Logements étudiants en Suède

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Logements étudiants en Suède

Messagepar johanaxling » Dim Jan 04, 2009 12:52 am

Salut à tous,

Je m´appele Johan et je chereche un/une francais pour apprendre le Francais

J´ai une chambre dans une appartement a Stockholm qui est libre.

Le appartement est clair est assez spacieux, a 77m2, et situé pres de la metro Mörby Centrum

Rappele moi a (envoyez un MP à Johan pour avoir ses coordonnées)

Johan
Modifié en dernier par MeLu le Dim Jan 04, 2009 1:13 am, modifié 1 fois.
Raison: Posta inte telefon-nummer eller email-adresser i klartext, tack
johanaxling
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Messagepar nidecoucou » Ven Avr 10, 2009 10:53 am

salut a tous,je m appel RAFIK,je dois aller en suede a GAVLE au mois deseptembre pour six mois avec le programme erasmus,et donc je volais savoir si vous pouvez me communiqué des adresses ou je pourrais trouver une location ou de preference un collocation pas trop chere,(ma fac ne prend pas en charge l'hebergement)c'est a l'etudient de se debrouiller,et de prefference des sites en anglais ou en francais ,car le suedois j'u comprend rien lol,merci et bonne journee.
nidecoucou

Messagepar Mandra » Lun Mai 18, 2009 3:54 pm

Voilà je poste pour donner un coup de pouce aux autres, et c'est toujours bon a savoir, certains étudiants de Lappis (station universitetet), à Stockholm, sous louent leur logement pour des périodes plus ou moins longue.

C'est peu compatible avec une année d'étude, mais très utile pour un cours séjour de type stage....

Rendez vous sur forum de http://www.lappis.org pour trouver les annonces
Mandra
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Sacham » Jeu Mai 21, 2009 11:11 pm

bonjour à tous

je suis à la recherche de conseils car je compte partir à Stockholm en août pour une durée de trois

semaines un mois maximum avec un ami, et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure façon de se

loger sachant qu'on n'a pas des moyens illimités et qu'on aimerait être au contact d'étudiants..

On m'a parlé du site SSSB qui propose des logements dans des campus mais apparemment c'est pour les

séjours plus longs.

Si vous avez des propositions pour une coloc ou des chambres chez l'habitant nous sommes preneurs!!

Merci!
Sacham

Messagepar guillaume77 » Mer Juil 15, 2009 11:53 am

bonjour a tous !

je pars étudier un an a linkoping et dans ce cadre j'aurai aimé savoir si d'autres étudiants serait intéressés par une collocation ou aurait un logement a me proposer... car je pars là bas sans toit sur la tête pour l'instant ce qui ne me rassure pas vrmt....

merci d'avance.
guillaume77
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: chambres

Messagepar Kannskia » Mar Fév 16, 2010 2:27 pm

TheForgotten a écrit:Si vous prevoyez de partir en suede le moyen le plus sur de trouver un logement sympa est daller sinscrire sur ce site:
http://www.sssb.se/english/default.asp
Cest le site officiel des appartements et des chambres d'etudiants a stockholm.
Il faut sinscrire de preference longtemps avant le depart. Jm'étais inscrite làbà y'a 1an et jai trouver un petit appart de 23m² avec kitchenette à Kungshamra.
C'est sur ce site que tout les étudiants suedois s'inscrive lorsqu'ils veulent un appart a stockholm.

Bonjour,

Existe-il un site identique pour l'Université de Umea?

Le délai de 1 an me surprend et m'inquiète un peu étant donné que je pars en Août ...
Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.
Kannskia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Marion et Audrey » Mar Avr 20, 2010 5:20 pm

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises et nous partons en stage à Kalmar dans deux semaines (du 1/05/10 au 30/07/10). Le gros problème c'est que nous ne trouvons pas de logement étudiant sur place pour 3 mois. Si quelqu'un peut nous aider, ce serait super... Nous cherchons tout type de logement tant que ça n'est pas trop cher... un apartement pour nous deux ou séparément, vivre chez l'habitant, auberge de jeunesse etc...

Merci
Marion et Audrey

Messagepar kekouille » Ven Juin 18, 2010 3:43 pm

Bonjour !

Je suis un étudiant français qui s'en va vivre son Erasmus à Göteborg.
Je n'ai malheureusement pas eu de chambre en résidence étudiante. Je recherche donc un appartement pour mon année universitaire.
Je suis un peu ennuyer car je recherche activement depuis près d'un mois, en vain.
Si l'un de vous peut m'aider, je lui en serai extrémement reconnaissant.

De plus j'ai une piste pour un appartement, mais l'annonce est trop bien pour être vrai. Un appartement au 52 de la rue Viktoriagatan à Göteborg. Le probléme est que la personne qui me le loue me demande 800 euros de caution payable d'avance par western union. J'ai en garantie la photocopie de son passeport et une lettre de garantie écrite de sa main... J'ai malheureusement peur que ce soit une arnaque ! Qu'en pensez vous ?
L'idéal serait que je m'y rende, mais je ne peux malheureusement pas. Si l'un d'entre vous habite le quartier aidez moi !

Cordialement...
kekouille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Etudiant Français cherche logement sur Goteborg

Messagepar Yan Roche » Jeu Juil 28, 2011 11:18 pm

Bonsoir à tous,

Je dois partir à Gotebörg, le 17 aout, pour suivre mon Master d'Architecture à CHALMERS. Malheureusement je n'ai toujours pas de logements, SGS ne me propose plus rien et j'ai essayé la quasi totalité des sites dédiés à la recherches de logements en vain. J'arrive dans 3 semaine et je suis littéralement "homeless", je commence par conséquent à désespérer.

Je suis à la recherche d'un Studio ou d'une Colocation (même étrangère si l'on peut parler Anglais), plutôt dans le centre (même si la périphérie me va très bien vu les circonstances).

Je suis un homme de 21 ans, qui à l'habitude de vivre en colocations. Je suis sérieux (major de promotion), pratiquant la photographie, la vidéo et la musique (guitare, harmonica et un peu de piano). J'aime aussi beaucoup sortir (quand l'architecture m'en laisse le temps), boire du bon vin (et de la mauvaise bierre) et rencontrer du monde. Je suis prêt à partager notre chère culture française.

Si vous êtes intéressé, envoyer un MP ou contacter moi par FaceBook.
Une entrevue Skype est tout à fait possible (Yan ROCHE I Lyon)

Merci d'avance.

Hi

I arrive in Gotebörg August, the 17th to follow my architecture studies in CHALMERS.But, informally I have a problem with my accommodation. I'm homeless. I'm looking for a Studio or roommates

I'm a 21 years old man, who have lived with roommates during 2 years (life community it's not a problem for me). I'm a really social men who like music (guitar, hamonica and ), sport and make party. I'm not demanding about noise, pets, smoking and i'm ready to share the french culture (especialy the red wine and french chesse hahaha).

If you are interested by me (I hope that), contact me rather by Private Message or FaceBook (my oral english expression is not perfect and it's more easy for me to respond by mail). If you really want listen my beautiful French accent, it's possible to call me by Skype (Yan ROCHE I Lyon)

Bye
Yan Roche
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar iceman2907 » Mar Aoû 02, 2011 1:36 pm

Salut Yan,

Moi, j'ai trouvé mon logement par www.bopunkten.se, si tu ne l'as pas encore essayé, tu peux peut-être jeter un œil. Si j'avais pu te filer un petit coup de main sur l'hébergement, au moins pour les premiers jours/semaines, je l'aurais fait, mais je ne sous-loue qu'une petite chambre dans un appart. Je n'en ai donc pas la possibilité.

Bon courage pour ta recherche, persévère aussi sur blocket, j'avais eu une touche ou deux (pour plus de 50 demandes...).

En espérant te rencontrer lors d'une petite soirée "french connexion".
A+
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Yan Roche » Mar Aoû 09, 2011 12:23 pm

Merci Iceman, je vais regarder ça tout de suite.

Et bien sur pas de problème pour la soirée french connexion!
Yan Roche
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

demenagemnt

Messagepar Badoy » Lun Juil 30, 2012 8:36 pm

J'ai besoin d'aide je vais alle vivre a Gävle suede chez ma tente mais on ne sais pas comment faire pour le papier pour le colege jai 14 ans je doit faire comment svp aider moi:-(
Amnat (Badoy)
Badoy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Re: demenagemnt

Messagepar pettisson » Mar Juil 31, 2012 7:07 am

Badoy a écrit:J'ai besoin d'aide je vais alle vivre a Gävle suede chez ma tente mais on ne sais pas comment faire pour le papier pour le colege jai 14 ans je doit faire comment svp aider moi:-(

Salut, ta tante ne parle pas suédois ? Vous devez en tout cas prendre contact avec la commune : http://www.gavle.se/Utbildning--barnomsorg/Grundskola/

Il y a 32 écoles communes et 5 écoles "libres" c'est à dire ne pas géres par la commune. Et vous devriez soit parler avec quelqu'un à la commune soit avec le principal d'une école. Peut-être celle le plus proche de chez vous.

Fredrik

Je vous ai trouvé des informations :

Ansvarig förvaltning

Barn & Ungdom
Ruddammsgatan 27
026-17 92 00,
kundtjänstbou@gavle.se

Utbildning & Arbete Gävle
Besöksadress: Ruddammsgatan 27
Postadress: Box 603, 801 26 Gävle
026-17 92 00,
kundtjänstuag@gavle.se

Ansvarig nämnd

Utbildnings- och arbetsmarknadsnämnden : http://www.gavle.se/Kommun--politik/Mot ... dsnamnden/

Barn- och ungdomsnämnden : http://www.gavle.se/Kommun--politik/Mot ... msnamnden/
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Badoy » Mar Juil 31, 2012 8:07 am

Merci beaucoup mais jai une autre question peutonsdemander une bourse pour le colege?
Amnat (Badoy)
Badoy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar pettisson » Mar Juil 31, 2012 9:02 am

Badoy a écrit:Merci beaucoup mais jai une autre question peutonsdemander une bourse pour le colege?

Ben pas à ma connaissance lorsque on parle des grands montants. Il faut demander à la personne de la commune mais peut-être que l'un de tes parents pourrait recevoir le Barnbidrag. À lire ici : http://barnbidrag.info/ l"Allocation d'enfant qui se paie jusqu'à l'âge de 16 ans de l'enfant. Après l'âge de 16 c'est l'étudiant qui recevra le Studiebidrag ou Studiehjälp l'Allocation d'études. - Mais à condition que tu vas au lycée.

Le barnbidrag c'est 1050 kr par mois. (2012)

Le studiebidrag c'est aussi 1050 par mois (2012) mais on peut recevoir plus d'argent dans certains cas.

Le barnbidrag est délivré par le Försäkringskassan alors c'est auprès d'eux qu'on devrait faire sa demande.

Le studiebidrag/studiehjälp est délivré par le CSN.

Fredrik
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus