Trouver un logement a louer est si difficile ?

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trouver un logement a louer est si difficile ?

Messagepar Exorion » Dim Fév 21, 2016 3:23 pm

Bonjour a tous.

Je suis étudiant en informatique et j'ai pu remarquer sur différents sites qu’apparemment trouver un logement decent et pour une longue durée a louer est difficile. (Exemple)

Mon but étant de vivre en Suede pour multiples raisons autre que mes etudes. La Suede est simplement le pays dans lequel je veux passer ma vie. La ville ideale dans laquelle j'aimerais vivre est Solna, pour sa proximité avec Stockohlm.

Suites a mes recherches, j'ai plusieurs questions :
- En tant qu’étudiant de 20 ans, dois-je passer obligatoirement par la case chambre chez l'habitant ?
- Est-il si difficile que ca de trouver un logement a louer ?
- Est-il nécessaire d'avoir un travail au prealable pour trouver un logement ?
-> Est-il difficile de trouver un travail ? (Peu importe le travail, juste temporaire, pour avoir un revenu)
- Est-il difficile en tant que Francais de s’intégrer ?

Je prévois petit a petit ce depart en me renseignant par-ci par-la sur internet et je prévois de partir cette année. Je commence donc les démarches nécessaires :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.
Exorion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Trouver un logement a louer est si difficile ?

Messagepar dineptus » Mar Fév 23, 2016 12:09 am

Exorion a écrit:Bonjour a tous.

Je suis étudiant en informatique et j'ai pu remarquer sur différents sites qu’apparemment trouver un logement decent et pour une longue durée a louer est difficile. (Exemple)

Mon but étant de vivre en Suede pour multiples raisons autre que mes etudes. La Suede est simplement le pays dans lequel je veux passer ma vie. La ville ideale dans laquelle j'aimerais vivre est Solna, pour sa proximité avec Stockohlm.

Suites a mes recherches, j'ai plusieurs questions :
- En tant qu’étudiant de 20 ans, dois-je passer obligatoirement par la case chambre chez l'habitant ?
- Est-il si difficile que ca de trouver un logement a louer ?
- Est-il nécessaire d'avoir un travail au prealable pour trouver un logement ?
-> Est-il difficile de trouver un travail ? (Peu importe le travail, juste temporaire, pour avoir un revenu)
- Est-il difficile en tant que Francais de s’intégrer ?

Je prévois petit a petit ce depart en me renseignant par-ci par-la sur internet et je prévois de partir cette année. Je commence donc les démarches nécessaires :)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

1) Tout dépend de combien tu es prêt à payer, si la réponse est moins de 7 000kr/mois -> OUI, sinon -> NON
2) Oui. Vraiment, même pour les suédois. Ca manque vraiment de logements, tu as plein d'annonces qui sont des arnaques sur Blocket, et la queue pour avoir un logement d'état est interminable. Les 2 seules solutions viables selon moi c'est via le réseau (connaissances) ou alors en postant soi même une annonce EN SUEDOIS sur blocket pour dire qu'on recherche un appart avec une photo ou on est tout mignon, de préférence au bon moment (genre vers 16h, ou en debut de journée le week end).
3) Tout dépend des proprios, certains te demandent même des références des logements passés (sisi) alors que le mien ne m'a pas demandé un seul papier avant de signer (ni contrat de travail, ni relevé de compte, ni antécédents de crédit, rien, et ce malgré un loyer de 11 000kr/mois)
4) C'est sur que les suédois ne sont pas franchement ouverts. J'ai 6 étudiantes au dessus de chez moi et il n'y en qu'une qui me dit bonjour quand elle me voit, les autres m'ignorent complètement, et notre invitation à manger est restée lettre morte depuis 8 mois ... Et c'est souvent comme ça. Par contre avec les collègues et les camarades de cours c'est assez simple de nouer des liens, ils parleront même en anglais entre eux quand tu es avec eux pour que tu comprennes (je dois les forcer à parler suédois sinon je peux pas progresser). Mais évidemment ça dépend de chacun.

Sinon Solna en ville idéale je suis un peu curieux, parce que c'est plutôt une ville pour travailler que pour vivre selon moi, mais pourquoi pas.
dineptus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Exorion » Jeu Fév 25, 2016 4:10 pm

Merci beaucoup de tes réponses :)

Je vais sans doutes faire cette astuce de poster une annonce en Suedois sur Blocket.
Et du coup je vais probablement passer par une chambre chez l'habitant.

Derniere question : Les proprietaires sont plutot favorables aux animaux ?

Merci !
Exorion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar dineptus » Dim Fév 28, 2016 9:04 pm

Exorion a écrit:Merci beaucoup de tes réponses :)

Je vais sans doutes faire cette astuce de poster une annonce en Suedois sur Blocket.
Et du coup je vais probablement passer par une chambre chez l'habitant.

Derniere question : Les proprietaires sont plutot favorables aux animaux ?

Merci !

Les 3/4 des annonces précisent "non fumeur et sans animaux de compagnie". Mais j'ai un lapin et notre proprio n'avait aucun soucis avec ça. On l'avait précisé dans notre annonce (en insistant sur le fait qu'il était très tranquille évidemment ...). Il y a quand même beaucoup de suédois qui ont des annimaux donc ils comprennent, mais c'est aussi bien de le préciser au début pour éviter les mauvaises surprises.
dineptus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message