Transport de bagages de France vers Suède

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Transport de bagages de France vers Suède

Messagepar cathykate » Lun Juin 09, 2008 8:12 pm

Je pars en Suède en juillet et Air France me limite à 20kg de bagages, le supplément étant payant. Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'envoyer des colis ou bagages de France en Suède de manière économique ?
Merci
cathykate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Transport de bagages de France vers Suède

Messagepar MeLu » Lun Juin 09, 2008 9:08 pm

Hmmmm on a pas mal de posts au sujet des bagages, et ce qui revient le plus souvent c'est :
- Pars avec moins de 20 kg (c'est possible, je suis partie avec 19,7kg pour une année en aupair) ;
- Tu achèteras les vêtements pour l'hiver (manteau, pulls, etc) là-bas vu qu'ils ont ce qu'il faut ;
- De toute manière, quand on arrive quelque part, on aime bien s'adapter à la mode 'locale' donc tu vas avoir envie de faire du shopping ;
- Vu que tu pars en été, tes vêtements seront légers, donc en conséquence tes bagages aussi ;
- Si jamais tu as un sac plus lourd, il est possible d'acheter un forfait par tranches de 5kg (si je me rappelle bien) en avance (= n'importe quand AVANT le passage à l'enregistrement à l'aéroport) soit sur Internet soit en te déplaçant à l'aéroport (si tu le fais en allant prendre l'avion, le prix du kilogramme est atrocement multiplié).

Avec tout ça tu devrais pouvoir éviter de t'envoyer (et donc d'avoir à réceptionner) des colis qui vont être lourds (en plus la poste suédoise ne livre pas les colis à domicile, mais dans un magasin relais).

D'autres questions ?

MeLu-qui-pense-avoir-fait-le-tour-du-sujet
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Lun Juin 09, 2008 10:36 pm

MeLu a écrit:Hmmmm on a pas mal de posts au sujet des bagages, et ce qui revient le plus souvent c'est :
- Pars avec moins de 20 kg (c'est possible, je suis partie avec 19,7kg pour une année en aupair) ;
MeLu-qui-pense-avoir-fait-le-tour-du-sujet

Possible de voyager pour plus de 3 jours avec moins de 20kg :shock: :shock:
Jamais je ne pourrais... moi, c'est plutôt 100-200kg mini Ok, je sais, je suis un homme donc les vêtements, les gourmandises, les bonbons pour survivre, cela fait vite lourd

Sinon, autre truc de mec, le shopping: tu achètes beaucoup (trop) et donc au retour tu es encore plus chargé...

Pascal-qui-voyagerait-plus-léger-s-il-y-avait-un-e-à-la-fin :lol:
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Lun Juin 09, 2008 11:15 pm

Contacte ceux qui te louent ton logement. Il n'est pas rare d'avoir une couette/oreiller à disposition par exemple. Comme MeLu je conseille d'acheter pas mal de choses sur place et de mettre sur toi des choses lourdes (du genre les chassures de rando qui sont aussi bien pour l'hiver). N'oublie pas que tu as aussi un babage cabine qui peut contenir par exemple un dictionnaire...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Mar Juin 10, 2008 12:01 am

En parlant de bagages cabines, tu as droit à "un sac + un sac à main" ou "un sac + un sac à portable". Regarde quelle est la taille maximale d'un bagage cabine et remplis-le avec des choses lourdes si jamais tu es au dessus de la limite pour le bagage en soute.
Le bagage cabine est aussi limité en poids, mais j'ai plusieurs fois dépassé le plafond (pas question de transporter mes disques durs externes et autres trésors du genre en soute), mais personne n'a jamais vérifié ce poids-là (d'ailleurs j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se soit fait peser un sac cabine).

Par contre, même si tu dépasses en poids, évite de dépasser en volume (que ce soit en cabine ou en soute), ils sont également assez pointilleux là-dessus. Bref un autre conseil : achète une valise cabine et une valise soute à la taille maximale et en matériaux légers (mais solides) pour un meilleur rendement.

Ah, il y a aussi le débat "sac ou valise" à prendre en compte :
* Les sacs :
+ plus légers (donc tu peux mettre plus de poids à l'intérieur) ;
+ plus facile à manoeuvrer sur des terrains non-plats (comme les escaliers par exemple) ;
+ plus facile à ranger (prend moins de place) ;
* Les valises :
+ plus facile à manoeuvrer sur du plat grâce aux roulettes (surtout quand c'est lourd) ;
+ rangement facilité à l'intérieur ;
+ les valises étant plus rigides, le contenu est mieux protégé des chocs.

Si tu n'as pas de vol direct, essaie de partir avec une seule compagnie ou plusieurs companies au sein du même groupe sans changer d'aéroport à Paris :
1. Tes bagages sont pris en charge pendant ta correspondance (sauf si tu arrives à Orly et que tu repars ensuite de Roissy ou inversement) ;
2. Ils sont pesés une seule fois (bref, si t'es au dessus de la limite et qu'on t'as laissé passer une fois, t'es sauvée) ;
3. Ca t'évite de tout te trimballer (ça fait mal au dos/bras/épaules/jambes/etc) ;
4. S'il y a une différence de prix (c'est pas toujours le cas) entre avoir la correspondance dans le même aéroport ou changer d'aéroport, demande-toi si quelques euros font vraiment la différence vu combien ça va être pénible de faire le transfert ;
5. Prendre le train pour rallier Paris, puis aller jusqu'à l'aéroport c'est pas forcément moins cher (tu vas t'épuiser pour rien, cf. points 1 et 3) ;
6. Si tu prends tes billets à l'avance, AirFrance et SAS sont très compétitifs par rapport aux low-cost (spécialement si tu as des bagages lourds) et en plus tu n'as pas à te soucier d'aterrir loin de là où tu veux aller.

MeLu-qui-a-tout-(ou-presque)-étudié-sur-les-transports-entre-Montpellier-et-Stockholm
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Juin 10, 2008 7:21 am

Ben moi plusieurs fois on a contrôlé le poids de mon bagage cabine. Et je trouve qu'on est de plus en plus stricte la-dessus.
Après, s'il cela dépasse d'un peu, cela peu passer.

Sinon, MeLu a bien résumé. Par contre, si tu as la chance d'habiter la ligne TGV qui passe par Roissy, c'est très pratique je trouve. Sur Lyon, c'est pas mal.
Et idem, Air France, Air France ou d'autres compagnies classiques présentent souvent des prix pas mal pour un service correct.

Pascal-qui-trouve-que-voyager-en-avion-c-est-fatiguant-et-pas-confortable
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Mar Juin 10, 2008 9:29 am

ON n'a jamais controllé le poids de mon bagage cabine... J'ai quelques fois dépassé un peu le poids autorisé sur le bagage enregistré sur les compagnies classiques et c'est passé (qq kilos hein pas 10!)...

Je suis vraiment d'accord avec MeLu en ce qui concerne les compagnies classiques. Vers Nantes, Tours etc c'est bien aussi le TGV qui s'arrëte á Roissy (si on prend Air France on est en plus dans le même terminal!)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MeLu » Mar Juin 10, 2008 10:56 am

J'habite à côté de Montpellier et avant j'ai habité Nantes : après moultes comparaisons, si on prend un avion avec correspondance à Paris, ça coûte moins cher que de prendre le TGV, de descendre à Roissy et ensuite de prendre l'avion.
En plus, à Nantes, la navette aéroport part de la gare TGV et ne mets que 15 minutes à rejoindre le terminal, donc il n'y a pas de différence entre 2 heures de TGV et l'enregistrement (fait sur internet à l'avance)/embarquement/vol/descente d'avion pour aller à Roissy.
Depuis Montpellier (Béziers dans mon cas), on gagne au niveau financier (à part les billets prems, impossible de descendre en dessous de 60 €, même en 12-25) et en terme de temps (je voulais chercher la durée d'un voyage (je dirais 4h30) mais comme d'habitude, il ne marche pas).

Autre détail intéressant : les aéroports en province sont plus petits, et donc les délais pour l'enregistrement (45 minutes avant le vol) et l'embarquation (15 minutes avant le vol) sont plus courts qu'à Paris. On y gagne en temps et en stress vu qu'il n'y a qu'à 'ré-embarquer' à Roissy.

Donc je dirais que ça dépend du trajet en TGV qu'on a à faire.

MeLu-en-pleine-recherche-de-trajets-pour-cet-été
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Juin 10, 2008 11:36 am

Sur lyon, c'est différent car si tu voyages avec Air France tu choisis avion ou TGV et dans ce dernier cas tu gagnes les frais d'aéroports de St-Exupéry.
Ensuite, pour aller à l'aéroport, un des points de départ de la navette est la gare sncf...

Pascal-qui-prebd-rarement-l-avio-pour-le-plaisir
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar MeLu » Mar Juin 10, 2008 12:09 pm

Bonne chose à savoir pour le cas particulier de Lyon (sûrement parce que c'est également un hub européen). À comparer aussi pour des provenances telles que "Lille-europe".
D'ailleurs avec la privatisation du rail en France, AirFrance a prévu d'affreter ses propres trains pour généraliser cette pratique. Si la compagnie aérienne prend en charge mes bagages depuis la gare TGV, j'avoue que ça simplifierait grandement les choses :)

MeLu-fan-des-voyages-en-avion
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Juin 10, 2008 12:24 pm

Non, il n'y a pas la prise en charge des bagages. Mais bon, en avion, on voyage forcément léger non ?

Pascal-qui-déplace-3350-kg en vacances
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar chager » Mar Juin 10, 2008 2:51 pm

Pascal_R a écrit:Non, il n'y a pas la prise en charge des bagages. Mais bon, en avion, on voyage forcément léger non ?

Pascal-qui-déplace-3350-kg en vacances

oui mais dans le Bré -aque
:P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Mar Juin 10, 2008 3:13 pm

Ben 1550 devant et 1760 kg derrière ces dernières vacances. Mais chut, officiellement, c'est seulement 1600kg derrière...

Et c'est une berline ma voiture 8)

Le break, il est en France, là où son moteur turbo et sa suspension ferme peuvent s'exprimer... Et une mère de famille l'utilise de temps à autre, pour aller chercher en urgence un meuble à Ikea...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar chager » Mar Juin 10, 2008 3:36 pm

le break préféré des Antiquaires :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Juin 10, 2008 3:45 pm

On pourrait éviter de tout ramener aux voitures ?

Merci :o

-MeLu-
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante