[Linköping] Ils n'aiment plus les Erasmus ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

[Linköping] Ils n'aiment plus les Erasmus ?

Messagepar Bertrand Esperou » Jeu Aoû 04, 2011 6:01 pm

Je suis sur Linköping depuis fin Juillet,
et je dois dire que je suis vraiment déçu de l'attitude des agences de locations d'appartement.

Et je modère mes mots.

Je suis à l'université de Linköping pour le mois d'août, je fais une formation de suédois avant d'entamer mon année.
J'estime à 2/3 la quantité de mes collègues Erasmus qui ont eu un appartement par le biais de l'université ou Studentbostäder.

La responsable des logements pour l'université affirme elle même que Studentbostäder est une loterie et que la chance compte pour beaucoup.

La plupart d'entre nous vivons dans les "emergency room", c'est à dire 15 matelas posés sur le sol avec un micro-onde à disposition à 120 SEK.
D'autres dorment sur le canapé de ceux qui ont eu un appartement, certains sont dans des auberges de jeunesse, mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 400SEK par nuit.

Généralement, les filles qui cherchent des logements par le biais de compagnies privés où il n'est pas histoire de points n'ont pas de problème comme le fait remarquer la responsable des logements.

J'ai vu des tchèques, polonaises, etc..., qui m'ont dit avoir eu la possibilité de visiter plusieurs appartements avant d'avoir eu le leur.
Pourtant, sa fait deux semaines qu'on appelle régulièrement des compagnies telles que Willhem, et quand je dit "on" je parle de tout mes collègues que je croise à " l'emergency room" et tous nous on répondu qu'il n'ont aucun appartement, il arrive qu'il raccrochent au nez.
Et en forçant bien ils nous ont dit de fournir une preuve qu'on reçoit bien 3 fois le montant avec les bourses erasmus, ( Les 15000€ du compte en banque d'un collègue n'ont pas suffit et les revenus des parents avec une lettre attestant qu'ils financent mes études).

Alors que d'autres n'ont rien eu à fournir si ce n'est l'argent.

Nous sommes dans l'impasse et à cours d'idées et plutôt écœuré. J'avais une autre idée de la Suède en arrivant.
Je comprends qu'ils se méfient, il semblerait que des étudiants erasmus n'ont pas payé tout leurs mois l'année dernière, mais en attendant nous dormons tous dans une pièce et nous sommes obsédé par l'idée d'avoir un appartement, nous appellons les compagnies plusieurs fois par jour.

Bref, nous sommes impuissant face à cette situation et nous avons besoin d'aide pour trouver un toit.
Bertrand Esperou

Publicite

Sponsor

Re: [Linköping] Ils n'aiment plus les Erasmus ?

Messagepar suede » Lun Aoû 22, 2011 10:43 am

Bonjour
Le logement est un gros probleme. Surtout juste au moment de la rentrée. C'est plus compliqué quand on n'est pas du pays et c'est vrai que ca serait bien que les Erasmus soient plus aidés À ce niveau
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message