Transport deux roues de la Suède vers la France

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Transport deux roues de la Suède vers la France

Messagepar Macblood » Ven Mai 20, 2016 1:52 pm

Bonjour a tous et a toutes , je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne catégorie mais c'est la plus proche de ma recherche .

Je suis français et je n'ai pas de lien particulier avec la Suède , cependant je dois faire face a un problème inédit pour moi .

Mon oncle a abandonner des véhicules ( deux roues ) dans le pays , ils sont stockés chez plusieurs amis / relations a lui .

On m'a demandé de les récupérer mais je ne sais pas comment m'y prendre car je ne connais pas du tout la langue n'y les formalités .

J'ai fait quelques recherches et je pense a plusieurs solutions :

- transporteur camion de Suède vers la France directe de porte a porte multiplié par le nombre de moto ou additionné en un seul trajet (difficile car emploi du temps et lieux différents )

- je me déplace en utilitaire depuis la France et je fais le tour de la Suède avec et je rentre directement ( location ou achat d'un camion )

- je me déplace en avion , location d'un utilitaire sur place - stockage des véhicules dans un garde meuble et envoi par bateau

- stockage des véhicules dans un garde meuble et envoi par la route

- stockage des véhicules dans un garde meuble et envoi par le train

Voilà mes solutions mais sans contacts et sans idée de prix cela reste très flou .

Je n'ai pas non plus d'autres informations sur les villes et les adresses pour le moment .

Je sais que la vente est exclu et qu'il faut les récupérer d'une manière ou d'une autre .

Merci de votre attention sur ce sujet n'hésitez pas a me contacter si vous avez des solutions , informations ou des contacts utiles .

Merci encore
Macblood
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Transport deux roues de la Suède vers la France

Messagepar bech » Ven Mai 20, 2016 8:56 pm

Bonjour,

A l'intérieur de ton message, tu précises que ces 2 roues sont des motos (donc entre 120 et 250 kg chacune). Mais on n'en connait pas le nombre.

La solution que j'avais employé pour un dénénagement plus classique était la location d'une camionette dans un supermarché (Intermarche, Carrefour ...). Pour un trajet par la route depuis la france, prévoir 6000 km ce qui fera entre 1000 et 1500 € + le carburant avec des différences de prix assez faibles que tu loues une semaine ou un mois.

Ces véhicules ne sont pas fournis avec un plan incliné métallique bien rigide qui risque d'être très utile pour embarquer des motos. Prévoir aussi de la attacher (sangles, tendeurs).

En fin de compte, pour transporter 3 ou 4 motos; si on trouve une remorque à atteler à une voiture, ça risque d'être plus économique.

Autre idée, si les motos sont en état de rouler. Trouver des motards de confiance à qui tu paieras le voyage aller et l'essence pour un rapatriement de ces motos qu'il faudra assurer avant leur départ.

Pour les autres solutions, je n'ai pas d'idée de tarif, mais il faudrait bien emballer les motos.

Par rapport à se débrouiller en suède, si tu parles anglais couramment ou presque, ça ira très bien dans tous les pays scandinaves.

Quand aux formalités, si de retour en France, tu veux rouler avec ces motos (pas juste les conserver en collection), il te faudra t'adresser à une préfecture. Je ne voie pas de raison de faire des démarches administratives en suède.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Ven Mai 20, 2016 9:59 pm

Tu peux les recouper quelques part en suede et faire un groupage.
Mais les motos ca prend du volume donc c'est cher.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Macblood » Sam Mai 21, 2016 9:00 am

Merci pour les réponses .

Malheureusement les motos ne sont pas roulante ...

J'ai vérifié sur un site de grande surface :

la location de deux semaines et 6000 km cela coute 1350e + 800e pour le carburant a l'allé ( voir plus avec la remorque ) et au retour chargé avec 7 motos le véhicule va consommer encore d'avantage . . .

Je pense que cette solution va couter 2500e pour le voyage + 150e pour les frais (resto) + péages et bac

Tout compris cela doit me couter 3000e aller retour si je n'ai pas de problème sur la route .

Je vais surement devoir négocier et racheter certaine machine a des suédois mais je ne connais pas leur système .

Est il possible de payer une moto en Euro ?

Les autres achat dans le pays sont possibles en Euros ?

Peut on négocier ou le prix est ferme ?

Y a t il une assistance dépannage européenne comprise dans la location si je tombe en panne a l'étranger ?

Merci !
Macblood
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Dim Mai 22, 2016 6:14 pm

7 motos, c'est vraiment beaucoup. Tu es collectionneur ? De quelle marque sont elles (voire le modèle au cas où je connaitrais).

Pour les paiements en euros, ça dépend de l'intérêt du vendeur pour cette monnaie. Au mieux, s'il voyage en euroland et paie en espèces là bas, rien n'interdira de fixer un cours médian entre celui que pratiquent les banques suédoises pour acheter des knonor et celui pour les revendre.
Sinon, que le vendeur prenne une marge de 5 à 10 % pour éviter de se retrouver perdant en changeant tes euros contre la monnaie locale me semble acceptable.

J'ai vu des boutiques dans la vieille ville de Stockholm qui affichaient des prix en monnaie locale et eu euros. Mais payer en euros n'était pas une bonne affaire, tout comme payer les ponts routiers danois et dano-suédois.

Le mieux est donc de payer en monnaie locale.

2 possibilités :
- se fournir à un distributeurs de billets en lui présentant ta carte bancaire. C'est ta banque qui facturera les frais de change.
- acheter de la monnaie locale à une banque du pays. Les banques Forex font des transaction très honnêtes du genre (pour des échanges en espèces) dans les 2 € de frais fixe + 1 ou 2 % du montant total.

Quelque soit le pays, pour limiter les frais de change, il vaut mieux changer une somme important d'un coup (quelques centaines d'euros ou plus si on en a la possibilité et l'utilité). En revanche, payer l'équivalent d'un ou deux euros en monnaie suédoise avec une carte bancaire associée à un compte en euros, c'est risquer d'avoir autant (ou plus ?) de frais de change que ce que tu achètes.

Normalement, les camionnettes de location ont un contrat d'assistance. Se renseigner auprès du magasin qui en propose.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Macblood » Jeu Mai 26, 2016 5:36 pm

Merci pour les informations .

J'ai pensé m'organiser pour transporter un maximum de véhicule en une seule fois .

Je ne sais pas exactement combien il faudra en transporter mais je ne veux pas devoir y retourner juste pour une .

Je pense qu'une location temporaire d'un mois sur place serait une bonne solution .

Il me faudrait aller sur place en avion , louer un utilitaire sur place et stocker les motos dans un box louer également .

Ensuite retour en France et départ par la route avec la location pour récup toutes les motos d'un coup .

Connaissez vous des locations de box ou containers en suède ?

La négociation est elle possible avec les particuliers ?

Merci d'avance
Macblood
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Mai 26, 2016 9:11 pm

Macblood a écrit:Merci pour les réponses .

.

Je vais surement devoir négocier et racheter certaine machine a des suédois mais je ne connais pas leur système .

Tu dois aussi les racheter ou c'est celle de ton oncle?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message