logement

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

logement

Messagepar run73 » Mer Sep 26, 2007 1:14 pm

Bonjour

Voilà, je désirerai m'installer à Goteborg pour ouvrir une boulangerie Française, quelqu'un connaît-il les prix des fonds de commerce ainsi que d'un appart d'environ mini 70m2.

Merci d'avance de vos réponses

Run73 = Eric :lol:
run73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mer Sep 26, 2007 8:11 pm

Pour le sprix je n'ai aucune idée mais pourquoi tous les boulangers francis s'installent-ils à Göteborg??
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar run73 » Jeu Sep 27, 2007 6:22 am

Goteborg ce n'est pas une obligation.. je recherche aussi sur Stokholm et Malmö....
run73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Jeu Sep 27, 2007 7:44 am

A Göteborg, tu feras face à la concurrence c'est vrai : il y a déjà la très fameuse (et très bonne) boulangerie Ducoin...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar run73 » Jeu Sep 27, 2007 9:17 am

Si il y en a qu'une il y a de place pour d'autres, et tt dépend du concept que je vous y mettre.. As tu une idée des prix ? ou as tu la possibilité de savoir le coût d'achat tant d'un fonds de commerce que le prix d'un appart ? ou liens ? Merci d'avance
run73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Jeu Sep 27, 2007 9:35 am

crashlyon a écrit:A Göteborg, tu feras face à la concurrence c'est vrai : il y a déjà la très fameuse (et très bonne) boulangerie Ducoin...

=^.^=

Excellent le nom, et se trouve t-elle sur un coin ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar crashlyon » Jeu Sep 27, 2007 10:51 am

Même pas..figure-toi que le proprio s'appelle tout simplement Benoît Ducoin : Très fort, non ? :wink:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Jeu Sep 27, 2007 9:42 pm

run73 a écrit:Goteborg ce n'est pas une obligation.. je recherche aussi sur Stokholm et Malmö....

Sur Stockholm à ma connaissance il n'y a pas de boulangerie francaise et cela fait tout de même un moment que j'y habite (et quelqu'un l'aurait mentionnée sur le forum :lol: )Par contre il y en a une à Malmö j'y ai acheté un croissant en mai!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar run73 » Ven Sep 28, 2007 12:45 pm

Ok merci pour l'info à Malmö... y a t'il une assoc franco suédoise à Malmö, la vie y est sympa ? quelqu'un a t'il un lien avec photos des maisons là bas ? quels sont les loisirs possibles ?
run73
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Sophie d'Uppsala » Ven Sep 28, 2007 10:49 pm

Tu as l'asso La cédille. Son lien : http://www.cedille.nu/
/Sophie d'Uppsala :wink:
Alliance française d'Upsal - Section familles
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Herr Omar » Sam Sep 29, 2007 12:11 am

LaFred a écrit:
run73 a écrit:Goteborg ce n'est pas une obligation.. je recherche aussi sur Stokholm et Malmö....

Sur Stockholm à ma connaissance il n'y a pas de boulangerie francaise et cela fait tout de même un moment que j'y habite (et quelqu'un l'aurait mentionnée sur le forum :lol: )Par contre il y en a une à Malmö j'y ai acheté un croissant en mai!

http://www.labaguette.se/

Je rajoute: "baguette" - en Suède, de nos jours - ce n'est pas/plus du pain uniquement, c'est un bout de pain éventré avec tout un tas d'ingrédients dedans. C'est souvent plus un morceau de "bâtard" qu'un morceau de "baguette" et par conséquent pas aussi bon, trop gros et pas facile à déguster. Pour moi, le sandwich idéal à manger dans la rue, c'est un morceau de ficelle ou baguette avec du bon jambon fumé dedans, deux tranches très fines par exemple, qui se laissent couper d'un coup de dents. C'est bien rare qu'on trouve cette qualité en Suède. Je ne sais si ça existe toujours en France, la dernière fois que j'ai fait un essai c'était à.... Quimper sauf erreur et c'était DÉ-GUEU-LASSE car ça sortait du frigo!!! Un matin à l'ouverture de la boutique sandwich de la gare! J'étais écoeuré par le manque de sérieux de cette petite entreprise de gare, J'ai basardé ce sandwich infecte, glacé, je suis allé en ville, j'ai acheté du pain frais dans une boulangerie puis une tranche de jambon dans une charcuterie et je me suis confectionné mon propre sandwich que j'ai ensuite dégusté à l'entrée de la gare en attendant mon train.

Qu'est-ce qu'une boulangerie française pourrait bien faire en Suède? La traditionnelle boulangerie française a besoin au mininum de deux couples, les femmes travaillant dans la boutique et les hommes dans la boulangerie elle-même à façonner et cuire le pain. C'est un travail de 70 heures/personne/semaine, les hommes commençant souvent vers 23h et travaillant dur toute la nuit avec un quart d'heure de "pause café", allant se coucher vers les 10 heures du matin... Impossible de se faire remplacer si ce n'est par un parent ou un ami, ça coûterait beaucoup trop cher et les lois interdiraient d'ailleurs ces longues heures de travail, obligeraient les proprios à des conditions de travail "impossibles". Certains Français/Suisses en ont fait l'expérience dans les années 60. Frebaco avait sa première boulangerie à Surbrunnsgatan à Stockholm. Ils se virent vite obligés d'acheter leur propre moulin (Frebaco kvarn) afin d'avoir les farines nécessaires à leur disposition - et des prix plus abordables.

Je me permets de conseiller à tout boulanger français voulant s'établir ici d'essayer de travailler un temps chez Frebaco. Je pense que ça pourra lui éviter des déboires.
Herr Omar
VIP
VIP

bonne idee nouvelle boulangerie

Messagepar christine70 » Ven Jan 11, 2008 2:08 am

il n'y a pas assez de bonnes boulangeries a goteborg. la ville est grande. la fameuse boulangerie est dans un quartier populaire loin du centre ville.
il me semble qu'il y a des locaux commerciaux a louer par ici par la a örgryte - c'est un bon quartier si on veut installer une boulangerie du quartier. et il en manque dans ce quartier!
christine70
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flupke » Ven Jan 11, 2008 1:57 pm

LaFred a écrit:

Les tentatives dont j'ai entendu parler se sont soldées par un échec.
Par contre je connais qqun qui cherche peut être encore des boulangers francais.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Ven Jan 11, 2008 4:44 pm

A Göt aussi il y a eu des essais ratés et la seule boulangerie qui est restée au final c'est Ducoin.... mais bon perso, le pain français ne me manque pas donc je suis mauvaise juge pour dire si ça marchera ou pas et je connais un endroit ou les croissants quand il en reste sont vraiment super bons

=^.^=
crashlyon
Modérateur
Modérateur

croissants

Messagepar christine70 » Dim Jan 13, 2008 11:26 pm

alors, ou est cet endroit a goteborg avec les bons croissants? j'adore le pain et les croissants frais, en autres mots la culture et la tradition d'une boulangerie a chaque coin de la rue, qui helas n'existe pas en suede. en generale, les produits frais ici c'est pas evident...
ducoin c'est la boulangerie de majorna?
christine70
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message