Recherche location / 2nde main / colocation à Stockholm

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar sophiegnes » Lun Mar 19, 2007 6:30 pm

bzhSlap, petit veinard au moins t´es casé pour ton arrivée :D

j´en ai marre de chercher et d´avoir des gens qui me disent de venir visiter demain alors que je serai sur place que début avril...je sais c´est normal mais c´est pas pratique qd meme :( !!!
Mais petit à petit je me fais à l´idée de débarquer je sais pas ou avec mes naffaires et de chercher en meme tps que je commencerai à travailler !! :roll:

Merci Audrey, j´ai vu aussi que des coins comme Solna justement etaient pas trop loin et pratiques. (mais j´aime bien faire l´idéaliste :wink: )
J´ai trouvé plusieurs offres sur Gärdet, ce qui serait vraiment génial...mais toujours le meme pb, en gros ca sert à rien tant que je suis pas sur place !!

Bref bref !!
si ton coeur est pur est que tu y crois très fort... :lol:
bonne soirée !
sophiegnes
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Lun Mar 19, 2007 7:06 pm

Gärdet, c'est bien, y'a beaucoup d'espace vert et tu es en centre-ville à 10 min en métro. Il y a les bus bleus qui passent souvent aussi.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar isa » Lun Mar 19, 2007 9:55 pm

bzhSlap a écrit:
chager a écrit:bienvenue sur le forum :lol:

je dirai "solna"
mais bon pas sur, je pense que labas c'est plus facile d'habiter au vue du nombre de logement

mais peut être si tu es gentil la résidente permanente de solna va te répondre :lol:

Bingo chager, je vais habiter dans Solna à Västra Vägen pendant deux mois... L'avantage pour moi sera d'être situé entre mon travail à Kista et le centre ville.
Je vais donc pouvoir reprendre mes recherches d'appart pour une plus longue durée tout en étant sur place... je vous tiendrai au courant!

Salut !

Je ne connais pas bien Västra Vägen car j'habite une autre partie de Solna mais c'est proche du centre commercial (5-10 mn en bus)... Sinon il y a pas mal de magasins pour faire tes courses à Fridhemsplan (2 stations de métro). Ci-dessous un site sur Solna...

http://www.solna.se/templates/Page_soln ... 16292.aspx

Bonne installation ! :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar sophiegnes » Mer Mar 21, 2007 1:22 pm

youpiiiiii un mec m´a appelé ce matin pour me dire qu il me reservait la chambre !!! (c´est ds une coloc avec une allemande et je crois que le mec est suédois...mais je m´y conais pas encore en accents suédois :lol: )
c´est à Gärdet (trop cool !)
donc voilou je suis soulagée !
(et vive blocket.se :D )
Bonne chance à tout ceux qui cherchent...et couraaage des fois ca marche 8)
sophiegnes
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Clochette » Mer Avr 04, 2007 2:08 pm

Coucou tout le monde!

J'arrive à Stockholm le 1/08/2007 et j'y resterai 5 mois, jusqu'à fin décembre.

Je vais suivre les liens que l'on peut trouver sur le forum, mais si qqun est inétéréssé pour une colloc, ou a une place dans son logement actuel pour une colloc faites moi signe :wink:

De même, si vous conaissez des familles ou des gens sur Stockholm pouvent me louer une chambre chez eux...

Merci !! :P
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Messagepar Clochette » Mer Avr 04, 2007 4:16 pm

Une petite question : est-ce que certains d'entre vous conaissent et/ou ont utilisé le site "easyroomates" pour trouver une collocation? Quels sont vos avis sur ce site? est-il fiable?

Merci :wink:
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Localisation: Librairie Française "La Plume de ma Tante" Linnégatan 41, Stockholm

Messagepar gralf » Jeu Avr 05, 2007 11:42 pm

Moi je viens tout juste de trouver ma coloc sur ce site... j'ai un minibail (d'ailleur faut que j'pense a le renvoyé)... Alors je te dirais si c'est fiable quand j'irais !!! mais bon je pense que c'est comme tout, y'en a des biens pis surement des moins biens!
gralf
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Clochette » Ven Avr 06, 2007 10:55 am

Cool, tiens moi au courant :)

Je viens de m'inscrire, y a des trucs pas mal je trouve et ça a l'air sérieux, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un.

Au fait, une question ça fait loin d'habiter à Nacka pour travailler à Östermalm?

Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Ven Avr 06, 2007 11:57 am

Clochette a écrit:Cool, tiens moi au courant :)

Je viens de m'inscrire, y a des trucs pas mal je trouve et ça a l'air sérieux, mais c'est vrai que c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un.

Au fait, une question ça fait loin d'habiter à Nacka pour travailler à Östermalm?

Il faut que tu regardes avec les tranports mais pas forcément... j'ai des collègues qui habitent Nacka et travaillent en centre ville pres d'Östermalm...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Ven Avr 06, 2007 2:27 pm

LaFred a écrit:
Clochette a écrit:Cool, tiens moi au courant :)

Il faut que tu regardes avec les tranports mais pas forcément... j'ai des collègues qui habitent Nacka et travaillent en centre ville pres d'Östermalm...

au contraire non! un train , un metro
enfin à voir :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Clochette » Ven Avr 06, 2007 3:24 pm

Cool ! merci !!

Là j'ai peut être trouvé quelqu'un me louant une chambre, c'est à Nacka et plus précisemment à Skogalundsklippan. D'après ce que j'ai compris c'est pas loin du centre de Stockholm : 10 mn en bus environ. Mais pouvez vous me donnez votre avis sur ce quartier? Est-ce que c'est joli et agréable à vivre ? Est-ce que ça craint?....

Merci beaucoup !!!
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chager » Ven Avr 06, 2007 3:40 pm

pour ma part je n'y habite pas je dirai non ça ne craint pas

c'est plutôt bourgeois, a confirmer!
tu as un centre commercial attractif, "le forum"

la mer a 14 km environ par autoroute
et un parcours découverte sportif pas tres loin
consulte les bons plans de nono le mitron

pour moi c'est tout bon
bonne installation :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Ven Avr 06, 2007 4:39 pm

Clochette, pour les transports en commun, va sur le site de SL. Dans le cadre "Reseplanerare", tu peux écrire l'adresse d'où tu pars ("Från") et l'adresse où tu veux aller ("Till"). Clique ensuite sur "Åk nu" = voyager maintenant ou "Senare" = plus tard. Si tu choisis la dernière possibilité, on te demandera de préciser à quelle heure tu veux partir ou à quelle tu veux arriver. Essaye de choisir un horaire en matinée ou en fin d'après-midi. Il y a en général plus de bus et de métro à ce moment-là qu'en milieu de journée. Ca te donnera une idée du temps que ca met et des éventuels changements.

Pour Nacka, je crois qu'il y a des bus directs jusqu'à Slussen. C'est pratique, puisque c'est une station de métro plutôt centrale.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clochette » Ven Avr 06, 2007 5:05 pm

Ok, merci beaucoup pour vos conseils !!! on va voir comment ça tourne, ça suit son cours pour le moment :D

merci bien !!! :P
Enfin Libraire !!!
Clochette
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chager » Ven Avr 06, 2007 5:58 pm

AudreyL a écrit:Clochette, pour les transports en commun, va sur le site de SL. Dans le cadre "Reseplanerare", tu peux écrire l'adresse d'où tu pars ("Från") et l'adresse où tu veux aller ("Till"). Clique ensuite sur "Åk nu" = voyager maintenant ou "Senare" = plus tard. Si tu choisis la dernière possibilité, on te demandera de préciser à quelle heure tu veux partir ou à quelle tu veux arriver. Essaye de choisir un horaire en matinée ou en fin d'après-midi. Il y a en général plus de bus et de métro à ce moment-là qu'en milieu de journée. Ca te donnera une idée du temps que ca met et des éventuels changements.

Pour Nacka, je crois qu'il y a des bus directs jusqu'à Slussen. C'est pratique, puisque c'est une station de métro plutôt centrale.

et mon train j'y tiens :lol: :?

http://www.jarnvag.net/banguide/Slussen ... obaden.asp
chager
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation