Pour transport de mes affaires en Suède

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Pour transport de mes affaires en Suède

Messagepar magellan » Sam Avr 23, 2005 12:05 am

Bonjour à tous,

Je suis toujours en reflexion pour un A/R pour une semaine entre Göteborg et Belfort. D'un point de vue financier il me semble maintenant moins cher d'y aller en avion et de louer une voiture depuis Hahn (Ryanair), sinon l'A/R couterait autour de 600 Euros. Il me reste un soucis à régler, je dois aussi ramener des affaires de Belfort à Göteborg (et même Trollhättan).
D'où la question, quelqu'un sur le forum a t-il une idée du coût par voie terrestre pour disons une centaine de kgs (livre, papiers, vêtements) et aussi 4 pneus d'été pour remplacer mes pneus d'hiver inutiles et qui s'usent inutilement en ce moment. Comment procéder, par la SERNAM ou par des transporteurs routiers? Trucker a t-il une bonne idée à me suggérer. Ce serait pour expédier mes affaires début mai mais la date n'est pas critique (pour autant que ce soit après mon passage à Belfort probablement fin avril ou début mai);

Pour questions, suggestions, vous pouvez m'écrire un message. D'avance merci.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Sam Avr 23, 2005 12:38 am

Je t'ai laissé un MP .
trucker
Modérateur
Modérateur

Suite transport de marchandises entre Belfort et Göteborg

Messagepar magellan » Sam Avr 23, 2005 9:57 am

Merci Trucker, y en a t-il d'autres qui ont des idées à me suggérer.

Je résume:
- Je vis en Suède où j'ai trouvé un contrat trop temporaire au début pour y déménager.
- Maintenant le contrat est un peu plus long et donc je veux abandonner mon appartement français sur Belfort et pour cela j'y vais la semaine prochaine pour préparer et ranger, et prévenir ma proprio (délai d'un mois suffisant car reprise d'emploi)
- Lors de ce séjour à Belfort, je compte expédier un minimum d'affaires en Suède ce sera déjà ça de moins quand je quitterai pour de bon mon appartement à Belfort.

D'où la question que certains ont déjà dû se poser ici, comment expédier disons une centaine de kgs incluant 4 pneus depuis Belfort vers la Suède. Pas de critère de rqpidité de livraison si ça arrive moins dans le mois après le départ de Belfort. Quelles approches pour trouver un bon prix? Trucker m'a donné une info que je vais utiliser lorsque je sera de passage à Belfort y a t-il d'autres idées. Il ne s'agit pas encore ici du vrai déménagement mais d'un dépannage pour quelques affaires dont je crois avoir besoin.

Merci d'avance
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Mamatom » Lun Avr 25, 2005 1:22 am

j'ai un ami qui bosse dans le fret aerien, je lui transmets la question a l'occaz
Mamatom
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Suite transport de marchandises entre Belfort et Götebor

Messagepar Olosta » Mer Mai 11, 2005 11:56 am

magellan a écrit:Merci Trucker, y en a t-il d'autres qui ont des idées à me suggérer.

Je résume:
- Je vis en Suède où j'ai trouvé un contrat trop temporaire au début pour y déménager.
- Maintenant le contrat est un peu plus long et donc je veux abandonner mon appartement français sur Belfort et pour cela j'y vais la semaine prochaine pour préparer et ranger, et prévenir ma proprio (délai d'un mois suffisant car reprise d'emploi)
- Lors de ce séjour à Belfort, je compte expédier un minimum d'affaires en Suède ce sera déjà ça de moins quand je quitterai pour de bon mon appartement à Belfort.

D'où la question que certains ont déjà dû se poser ici, comment expédier disons une centaine de kgs incluant 4 pneus depuis Belfort vers la Suède. Pas de critère de rqpidité de livraison si ça arrive moins dans le mois après le départ de Belfort. Quelles approches pour trouver un bon prix? Trucker m'a donné une info que je vais utiliser lorsque je sera de passage à Belfort y a t-il d'autres idées. Il ne s'agit pas encore ici du vrai déménagement mais d'un dépannage pour quelques affaires dont je crois avoir besoin.

Merci d'avance

La voie des airs, c bien, mais ca doit etre chère a mon avis...
Plus facile, il doit y avoir des transporteurs qui font ce genre de voyage... A voir...
Bon choix pour le nom Magellan : Tu as fini de faire le tour du monde ?
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Transport affaires personnelles... suite

Messagepar magellan » Mer Mai 11, 2005 4:21 pm

Oui, probablement que c'est trop cher par les airs. Lorsque j'étais parti pour le Québec j'avais envoyé une centaine de kgs par les airs et ce n'était pas si cher mais c'était il y a quelques années. Le prix que j'ai eu pour la Suède par transport routier (DHL) disait 137 Euros pour 100 kgs et 200 pour 200 kgs, qui dit mieux? Pour ce prix je dois en plus acheter une cantine, où peut-on en trouver? Quel coût? Dommage que ça ne se loue pas.

Pour répondre à ta question:
Je n'ai pas encore fini le tour du Monde mais j'aime y penser et le personnage de Magellan me fait aussi rêver. L'histoire dit que son bateau a transporté le premier homme ayant fait le tour du Monde. Il est à peu près sûr qu'il a transporté quelqu'un qui a fait le tour du Monde mais impossible de dire si c'est le premier (il aurait ramené chez lui un homme des Philipines ou du Pacifique enfin de mémoire car je n'y étais pas).

Depuis Belfort mais sous les cartons de déménagement car je me prépare à quitter mon appart.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Olosta » Mer Mai 11, 2005 4:34 pm

OUI je confirme, c le premier homme a avoir fait le tour du monde. A l'époque où le Portugal était un des (si ce n'est le) plus grand pays de navigateur. Je le sais parcequ'il était portugais, et l'histoire de mon pays me passionne, alors... et la Suède vient tout de suite après...

Et a part DHL, il doit y avoir d'autre transporteur independant, parceque j'utilise DHL quasiment tout les jours, et effectivement c chère!!
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Mer Mai 11, 2005 4:49 pm

T'as regardé ici : http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic3412.php pour le transport de malle ?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar vince » Sam Mai 14, 2005 11:12 am

j ai voulu envoyer un moteur de moto a Malmo (35kg),DHL etait hors de prix,387€ HT ,pas detransport routier possible, que de l express par air,FEDEX non accesible pour les particuliés!! j ai finalement suivis le conseil de Trucker, je l ai directement posé chez PO Scandex pres de Vienne (38) au sud de lyon ,un depart vendredi matin pour Malmo, ca m a couté 112 €, arrivé mardi en Suede.

Ils livrent aux Danemark,Norvege, Goteborg, Malmo, Stockholm...
vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Sam Mai 14, 2005 12:27 pm

Que mardi quelle bande de faignant ils auraient pu te le livrer lundi :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vince » Dim Mai 15, 2005 11:26 pm

non car lundi il etait a Goteborg :shock: ....erreur de chargement :evil:
vince
Suédonaute discret