Prix des locations à Stockholm

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Prix des locations à Stockholm

Messagepar vanikoro » Ven Juil 04, 2014 1:29 pm

Bonjour,
Il est possible que mon époux soit muté en Suède (Vasterhaninge) en septembre, nous sommes donc à la recherche d'infos sur les logements, et c'est un peu l'aventure pour nous car entre les infos du forum, celles données par la RH suédoise et les annonces blocket ou bostad, nous ne savons plus quoi en penser. Je vous soumet donc quelques unes de nos interrogations:

_ La RH nous assure qu'il est possible de trouver facilement des apparts avec 2 chambres (mini 60m2) dans la banlieue sud de Stockholm entre 600 et 1000€ par mois. Pensez-vous que c'est réaliste par rapport au marché ?
_ Selon vous, où s'arrête et où commence la banlieue de Stockholm ?
_ Les quartiers d'Arsta ou d'Hammarby me semblent sympas, combien pensez-vous qu'y coûterait un tel appart ?
_ Il est possible que nous restions 3 ans sur place, et je vois beaucoup d'annonces avec des durées maximum de 12 mois ou intitulées "12 mois et plus": est-il plus difficile, ou plus cher, de trouver un contrat de location de longue durée?

Merci de vos réponses à ces questions de néophyte !
vanikoro
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Prix des locations à Stockholm

Messagepar laure&co » Dim Juil 06, 2014 12:18 pm

Salut Vanikoro,

Nous sommes à peu près dans le même cas que toi : il y a de grandes chances que nous partions pour Stockholm cet été. J'ai trouvé sur le site stockholmaccueil.se que le prix moyen dans cette ville est de 17 euros le mètre carré (de mémoire...j'ai consulté tellement de pages que je ne suis plus sûre), ce qui fait environ 1000 euros pour un 60m2. La solution de facilité pour trouver un appart au bon prix semble de passer par un relocation agent, mais je ne sais pas si la boîte de ton mari a prévu ça dans son budget (aucune idée du tarif).
Bon courage dans vos recherches !
laure&co

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message