quel quartier de stockholm pour une famille ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

quel quartier de stockholm pour une famille ?

Messagepar Lilloise59 » Mar Déc 08, 2015 4:08 pm

Bonjour a tous
Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui m'a énormément aidé !
Nous préparons ( mon mari moi et mes deux princesses ) notre expatriation vers Stockholm pour printemps 2016
Nous ne trouvons désespérément pas d'indications sur les points suivant :

1) où louer a Stockholm (banlieu car on sait que le centre est inabordable) ? un quartier calme et pas trop cher ? tant qu'il y a un métro a proximité ca me va
2) Nous avons normalement le droit a un personummer mais donne t-il acces comme nous l'assure l'ambassade a une allocation logement ? ( uniquement le temps que je trouve du boulot ca serait un coup de pouce )
3) les sites sont tous en suèdois et pour le moment je suis trop débutante pour m'y retrouver comment trouver des annonces ou un logement ? se deplacer pour faire les agences immobilières c'est possible ? c'est utile ou hors de prix ?
Merci d'avance

Perrine
Lilloise59

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: quel quartier de stockholm pour une famille ?

Messagepar Ingesandre » Jeu Déc 10, 2015 7:50 pm

Bonsoir,

Non, tous les sites ne sont pas (seulement) en suédois.

Pour plus de renseignements sur l'allocation logement, voici un site qui parle notre langue :

http://www.forsakringskassan.se/sprak/fra/

Bonne chance !

André K.
Ingesandre
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: quel quartier de stockholm pour une famille ?

Messagepar Ingesandre » Ven Déc 11, 2015 12:46 pm

Concernant votre 3e question, je vous signale que les agences immobilières suédoises ne sont que des intermédiaires entre vendeurs (donc propriétaires) et acheteurs (futurs propriétaires), pas entre bailleurs et locataires.

D'autre part, acheter un appartement en Suède se fait tout à fait autrement qu'en France. Chaque semaine, on publie sur le net et dans les journaux les annonces détaillées des appartements qui pourront être visités dans l'après-midi du dimanche suivant (une heure ou une heure et demie) ainsi qu'un soir de la semaine suivante. Chaque appartement se vend aux enchères (l'agent immobilier téléphone aux intéressés), le prix de départ montant en général de 10 ou 20 % ou même plus. Et l'affaire se conclut en quelques jours. Donc tout le contraire de la France. Actuellement, pour diverses raisons, il y a assez peu d'offres.

Normalement, comme les prix à Stockholm ont constamment augmenté ces dernières années, acheter un appartement a toujours été une très bonne affaire, plus que de travailler :cry: . Maintenant, comme on craint une bulle immobiliaire, les règles et les lois vont être changées pour éviter un krasch. Il vaut donc mieux être prudent.

André K.
Ingesandre
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message