Recherche logement Göteborg - 09/12_12/12

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Recherche logement Göteborg - 09/12_12/12

Messagepar Chef971 » Mar Juil 17, 2012 11:42 am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Guillaume, et je vais bientôt venir sur Göteborg vivre et travailler pendant quelaues mois de Août à Décembre.

Je profite de ce forum bien pensé pour déposer une sorte de "petite annonce" car je suis à la recherche d'un logement (location - studio ira très bien) sur cette période plutôt dans ou proche du centre-ville(déplacements exclusif en transports en commun) et sachant que je vais aller bosser à "Volvo Personvagnar, Assar Gabrielssons väg, Torslanda, Gothenburg". Mon budget est d'environ 4500 kr/mois.

De France et ne connaissant pas du tout le coin, j'espère trouver une aide précieuse. Si vous avez des conseils sur lieux, sites internet ou même un logement à partager ou sous-louer... je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide et temps.

Guillaume.
Chef971
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Recherche logement Göteborg - 09/12_12/12

Messagepar JacquesG » Mar Juil 17, 2012 12:20 pm

Bienvenue !
Torslanda se trouve sur l'île de Hisingen, qui fait partie du "Grand Göteborg", tout près de l’archipel nord : veinard !
Sache que les transports en communs de la ville sont multiples et fonctionnent très bien. Je suis allé dans les îles en bus il y a 3 semaines et suis donc passé par Torslanda, depuis le centre de G. Tu prendras bien entendu une carte mensuelle, valable pour les trams, les bus et les bateaux par exemple ceux qui vont dans l’archipel sud.
Pour le reste, je laisse le soin à ceux qui habitent là de t'aider à trouver un logement.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Re: Recherche logement Göteborg - 09/12_12/12

Messagepar Chef971 » Lun Juil 23, 2012 2:07 pm

Merci Jacques pour ton message et ces quelques infos très intéssantes. J'avoue avancer un peu à l'aveugle pour le moment. J'ai vu que les cartes d'abonnement aux transports coûtent environ 50€/mois, c'est super abordable, comparé à Paris.

En tout cas merci à toi et à ceux qui sauront ou tenteront de me filer un ti coup de main.

++
Chef971
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message