Trouver un logement a louer est si difficile ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trouver un logement a louer est si difficile ?

Messagepar Exorion » Dim Fév 21, 2016 3:23 pm

Bonjour a tous.

Je suis étudiant en informatique et j'ai pu remarquer sur différents sites qu’apparemment trouver un logement decent et pour une longue durée a louer est difficile. (Exemple)

Mon but étant de vivre en Suede pour multiples raisons autre que mes etudes. La Suede est simplement le pays dans lequel je veux passer ma vie. La ville ideale dans laquelle j'aimerais vivre est Solna, pour sa proximité avec Stockohlm.

Suites a mes recherches, j'ai plusieurs questions :
- En tant qu’étudiant de 20 ans, dois-je passer obligatoirement par la case chambre chez l'habitant ?
- Est-il si difficile que ca de trouver un logement a louer ?
- Est-il nécessaire d'avoir un travail au prealable pour trouver un logement ?
-> Est-il difficile de trouver un travail ? (Peu importe le travail, juste temporaire, pour avoir un revenu)
- Est-il difficile en tant que Francais de s’intégrer ?

Je prévois petit a petit ce depart en me renseignant par-ci par-la sur internet et je prévois de partir cette année. Je commence donc les démarches nécessaires :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.
Exorion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Trouver un logement a louer est si difficile ?

Messagepar dineptus » Mar Fév 23, 2016 12:09 am

Exorion a écrit:Bonjour a tous.