Famille d'accueil en Suède

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Famille d'accueil en Suède

Messagepar Buzzytop » Mar Nov 29, 2016 11:33 pm

HEj! :D
Je suis étudiant en histoire et j'aimerais partir l'année prochaine en Suède pour suivre les cours de suédois offerts aux étrangers par le gouvernement (je ne me trompe pas?)

Mais j'aimerais être héberger dans une famille d'accueil suédoise pour ne pas être tout seul et passer à côté de beaucoup de choses. j'ai fait quelques recherches mais je ne tombe que sur des sites d'échanges de lycéens ou sur des annonces pour devenir au pair (où les familles croulent déjà sous 1000 demandes de gens plus compétents que moi)
Auriez vous des tuyaux? Des sites internets?
merci de votre aide! :)
Buzzytop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Famille d'accueil en Suède

Messagepar WilliamB » Sam Déc 17, 2016 3:14 pm

Mieux vaut tard que jamais.

Tu parles sûrement des cours offerts par Svenska Institutet? Ils ont effectivement des offres de cours de suédois, et les plus méritants ont une bourse du Svenska Institutet. Mais ils prennent très peu de monde, si je me souviens bien, et c'est genre 2 mois dans l'année. Sinon, la plupart des cours sont privés et payants. Je crois que tu dois confondre avec les cours de suédois pour immigrés (Svenska för invandrare), qui eux sont réservés aux étrangers résidents (donc tu ne peux pas y aller).

Je ne pourrai pas te renseigner sur les familles d'accueil, mais ce n'est pas très courant en Suède.

Sinon, si tu veux faire une année sabbatique et apprendre le suédois gratuitement, je te propose de regarder du côté des universités. Certaines universités proposent des cycles de cours de langue suédoise pour débutants et avancés. Les cours sont gratuits pour les ressortissants UE/Suisse, car l'université est gratuite en Suède. Niveau hébergement, tu peux avoir une chambre étudiant, donc tu seras avec d'autres étudiants suédois. Et ces cours te donnent, si tu les réussis, l'autorisation d'étudier en Suède et en suédois. Je connais une personne qui a suivi ces cours à l'université d'Umeå pendant une année et qui a été prise dans un Bachelor (enseigné en suédois) dans une autre université l'année d'après.
WilliamB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Avancé

Re: Famille d'accueil en Suède

Messagepar Buzzytop » Dim Jan 15, 2017 5:34 pm

Le temps n'est pas un problème merci de ta réponse!
en effet je parlais plutôt des cours pour immigrés et je croyais pouvoir y avoir accès même en résidant en suède pour un laps de temps cours (entre quelques mois et un an)

merci beaucoup pour tes renseignements je vais me renseigner :)
Buzzytop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message