Propose colocation Stockholm

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar MeLu » Dim Sep 23, 2007 12:53 pm

héhé... félicitations :)

En ce qui nous concerne, des fois je me demande si on est bien inscrits au bon endroit... ou s'il n'y aurait pas un truc qui nous échappe.

MeLu
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Messagepar LaFred » Dim Sep 23, 2007 1:06 pm

MeLu a écrit:héhé... félicitations :)

En ce qui nous concerne, des fois je me demande si on est bien inscrits au bon endroit... ou s'il n'y aurait pas un truc qui nous échappe.

MeLu

C'est en fait aussi une question de priorité et de moyens. Si on est deux et qu'on bosse et qu'on ne souhaite pas vivre en plein centre on peut miser sur les apparts construits ces derniéres années qui sont flambant neufs et plus cher. Ce qui est moins cher et demande plus de temps dans la file d'attente c'est les apparts de centre ville à loyer moins élevé.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Dim Sep 23, 2007 1:08 pm

On n'a pas encore le droit de postuler pour des apparts dans stockholm (22 ans de file d'attente), donc on essaie tout ce qui est autour (Bromma, Arsta, et toutes les villes du côté sud)...
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Sep 24, 2007 9:25 pm

MeLu a écrit:On n'a pas encore le droit de postuler pour des apparts dans stockholm (22 ans de file d'attente), donc on essaie tout ce qui est autour (Bromma, Arsta, et toutes les villes du côté sud)...

Comment ca le droit? Vous êtes dans quoi comme file d'attente? www.bostad.stockholm.se? A part dans certains cas il n'est pas question de droit mais de possibilité (les autres ont plus de temps d'attente que vous). 22 ans c'est quand même un appart trés attractif hein... en dix ans c'est faisable...

Årsta, Lijeholmen ou Hammarby Sjötad c'est tout de même trés central...et faisable.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Lun Sep 24, 2007 10:53 pm

Chéri est chez SKB, et je t'assure que c'est impossible, le bouton "postuler" est bloqué sur ceux-là.

Ca fait six mois qu'il me dit qu'il va s'inscrire là où tu m'avais conseillé et qu'il le fait pas parce qu'il y croie encore pour l'autre.

Årsta (on peut demander) quand on postule, on est 65ème dans les files d'attente XD (mais on demande quand même on sait jamais).

Le seul truc pour lequel on pourrait postuler c'est lilla essingen... mais là à 8000sek/mois pour 45m² on n'a pas les moyens (dommage, j'aime bien comme localisation).

MeLu-:(
Image

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Sep 25, 2007 5:13 pm

MeLu a écrit:Chéri est chez SKB, et je t'assure que c'est impossible, le bouton "postuler" est bloqué sur ceux-là.

Ca fait six mois qu'il me dit qu'il va s'inscrire là où tu m'avais conseillé et qu'il le fait pas parce qu'il y croie encore pour l'autre.

Årsta (on peut demander) quand on postule, on est 65ème dans les files d'attente XD (mais on demande quand même on sait jamais).

Le seul truc pour lequel on pourrait postuler c'est lilla essingen... mais là à 8000sek/mois pour 45m² on n'a pas les moyens (dommage, j'aime bien comme localisation).

MeLu-:(

Lilla Essingen c'est sympa... j'y ai habité un an...

OK si c'est ce gnere de file d'attente je comprends les règles bizarres! Mais tu as un personnummer toi? tu pourrais t'inscrire... cela coute en gros 300 couronnes par an.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message