Trouver un logement quand on ne parle pas du tout Suedois

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trouver un logement quand on ne parle pas du tout Suedois

Messagepar sabrina13001 » Lun Juin 29, 2009 5:19 pm

Bonjour,

Je voudrais m'installer à Stockholm avec mon mari mais l'on rencontre beaucoup de difficultés à trouver un logement là bas.
Je n'ai aucune notion de suédois et mon mari très peu hors tout les sites de logement sont totalement en suédois ce qui ne nous aide absolument pas. :?
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un ou plusieurs sites qui propose des logements pour des ressortissants de l' U.E et en Français des locations par des particuliers ou a déjà entendu parler de liste d'attente pour avoir un logement par l' Etat.
Est-il possible de trouver un studio ou T2 pour 4800 sek à Stockholm ou n'est-ce qu'une illusion? :oops:
Ma dernier question et sur le déménagement car j'ai déjà lu plusieurs post et aucun ne parle de déménagement Marseille-Stockholm alors connaissez vous un déménageur ou une société de location de véhicules susceptible de nous le louer une camionnette en sachant que l'on va sortir de France avec celle-ci.
sabrina13001
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Trouver un logement quand on ne parle pas du tout Suedois

Messagepar miniac007 » Mer Juil 01, 2009 11:48 pm

Question con, mais avez vous reflechit qu'une fois en suede, c'est pas seulement un appart en suedois qu'il faudra chercher, mais TOUT le reste :)

question con numero 2: pourquoi venez vous a stockolm ? etudier ? faites vous aider par l'université ? pour travailler ? essayer de vous faire aider par l'employeur

Ensuite, pour meubler un T2, il vaut mieux ne demenager que le personnel dans sa voiture et tout racheter chez ikea...

pour info, un AR en camionette, c'est 15l/100 sur 6000 km plus les peages, classe 2, dans les 1500E, sas compter le prix de la loc sur une semaine
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar LaFred » Jeu Juil 02, 2009 8:19 am

Miniac a raison notez surtout la réponse concernant le déménagemement/Ikea!

... En lisant les autres posts sur le logement à Stockholm tu verras que le problème c'est trouver pas le cout du loyer. Cela dit un t2 pour ce prix ca me parait tout de meme pas cher. En 2002 je louais un type 1 pour 5000 kr! A mon aivs il faut plutot miser dans les 7000 couronnes... Il n'existe pas de site pour les ressortissants UE ou juste les francais (pourquoi y en aurait-il?). L'état ne trouve pas de logement aux gens. Certaines personnes dans une situation particulière peuvent se faire aider par leur commune (victimes de violences etc).

Peut etre qu'il y a des annonces sur thelocal.se mais la demande étant tellement supérieure à l'offre ca va être un peu dur sans etre sur place. Je prendrais une période en auberge de jeunesse et un abonnement sur bostaddirekt.com en étant tres actif en arrivant. Vous parlez bien l'anglais?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar sabrina13001 » Jeu Juil 02, 2009 11:34 am

Et bien je suis en train d'apprendre le suédois et pour l'instant je ne peux pas assumer même un semblant de conversation.Mon mari et moi parlons bien anglais.
Quant à l'auberge de jeunesse cela ne servira à rien car si nous y allons c'est parce que les grand parents,l'oncle et bientôt les parents de mon mari sont à Stockholm et donc nous pouvons etre logé un bout de temps.
Je pense que l'on a peut-être sous estimer les difficultés pour imigrer. :( Sa grand-mère nous ayant parler de beaucoup plus de facilités notamment l'aide de l'état pour trouver un logement et de l'"anpe" suédoise pour trouver un travail.
Je reviens avec d'autres questions:
1/Comment cela se passe pour la location d'un appartement (papiers,garants,...),enfin quand on a réussi à en trouver un?
2/Comment cela se passe pour trouver un emploi ?
3/ Est ce que quelqu'un suit des cours français par correspondances,si oui,comment avez vous fait ?

Je sais que je pose beaucoup de question qui en plus peuvent paraitre stupide mais là je suis paumé et j'ai peur de l'être totalement si je n'ai pas de réponse avant de partir.
sabrina13001
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sabrina13001 » Jeu Juil 02, 2009 12:03 pm

En 2002 je louais un type 1 pour 5000 kr! A mon aivs il faut plutot miser dans les 7000 couronnes
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

650 euros pour un T2!!!!!!!!!!!!! Ça fait beaucoup. Les salaires minimum sont s'élève à combien :?: Car mon mari va être étudiant alors...Enfin ça va être très dur si je dois assumer seul un tel loyer. C'est pas encore mais bon ...D'ailleurs y a t-il des aides aux logement comme en France? Peut-on bénéficier d'aide comme l'assedic ou autres car ici je suis au chômage depuis peu et je touche l'assedic?

Je suis aller sur thelocal.se pour trouver un appart et il n'y que des propositions de vente quant au travail ça reste très très limité. :?
sabrina13001
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Juil 02, 2009 6:24 pm

les salaires minimums sont par secteur. Si ton mari va etre étudiant il faut contacter sssb qui s'occupe des logements étudiants... www.sssb.se : Pour les prix compare aux autre capitales européennes... je sais que ma mère avait un f4 dans la sarthe pour moins cher que moi mon f1 à Stockholm! la caution est quasiment inexistante. On ne m'a jamais demandé de garant.

JEn ce qui concerne le travail: tu as arbetsförmedlingen mais c'est comme partout ils ont les listes de boulots mais c'est aux employeurs de décider. Il existe aussi des sites professionnels cela dépend de ton domaine.

pose plusieurs questions courte au bon endroit sur le forum ca sera plus facile de te repondre.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar sabrina13001 » Dim Juil 05, 2009 6:23 pm

Merci pour vos réponses ca m'éclaire :idea: c'est sympa
sabrina13001
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.