Quel quartier pour un logement Stockholm

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Quel quartier pour un logement Stockholm

Messagepar Figaro » Mer Mai 07, 2014 2:19 pm

Bonjour,

En plus du renseignemet sur l'offre que j'ai recu, je voudrais egalement quelques conseils sur les coins ou habiter. Je ne suis jamais alle a Stockholm et ne connait donc la ville qu'a travers des cartes et quelques photos.
C'est encore a verifier mais je pense travailler du cote d'Ostermalm et mes enfants iraient a l ecole francaise a Stora Essingen si je ne me trompe pas. Ma femme ne parlant pas tres bien anglais et pour des raisons pratiques, je preferais avoir facilement acces a l'ecole. Nous sommes 4 et je pensais donc a un logement entre 70 et 100m2.

Merci d'avance pour votre aide.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Quel quartier pour un logement Stockholm

Messagepar Koala » Mer Mai 07, 2014 3:41 pm

Lilla Essingen est aussi très très sympa, mais attention les prix (et la disponibilité).
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Figaro » Mer Mai 07, 2014 4:09 pm

OK, merci encore Koala pour ton aide. Par facilite d'acces a l'ecole, j'entendais aussi la possibilite de prendre le transport en commun (genre metro) mais sans que cela soit trop long non plus et plutot sans changement a faire. Je voudrais aussi que cela soit un coin assez sympa pour les enfants.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Oni » Mer Mai 07, 2014 5:34 pm

Hum... bon courage!!! en effet, ce n'est pas si évident de trouver des logements (grosse pénurie sur Stockholm).
Sache que le réseau de transport est très bon par contre sur Stockholm et ses environs, avec la carte des transports, on peut tout utiliser: métro, bus, train de banlieu etc. le site internet, c'est SL.se
ça vaut le coup de s'écarter un peu du centre pour trouver quelque chose de moins cher avec un beau cadre en plus.
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Figaro » Dim Mai 11, 2014 7:04 am

Merci. Si j'accepte le poste, je demanderai a ce que l'entreprise s'implique grandement dans la recherche de mon logement. D'autant plus que la location longue duree a l'air plutot rare sur la region. Je n'ai pas envie de demenager tous les 3-6 mois ou toutes les annees. Le fait que cela soit une entreprise qui recherche pourra peut-etre faciliter les choses.
Figaro
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message