mon compte on me demande quels quartiers de Göteborg m'intéressent (ceci après avoir cliqué sur "Skapa annons" dans la rubrique "Sök bostad").
Hop, je ressors ma grande carte (touristique) de quand je suis allé visiter Göteborg, j'essaie de voir où se situent les quartiers, ... Mais y en a-t-il qu'il faut éviter (car moches, ou sans aucun commerces, ...) ou pensez-vous que tous les quartiers ont leur avantages ?
De même, savez-vous s'il sont tous bien desservis en transport (je voudrais être à 20 minutes maximum de la gare centrale par les transports en commun). J'ai potassé la carte des transports (du moins du tram) mais ça ne m'a donné toutes les infos.
J'avoue que ma question est vague, mais tout avis est le bienvenu ! Merci !
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Ven Aoû 25, 2006 12:32 pm

le quartier a crayslon , super :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 12:38 pm

Je sais pas si c'est une plaisanterie (vu le smiley) ! Si ce n'est pas le cas c'est où ?
Ah oui, une question : la partie Nord (au-dessus de la rivière Gäta Älv), c'est aussi sympa que le bas ? (je voyais 2 chambres, vers Brunnbo ou Biskopsgården). C'est peut-être pas très vivant par-là ?
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Ven Aoû 25, 2006 12:39 pm

chager a écrit:le quartier a crayslon , super :lol:

je plaisante jamais :lol:

non c'est vrai , mais je laisse l'interréssé , trés sympa d'ailleurs te répondre :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar crashlyon » Ven Aoû 25, 2006 12:57 pm

Perso je te déconseille la partie Nord du Göta Alv assez industrielle et éloignée du centre.
C'est assez difficile comme ça de te dire où il est le plus sympa d'habiter ici sans connaître les propositions qui te sont faites.
Si tu énonces les endroits que tu peux choisir, je te dirai ce que j'en pense

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 1:16 pm

Ok merci de la réponse ! Je comprends qu'il n'est pas évident de me répondre étant donné que ma question n'est pas précise. Je consulte un peu toutes les offres de studentlya.se, avec comme condition que ça coûte moins de 3000Kr par mois et que ça soit meublé. Mais c'est assez difficile quand on ne connaît pas.
J'avais en effet un peu peur que le Nord soit plus industriel, mais à la rigueur si je ne trouve que ça, ça m'ira quand même je pense, vu qu'avec les transports on doit pas mal pouvoir bouger.
Je vais essayer de faire une liste des quartiers possibles bientôt. Merci en tout cas.
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Ven Aoû 25, 2006 1:43 pm

De toutes façons, selon la presse sérieuse ( :?: ) Göteborg est en passe de devenir le Chicago des années 30 des pays nordiques. :wink:

http://expressen.se/index.jsp?a=664043
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar crashlyon » Ven Aoû 25, 2006 2:30 pm

Arrête tu vas lui faire peur.... :evil: Et avec lui à tous les nouveaux arrivants ici...

Bon trêve de plaisanterie il fait tout de même bon vivre à Göteborg croyez-moi ! :D

Pour le coin industriel, sérieux j'éviterais si j'étais toi miklp, je connais un VIE qui vit là-bas depuis son arrivée et qui regrette vraiment ce choix (imposé dans son cas)...

Bref, fais passer ta liste à l'occase

@ +++

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 3:32 pm

Bientôt les émeutes version Göteborg dans tous les médias du monde !
Merci de tes conseils crashlyon, j'avais vu un logement vers la station de tram Sälöfjorsgatan, au Nord Ouest, mais je cherche toujours.
C'est vrai que si le Nord est un peu plus déprimant (la première fois que je suis allé à Göteborg, c'est l'impression que m'avait donnée certaines parties de la ville ! Mais après j'ai changé d'avis) c'est ennuyeux. Surtout que ça peut être sympa le soir de ne pas être trop loin du centre pour aller à des cafés, ... Et puis aussi faire ses courses ou se balader.
Là je voyais une chambre vers la station Almedal (Framnäsgatan), c'est peut-être pas mal alors.
Enfin je cherche toujours et vous dit un peu mes trouvailles.
Modifié en dernier par miklp le Ven Aoû 25, 2006 9:48 pm, modifié 1 fois.
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 4:33 pm

J'ai vu 2 offres qui m'intéressent à Majurna et Högsbo, ça m'a pas l'air mal. Il y a une offre à Haga (ça je sais que c'est très bien, j'y suis allé en tant que touriste), mais peu détaillée, je verrai.
Il y a aussi Möldaln, beaucoup plus loin en distance mais pas tant que ça en temps.
Mais j'attends de toute façon une réponse finale de la fac de Trollhättan (ils vont pas très vite, même s'il faut dire que c'est une efteranmälan (lediga platser)).
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar crashlyon » Ven Aoû 25, 2006 4:37 pm

Laisse tomber sälöfjordsgatan, mon mari travaille juste à côté et c'est vraiment LA zone et typiquement l'endroit où je ne voudrais pas aller vivre.
Quant à Framnäsgatan ça m'a l'air déjà beaucoup mieux, pas en centre ville mais bien desservi par les tram.
Mais je crois d'ailleurs que c'est là que vient de s'installer Frenchy qui vient d'arriver en ville ! Demande-lui ce qu'il en pense en mp ?

pour Majörna : très sympa mais un peu excentré; cependant super bien desservi et très calme comme coin
Haga : si tu peux avoir un truc là-bas c'est inesperé, fonce ! J'habite tout près et je peux te dire que c'est un quartier vraiment super !
Mölndal : très bien mais l'ennui c'est qu'il n'y a qu'un tram pour y aller sinon ce sont des bus et il y en a moins souvent et surtout moins tard le soir si tu veux sortir un peu...sans rajouter qu'en vélo ça fait vraiment une sacrée trotte !

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Ven Aoû 25, 2006 7:34 pm

Question a deux balles pourquoi ne pas habiter trollättan :?:

Je pensais que c'était a nybro ou il y avait le plus de voyou
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Aoû 25, 2006 7:56 pm

Personnellement j'aime beaucoup Majorna... ma belle soeur y habite...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar miklp » Ven Aoû 25, 2006 10:00 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !
Surtout qu'elles vont m'être utiles, car je vais bel et bien essayer d'aller à Trollhättan (j'ai déjà été accepté pour 3 modules), ce qui peut m'en empêcher est justement de ne pas trouver de logement à temps (on peut m'héberger temporairement à Fallköping, voire peut-être à Skövde, mais ça fait super loin en temps de transport donc au pire j'irai pas à la fac et resterai en France, ce qui serait bien dommage vu comment je me suis démené pour étudier là-bas).

Pourquoi pas Trollhättan ? Eh bien d'abord parce que les logements ont été pris d'assaut depuis longtemps et que j'aimerais bien vivre dans une grande ville cette fois-ci (j'ai vécu à Skövde le semestre d'avant), qui est qui plus est non seulement plus active (non pas que j'aime pas les petites villes, mais c'est pour me changer) mais aussi assez centrale : on peut aller à Stockholm (que depuis Trollhättan) plus facilement, aller visiter Copenhague, aller à Skövde facilement (voir les amis que j'ai là bas), ...

Je change un peu de sujet mais ... y'a des coin qui craignent ??!! Je veux pas avoir une admiration naïve de la Suède mais où que j'aie été je me suis toujours senti très en sécurité, ce que j'ai trouvé extrêmement agréable, comparé à la France. Et quand je demandais aux suédois que je connaissais s'ils avaient connu des problèmes, ils me regardaient presque avec les yeux ronds !!
miklp
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Sam Aoû 26, 2006 11:21 am

trucker a écrit:Question a deux balles pourquoi ne pas habiter trollättan :?:

Je pensais que c'était a nybro ou il y avait le plus de voyou
Non il n'y en a qu'un de temps en temps, lorsque tu prends la route 21 vers Orrefors ! :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation