Prix des maisons

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Prix des maisons

Messagepar Altase » Sam Avr 03, 2004 9:11 pm

Bonjour tout le monde,
voulant dans les prochaines années m'installer dans le Jämtland, je me demandais si les maisons campagnardes ( tout en bois, mais plus grand qu'une stuga ) étaient chères à l'achat ou à la construction (si vous connaissez quelques sites d'agences immobilières, ça ne serait pas de refus :D ) ?
D'ailleurs savez vous s'il est obligatoire d'être relié au réseau total-egout en Suède ?
Puis tant que j'y suis, y'a t-il des personnes vivant dans le Jämtland ?
Voilà, pas mal le site sinon :wink:
Altase
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Altase » Dim Avr 04, 2004 7:38 pm

Oups, désolé pour n'avoir pas bien fait attention aux rubriques du forum...vu que le modéro a changé le topic de rubriques... :roll:
Altase
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Prix des maisons

Messagepar suede » Dim Avr 04, 2004 7:58 pm

Altase a écrit:Bonjour tout le monde,
voulant dans les prochaines années m'installer dans le Jämtland, je me demandais si les maisons campagnardes ( tout en bois, mais plus grand qu'une stuga ) étaient chères à l'achat ou à la construction (si vous connaissez quelques sites d'agences immobilières, ça ne serait pas de refus :D ) ?
D'ailleurs savez vous s'il est obligatoire d'être relié au réseau total-egout en Suède ?

Le prix dépend beaucoup de l'endroit ou tu es.

Pour les réseaux égout ou les installations de traitement des eaux, cela dépend aussi d'ou tu habites, de la taille et de l'utilisation de l'habitation. Les Stuga n'ont en général que des WC à compostage ou équivalent.

Info sur les permis de construire : http://www.ostersund.se/4.1e0f2f6f2dce4 ... f9666.html

Des sites sur les ventes de maisons dans le Jämtland
http://www.google.com/search?sourceid=n ... +m%E4klare
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar SteevO » Lun Mai 17, 2004 12:01 am

Altase a écrit:Bonjour tout le monde,

Salut,

Le prix des maisons à la campagne en Suède sont extrêmement bas (ceci dit, je ne connais pas le cas particulier du Jämtland). Le tout a l'égout n'est pas obligatoire, les agences immobilières très sérieuses et gratuites pour l'acheteur. Enfin, les impôts fonciers sont ridiculement bas également (1% de la valeur estimée de la maison, qui est en général en dessous de son prix du marché).

Un bon site pour trouver des maisons : http://www.hemnet.se (en supposant que tu comprennes le suédois...)

Mon email : stef2113@yahoo.fr

Bonne chance,

Stef
SteevO

Messagepar Altase » Jeu Mai 20, 2004 11:27 am

Salut,

Le prix des maisons à la campagne en Suède sont extrêmement bas (ceci dit, je ne connais pas le cas particulier du Jämtland). Le tout a l'égout n'est pas obligatoire, les agences immobilières très sérieuses et gratuites pour l'acheteur. Enfin, les impôts fonciers sont ridiculement bas également (1% de la valeur estimée de la maison, qui est en général en dessous de son prix du marché).

Un bon site pour trouver des maisons : http://www.hemnet.se (en supposant que tu comprennes le suédois...)

Mon email : stef2113@yahoo.fr

Bonne chance,

Stef

Merci, il y a aussi http://www.bovision.se

Mais quelle différence entre villa et fritidhus sur le plan administratif ? Aucune ?

Car il y a souvent des différences de prix assez grands entre les villor et fritidhus. L'on dirait aussi que plus c'est petit et plus le m2 augmente ( par exemple on trouve des anciennes ferme refaite à neuf de plus de 100 m2 + terrain + des batiments au même prix que des fritidhus de 70m2, peut être il y a t-il la situation géographique qui entre en compte mais c'est quand même bizarre...)
Par rapport à la ou j'habite -dordogne- c'est moins cher ( pas difficile de faire moins cher :roll: ), mais ca a l'air de se situer dans la moyenne telle qu'elle devrait l'être en France, il y a quand même de nombreuses " bonnes affaires".
Altase
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Mai 20, 2004 11:57 am

fritidhus = maison secondaire, de vacances. Suivant l'endroit, pas toujours habitabke à l'année (ou en hiver), et en général plus chere.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Addhara » Ven Jan 13, 2017 10:24 pm

Bonjour,

Je redeterre ce sujet. As tu alors acheter une Fritidhus pour la transformer en residence principale? Je deterre le sujet car je suis en train de me poser la meme question avec mon conjoint.
Le prix est un fait mais pas vraiment au final. On a craque sur une FritidHus par rapport a sa localisation et au terrain (on est pas hyper voisin proche et petite haie...) et une ferme ca commence a faire un peu grand...

Bref, on a craque sur cette maison jaune de 60m², avec son terrain et du coup.... ses possibilites. Du coup, avec mon conjoint, on se pose la question de savoir si on peut tranformer une Fritidhus en maison principale. Il faut qu"on deplace les toilettes et faire uen douche a l'interieur donc il faut qu"on voir pour l'assainissement. Ensuite, on parle de refaire toute l'isolation par l'exterieur, creuser la cave et a terme faire uen extension du double de la taille actuelle pour arriver a 120 m². Avez vous des conseils?
Legalement en Suede, y'a t'il des choses a faire faire absolument par un professionel? Des verifications legales (electricite, salle de bain....) si on fait les choses nous meme? Y'a t'il des choses a regarder pour savoir si on a le droit de poser uen fosse septique? Besoin de permis de construire?

Merci encore,

Stéphanie et Franz
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Sam Jan 14, 2017 6:26 pm

Addhara a écrit:Bonjour,

Je redeterre ce sujet. As tu alors acheter une Fritidhus pour la transformer en residence principale? Je deterre le sujet car je suis en train de me poser la meme question avec mon conjoint.
Le prix est un fait mais pas vraiment au final. On a craque sur une FritidHus par rapport a sa localisation et au terrain (on est pas hyper voisin proche et petite haie...) et une ferme ca commence a faire un peu grand...

Bref, on a craque sur cette maison jaune de 60m², avec son terrain et du coup.... ses possibilites. Du coup, avec mon conjoint, on se pose la question de savoir si on peut tranformer une Fritidhus en maison principale. Il faut qu"on deplace les toilettes et faire uen douche a l'interieur donc il faut qu"on voir pour l'assainissement. Ensuite, on parle de refaire toute l'isolation par l'exterieur, creuser la cave et a terme faire uen extension du double de la taille actuelle pour arriver a 120 m². Avez vous des conseils?
Legalement en Suede, y'a t'il des choses a faire faire absolument par un professionel? Des verifications legales (electricite, salle de bain....) si on fait les choses nous meme? Y'a t'il des choses a regarder pour savoir si on a le droit de poser uen fosse septique? Besoin de permis de construire?

Merci encore,

Stéphanie et Franz

Oui,
Il y a aussi des contraintes au niveau assainissement. Les communes voient entre les doigts pour les maisons de campagne en milieu rural mais pas forcement pour les maisons.
Pour les fosses sceptiques, a verifier. les normes sont plus strictes. Voir avec la commune.
Permis de construire: ca depend du POS (detaljplan). Voir avec la commune aussi.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Addhara » Lun Jan 16, 2017 9:24 pm

Merci des reponses, ca eclaire un peu. Prochaine etape, la banque et un juriste, on essaie d'eclaircir au maximum toutes nos questions car on sen pose des milliers
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message