Help Goteborg

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Help Goteborg

Messagepar Hasan » Mer Sep 12, 2007 3:04 pm

Bonjour,

Je n ai toujours pas trouvé d'appartement a Goteborg. Les annonces que je trouve sur le net ne mene à rien : j'envoie des mails, souvent pas de réponse, les rares fois ou j'ai un numéro on me dit c'est plus disponible, fait étrange j ai la meme réponse meme si je contacte a peine deux heures apres la diffusion sur internet.

Je pense que je vais devoir etre sur place pour trouver.

Pourriez vous me dire s'il existe des agences immobilieres à la francaise à Goteborg que je pourrais appeler ? Pourriez vous me dire comment ca s'appelle en suedois ? Je parviendrais à trouver des numeros dans l'équivalent des pages jaunes (gula pagina ?? :)))

Comme la date approche rapidement je pense que je vais devoir réserver un hotel ou une auberge de jeunesse. Auriez vous des adresses à me proposer ?

Merci pour votre aide

Hasan
Hasan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar flupke » Mer Sep 12, 2007 5:37 pm

Ecrire des mails ne sert à rien tu n'auras pas de réponse. Tu dois forcément venir sur place.
Veux tu acheter ou louer ?
acheter: c'est faisable rapidement et c'est le plus facile. Tu devras visiter qques apparts le samedi ou le dimanche: ils n'organisent qu'une ou 2 visites pour tout le monde. Tu signes g´neralement la semaine suivante si tu remportes les enchères.
Louer: as tu 1 ou 2 ans devant toi ? (listes d'attente) sinon tu peux te rabattre sur la sous location.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

bon courage

Messagepar Nainpoleon » Mer Sep 12, 2007 7:14 pm

Bon courage parceque ça va être rock'n roll de trouver un appartement :) enfin bon, ça te prendras un peu de temps et comme c'est dit précédement il te faut être sur plaçe :) :D
On ne nait pas Français on le devient ( ça marche avec les autres nationalités ^^ )
Nainpoleon
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Que faire alors

Messagepar Hasan » Jeu Sep 13, 2007 1:00 am

Voila ma situation :

je commence le 1er octobre a goteborg. Se lancer dans l'achat me parait tres prématuré. La location c'est impossible, il faut être sur place. Que dois faire alors ? Pleurer ?

Comment avez vous fait ? vous avez profité d'une aide de la boite ? Si je comprends bien il va falloir que je paie l hotel a 100 euros la nuit ?

je suis dans une situation très délicate là. Je suis désespéré et preneur de toute idée pour le mois octobre.
Hasan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Jeu Sep 13, 2007 8:14 am

En effet, souvent, quand on arrive de l'étranger, la boîte dans laquelle tu vas travailler t'aide plus ou moins en fonction de ses propres ressources et surtout en fonction de ce que tu as négocié avec eux !

Se loger est quand même la clef de tout et de toute façon, c'est donc quelquechose à prévoir à l'avance AVEC son employeur...

Sache que, même une fois sur place, comme d'autres l'ont souligné, louer un appart est une galère sans nom avec liste d'attentes et tout le toutim....

D'autant que, que ce soit pour se loger, ouvrir l'électricité, avoir le téléphone, internet ou autre, sans personummer tu ne peux rien faire et que ce fameux super-numéro, tu ne l'obtiendras (toujours avec l'aide de ton employeur) qu'une fois sur place.... Donc à distance, en effet, à part le précaire, pas grand chose à faire

Bon courage quand même mais je serais à ta place, j'appellerais immédiatement mon futur employeur...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Re: Que faire alors

Messagepar flupke » Jeu Sep 13, 2007 9:45 am

Hasan a écrit:Voila ma situation :

je commence le 1er octobre a goteborg. Se lancer dans l'achat me parait tres prématuré. La location c'est impossible, il faut être sur place. Que dois faire alors ? Pleurer ?

Comment avez vous fait ? vous avez profité d'une aide de la boite ? Si je comprends bien il va falloir que je paie l hotel a 100 euros la nuit ?

je suis dans une situation très délicate là. Je suis désespéré et preneur de toute idée pour le mois octobre.

tu devrais essayer les auberges de Jeunesse.
as tu été embauché (chassé) ou as tu répondu à une annonce ? dans le premier cas ton employeur devrait t'aider. Bizarre que tu n'ais pas obtenu ca durant les négociations.
Acheter: je pense que c'est une solution faisable car saches qu'ici tu ne dois fournir que 15% du couit total, le reste te sera prêté par ta banque (Suédoise) avec un prêt à vie (ou påresque) en un mot tu ne paies que les intérëts en remboursant très peu l'argent emprunté.
Bon courage. Combien de fois es tu venu avant pour préparer ton séjour ?
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

vraiment désespéré

Messagepar Hasan » Jeu Sep 13, 2007 10:17 am

Mon employeur est au courant des difficultés que je rencontre. J'aurais pensé qu'il m'aurait proposé un appartement pour une courte période.

Mais non. Il m'a fourni quelques sites internet. Je suis étonné qu'il se soit pas au courant des difficultés à trouver un appartement à distance sachant qu'il y aurait 30 nationalités différentes dans l'entreprise.

J'aurais dû négocier ca à l embauche en effet. Je n'ai pas pris le temps d'aller à Goteborg et préparer mon installation.

Il parait qu'il existe des locations à courtes durées (tres cheres je suppose) En un mois labas je serai capable de trouver un collocation, une sous location ou quelque chose dans le genre.

merci pour les renseignements.
Hasan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: vraiment désespéré

Messagepar Bob l'éponge » Jeu Sep 13, 2007 10:27 am

Hasan a écrit:Il parait qu'il existe des locations à courtes durées (tres cheres je suppose)

http://www.foretagsbostader.se/
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Suite de ma galere

Messagepar Hasan » Jeu Sep 13, 2007 12:14 pm

Merci Bob l'eponge !

Ils sont chers ! 11000 à 12000 SEK.

http://www.nyavarvet.se/ c'est un peu mieux le prix 8280 SEK le mois. Je vais prendre ca pour le premier mois et j espere que je trouverai une sous location pour la suite.

Une fois sur place si ca me plait la Suede je regarderai l'achat.
Hasan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Jeu Sep 13, 2007 12:23 pm

Normalement c est pas difficile de louer un logement en 2nd main, t as ete voir sur blocket?
http://www.blocket.se/

Moi j ai demenage 3 fois comme ca, ca va vite et j ai toujours eu des reponses aux mails que j envois! ca pourra te depanner...

Sinon, contact les mairies des communes excentrees, j ai une copine qui a trouve une premiere main directement de france a Gårdsen par exemple, apparement la bas ils ont pleins de logements...

Bon courage
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar linoa » Jeu Sep 13, 2007 12:39 pm

Normalement c est pas difficile de louer un logement en 2nd main, t as ete voir sur blocket?
http://www.blocket.se/

Moi j ai demenage 3 fois comme ca, ca va vite et j ai toujours eu des reponses aux mails que j envois! ca pourra te depanner...

Sinon, contact les mairies des communes excentrees, j ai une copine qui a trouve une premiere main directement de france a Gårdsen par exemple, apparement la bas ils ont pleins de logements...

Bon courage
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar crashlyon » Jeu Sep 13, 2007 3:31 pm

En effet, souvent, quand on arrive de l'étranger, la boîte dans laquelle tu vas travailler t'aide plus ou moins en fonction de ses propres ressources et surtout en fonction de ce que tu as négocié avec eux !

Se loger est quand même la clef de tout et de toute façon, c'est donc quelquechose à prévoir à l'avance AVEC son employeur...

Sache que, même une fois sur place, comme d'autres l'ont souligné, louer un appart est une galère sans nom avec liste d'attentes et tout le toutim....

D'autant que, que ce soit pour se loger, ouvrir l'électricité, avoir le téléphone, internet ou autre, sans personummer tu ne peux rien faire et que ce fameux super-numéro, tu ne l'obtiendras (toujours avec l'aide de ton employeur) qu'une fois sur place.... Donc à distance, en effet, à part le précaire, pas grand chose à faire

Bon courage quand même mais je serais à ta place, j'appellerais immédiatement mon futur employeur...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Installe enfin

Messagepar Hasan » Dim Oct 14, 2007 8:08 pm

Bonsoir,

Et deux semaines d ecoulées a Goteborg. Difficile les appartements ici. Un collegue me sous-loue son 1:a hand le temps de voir s il peut s entendre avec sa copine. Je ne le connais pas tres bien, et je n ai jamais vu sa copine. J espere qu ils resteront à jamais ensemble heureux.

C est pour an. tout meuble, tout equipe (electricite, internet, tele...) assez central, a 15 min a pied de mon lieu de travail. Le seul souci que je vois c est le loyer peut etre un peu eleve. On verra bien une fois que je connaitrai vraiment le cout de la vie...

Vous croyez vous au boplats ? Ca peut sortir un appartement ?

bonne soirée
Hasan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Dim Oct 14, 2007 8:45 pm

Tiens mon post plus haut s'est posté deux fois:oops: ...trop bizarre... Non j'vous assure je ne radote pas déjà....:shock: 34 balais quand même c'est tôt, non ?:wink: (çui qui dit "non" j'le mords....grrrrr :twisted: )

Bon revenons à nos moutons : pour Boplats, on a essayé plusieurs mois d'affilée avec nos conditions de locataires idéals (appart payé directement par Volvo, tout couvert, plus bons salaires et doubles) et rien n'en est sorti...pas même une seule petite visite rikiki...

En désespoir de cause, j'ai téléphoné et me suis entendu répondre qu'en fait ils proposaient les visites à l"ancienneté". Quand j'ai précisé que "quand même" nous étions inscrits depuis au moins deux mois, je suis passée pour une gourde....l'ancienneté c'est au mini un an...et encore ça peut être pire...du coup, nous avons maintenant un autre appart mais nous restons inscrits sur le site au cas où... puisque nous savons que dans deux ans notre proprio revient et qu'il nous faudra chercher à nouveau...

La plupart des suédois que je connais et qui ont trouvé un appart via Boplats on fait pareil...malheureusement...

bon courage quand même

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Dim Oct 14, 2007 8:59 pm

crashlyon a écrit:puisque nous savons que dans deux ans notre proprio revient et qu'il nous faudra chercher à nouveau...

Vous allez rester plus longtemps que prévu ?

MeLu-la-curieuse-le-retour-7
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède