la Suede

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

la Suede

Messagepar Boulil Sofiane » Mer Nov 12, 2008 3:24 pm

Bonjours à tout et à tous ,voila je vie en Belgique,j'aimerai partirs vivre en Suéde ,j'ai enttendu parler que les gens étaient bien contrairement à içi,meme si il fait froid aussi labas,je suis pret à partirs avec des gens simpat,je vous laisse mon adresse e-mail:sofboul80 [AROBASE] hotmail [POINT] com. :smilie_flagge23:
Modifié en dernier par MeLu le Mer Nov 12, 2008 7:47 pm, modifié 1 fois.
Raison: Pas d'email en clair !!!!!
Boulil Sofiane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: la Suede

Messagepar MeLu » Mer Nov 12, 2008 7:51 pm

L'herbe n'est jamais plus verte dans le jardin des voisins... Si tu veux juste "échapper" aux Belges, tu n'arriveras jamais à réussir une intégration en Suède.

Tu auras plus de chances si tu es motivé par le fait "d'arriver vers" et non pas de "partir de", c'est un fait certain.

Ceci dit, bienvenue sur le forum, n'hésite pas à utiliser la fonction Recherche car beaucoup de gens sont dans le même cas que toi. Tu peux aussi visiter les catégories "vivre en suède", "déménager en suède", "travailler en suède", "apprendre le suédois", etc car ils sont PLEIN de supers informations, et notamment sur les organismes à contacter (ANPE suédoise, bureau d'immigration, les impôts, etc).

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Boulil Sofiane » Lun Nov 17, 2008 6:53 pm

Bonjours,tout d'abord ,en parlons d'intégration je me suis parfaitement intégrer içi en Belgique,et si je le fais içi je crois que je pourai le faire partout,et en + ça arrive à tous le monde de vouloir changer de payé pour mieux gagner ça vie.et se que je voulais c'étais des encouragement pas des brise de nice ,merci commeme
Boulil Sofiane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Lun Nov 17, 2008 7:20 pm

MeLu a raison, c'est inutile de te faire croire que la Suède c'est un paradis où le miel coule dans les fontaines et que les cailloux sont tous des pépites d'or.

Si tu t'es adressé à ce forum c'est pour avoir des conseils avisés et objectifs, alors autant que tu saches clairement á quoi tu vas t'exposer en t'expatriant vers une autre contrée d'europe.

De plus ton post aurait tendance à laisser penser que tu n'es pas aussi bien intégré en Belgique que tu ne veux bien le dire sinon tu n'aurais peut-être pas cru nécéssaire de mentionner que "les gens sont bien contrairement à ici".
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar miniac007 » Sam Nov 22, 2008 8:31 pm

Tu veux un avis avisé ? Eh bien en Suede, les gens, ou plutot la société, est différente qu'en Belgique ou en France :mrgreen:

Ensuite, quand a savoir si ce différent est mieux ou moins bien, ca depend des gens :wink:

En ce qui concerne les individualité, c'est comme partout, il y a des cons et des pas cons...

Le modèle de société est différent, reste a savoir si il est adapté a tes espérances ou non, et ca pas d'autre solution que d'y vivre un temps pour voir...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar nadfrench » Mar Mar 31, 2009 9:57 am

bonjour,je suis francaise,et mon cheri est suédois, en tant que française sera t il facile pour moi de m'intégré? faut il avoir un visa? comment trouvé un emploi? je vais vivre a karlskona ,la comunauté francaise est elle accépté en suede? en fait pleins de questions sur les couples francosuédois....je suis un peu angoissé par cette nouvelles vie,rassuré moi merci c'est urgent. cordialement,
nadfrench

Messagepar suede » Mar Mar 31, 2009 10:05 am

Bonjour et bienvenue
Tu trouveras pas mal d'info dans le forum. N'hésite pas á le parcourir
Pour résumer, le côté administratif est assez simple. Pour le boulot, ca dépend de ton domaine. Le mieux est de commencer à apprendre le suédois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message