norbotten location ou achat ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

norbotten location ou achat ?

Messagepar CLEMENTERIKA » Mer Fév 27, 2008 10:23 pm

nous sommes medecin et venons d'arriver à gällivare.
le landstingen nous a trouvé un appart en location qui n'est pas si mal.
Et nous allons probablement commencer a travailler la semaine prochaine si nous signons nos contrats (nos salaires sont peu comparables à nos revenus habituels en france mais bon on est pas la pour ça) ce qui devrait donc etre le cas.A priori on est la pour un an voire un peu plus..
nous souhaiterions donc trouver une maison plutot que cet appartement mais la location semble etre totalement absente en terme d'offre ici.
est ce un probleme de recherche de notre part ? (ma compagne parle suedois parfaitement et son oncle et sa tante vivent dans la ville depuis 30 ans donc je pense pas que cela soit le cas)
l'achat est il donc une bonne alternative ?
je suis alle sur le forum pour comprendre le mode d'acquisition d'une propriete, mais je ne suis pas sur de tout avoir pigé...
le prix de depart est indicatif ça c'est clair ensuite il evolu en fonction des differentes offres, sachant que ce n'est pas forcement la plus haute qui l'emporte (choix du proprietaire).
l'emprunt est fait par la banque mais on peut ne rembourser que les interets surtout si l'on compte revendre .
dans le cas contraire l'achat cash ou avec remboursement de l'emprunt expose à l'impot sur la fortune si la valeur du bien est superieur a une certaine valeur.
les interets sont deductibles des impots?
j'ai l'impression d'oublier plein de trucs.
il y a probablement des differences entre gällivare et les tres nombreux exemples que j'ai trouvé sur stockholm malmö et göteborg...
merci et à trés bientot pour des reponses !!!
:shock: :shock:
CLEMENTERIKA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: norbotten location ou achat ?

Messagepar Ludo-R » Mer Fév 27, 2008 10:57 pm

CLEMENTERIKA a écrit:nous sommes medecin et venons d'arriver à gällivare.
le landstingen nous a trouvé un appart en location qui n'est pas si mal.
Et nous allons probablement commencer a travailler la semaine prochaine si nous signons nos contrats (nos salaires sont peu comparables à nos revenus habituels en france mais bon on est pas la pour ça) ce qui devrait donc etre le cas.A priori on est la pour un an voire un peu plus..
nous souhaiterions donc trouver une maison plutot que cet appartement mais la location semble etre totalement absente en terme d'offre ici.
est ce un probleme de recherche de notre part ? (ma compagne parle suedois parfaitement et son oncle et sa tante vivent dans la ville depuis 30 ans donc je pense pas que cela soit le cas)
l'achat est il donc une bonne alternative ?
je suis alle sur le forum pour comprendre le mode d'acquisition d'une propriete, mais je ne suis pas sur de tout avoir pigé...
le prix de depart est indicatif ça c'est clair ensuite il evolu en fonction des differentes offres, sachant que ce n'est pas forcement la plus haute qui l'emporte (choix du proprietaire).
l'emprunt est fait par la banque mais on peut ne rembourser que les interets surtout si l'on compte revendre .

dans le cas contraire l'achat cash ou avec remboursement de l'emprunt expose à l'impot sur la fortune si la valeur du bien est superieur a une certaine valeur.
les interets sont deductibles des impots?
j'ai l'impression d'oublier plein de trucs.
il y a probablement des differences entre gällivare et les tres nombreux exemples que j'ai trouvé sur stockholm malmö et göteborg...
merci et à trés bientot pour des reponses !!!
:shock: :shock:

En général tu peux diviser le prix en trois parties :
1. 10% cash qui correspond à l'apport
Pour les deux parties suivantes je prends les pourcentages de la Nordea (c'est toujours à négocier) :
2. 15% de prêt partie haute
3. 75% de prêt partie basse

La partie haute du prêt est à rembourser (cash ou jusqu'à 30 ans) ainsi que les intérêts qui vont avec (tu peux avoir un taux différent sur la partie haute et sur la partie basse).
Pour la partie basse en revanche, tu peux choisir de ne jamais l'amortir et de ne payer que les intérêts.

Concernant la déduction des impôts, tu peux déduire 30% des intérêts que tu remboursent (déduction à la source ou alors remboursement de la différence en fin d'année au choix).

Mais tout ça est négociable et il faut voir avec plusieurs banques. Pour un achat de 2 000 000 par exemple, tu aurais :
- 200 000 cash
- 300 000 en partie haute
- 1 500 000 en partie basse

Admettons que tu puisses mettre 350 000 ou 400 000 cash, tu peux par exemple négocier pour avoir tout le reste en partie basse (1 650 000 ou 1 600 000), etc...
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Jeu Fév 28, 2008 12:19 am

Il n'y a plus d'impot sur la fortune... et puis du cote de Gällivare à deux cela m'étonnerait que vous ayiez atteint le plafond...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Jeu Fév 28, 2008 9:13 am

Suivant les régions, la partie haute peut etre à 25%, en particulier dans les zones peu speculatives.

Pour Gällivare, il y a peu de location. C'est typique des petites villes du nord.
Contacte les sociétés de location pour qu'ils notent ton nom :
http://www.topbostader.se/top/view.cfm?oid=1025 (il y a une queue -> inscrivez vous pour etre dans la queue pour les prochains apparts)
http://www.emmoth.se/
http://www.hsb.se/hsb/jsp/polopoly.jsp?d=33295

Acheter un appart est possible mais il faut le revendre apres.

Pour les pret, il faut comme dit precedemment que tu donnes une partie comptant (10%).

Ensuite, tu as un pret à taux preferentiel (toute assurance comprise en general) qui couvre jusqu'à 75 ou 85%. Tu peux choisir de ne pas l'amortir mais c'est quand meme conseillé.
Puis si besoin est, un pret complementaire á un taux plus élevé que tu dois amortir.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar CLEMENTERIKA » Jeu Fév 28, 2008 10:36 am

y'a t il des frais type : notaire ?
je n'ai pas vu de sujet la dessus.
CLEMENTERIKA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Fév 28, 2008 10:47 am

CLEMENTERIKA a écrit:y'a t il des frais type : notaire ?
je n'ai pas vu de sujet la dessus.

On ne passe par un notaire. Ca se fait soit de propriétaire à acheteur, soit par l'intermédiaire de l'agent immoblier. En general, ca se fait à la banque qui fait le virement et t'assiste dans les demarches.

Il y a des couts :
- Les frais d'enregistrement au registre des propriétés: Lagfartskostnaden - 1,5% du prix de la maison ou de sa valeur fiscale si celle-ci est plus élevée
- Si tu prends un pret et que tu dois prendre une nouvelle hypotheque (il ya peut-etre deja une inscription à l'hypotheque dans ce cas, pas besoin) : 2% de la valeur de la nouvelle hypotheque.
Par exemple, si la maison coute 500 000 SEK. Le precedent acheteur avait pris un pret sur 300000 et mis la maison en garantie sur 300000 kr : la banque inscrit 300000 kr de la valeur de la maison au registre des hypotheques. Si tu achetes la maison et que tu prends un pret de 400000 sek garantie sur la maison, tu dois inscrire 100000 en plus -> 2% de 100000 a payer.
En general, tu fais visiter la maison à un expert avant de l'acheter : överlåtelsebesiktning. Je te conseille de le faire meme si cela coute 7000 kr.

http://www.kopa-hus.se/kostnader.html

Je te conseille ce site et leur livre : http://www.kopa-hus.se/
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Jeu Fév 28, 2008 12:19 pm

Suede vient d'acheter une maison pour savoir quels conseils donner sur le forum.. :D
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ludo-R » Jeu Fév 28, 2008 12:36 pm

Et moi un appartement 8)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar CLEMENTERIKA » Jeu Fév 28, 2008 5:41 pm

Merci bien pour vos reponses.

Si je resume (entre mes recherches , ce que vous dites et les sites que nous sommes allé consulter) dans le norbotten c'est pas gagner pouir louer une barraque.

Par contre l'acces à la propriete semble realisable et plutot abordable quoiqu'avec quelques subtilités.

nous allons visiter une maison aujourd'hui maniere de voire comment ça se passe. :idea: :idea:

Je pense que si nous devons perseverer dans la voie de l'achat, nous aurons encore de nombreuse questions.... :shock: :shock:
CLEMENTERIKA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message